Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 193 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1151
merci pour l’explication !
1152
Encore bien cette dernière vidéo :bravo
Y-t-il possibilité de le faire sonner plus gras pour voir ?
1153
En ambient il excelle (entre de bonnes mains évidemment !), des exemples de patches plus conventionnels ça m'intéressait aussi... Merci pour ces supers vidéos

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:13:41 ]

1154
Une chose me gêne pour le moment et c'est là qu'Astrolab peut aussi nous éclairer :
- Le quantum excelle dans les sons Ambient, qui n'ont pas vraiment besoin de filtres analogiques pour briller
- Qu'en est-il sur 3 dents de scie désaccordées légèrement passées dans les filtres analo ?
Car si les filtres analo n'ont pas de grosse valeur ajoutée, on peut alors regretter d'être limité à 8 voix / 2 canaux.

Ceci dit, la partie numérique est peut-être aussi très gourmande en calculs, d'où ma deuxième question à Astrolab :
- Que donne le Quantum sur des modulations audio excessives (hard sync, modulation d'un sample par une onde classique si c'est possible, modulation de la taille/ la largeur/ le nombre de grains par une source audio type oscillateur ou LFO très rapide) ?
1155
Citation :
Car si les filtres analo n'ont pas de grosse valeur ajoutée, on peut alors regretter d'être limité à 8 voix / 2 canaux.


Malheureux, que dis-tu là, c'est ce que je soulevait post 983 et je me suis fait ""traité" d'anti analo primaire...:mdr:

Citation :
Post 983 Posté le 28/09/2018 à 19:05:49

"De nouveau les restrictions dues à l'étage analogique, si c'était du pur numérique on aurait eu plus, mais pour plus il y a d'autres choses sur le marché..."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1156
Mais oui cher monsieur et j'assume mes propos, votre croisade contre l'obscurantisme analogique et ses adeptes rétrogrades réactionnaires n'est un secret pour personne ici :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1157
C'est pas une croisade, j'ai pas vocation au mysticisme, mon "religieusisme" se borne juste à une inclinaison pour une certaine alchimie "Trappisticienne" qui consiste avec de l'eau et une levure à transformer l'orge et le houblon...:-D

Je précise pour nourrir la polémique que je n'ai rien contre "l'anologisme" mais j'observe juste une réserve vis à vis du "réactionisme analogique" érigé en dogme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 20:40:49 ]

1158
C'est has Been l'analo pur. Vive les hybrides !
1159
Croyez-le ou non, auprès d'une frange mal informée de la jeune génération, est qualifié d'analogique tout ce qui ne sort pas d'un ordinateur. J'aime tellement ce manque de discernement face à un détail technique qui n'aurait jamais du devenir un gimmick de marketing que je fais exprès de les laisser dans l'ignorance :-D
1160
Citation :
je fais exprès de les laisser dans l'ignorance


Quand la méchanceté devient bienveillance, c'est un "fort Beau-geste" vis à vis de cette traversée du désert...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:11:33 ]