Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 190 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
x
Hors sujet :
C'est quoi, un Modal?


Bon, ce que je perçois, c'est qu'il est pas du tout facile à faire sonner. J'en suis à 25 minutes, on déroule les oscillos, les effets, les modulations...et toujours rien entendu de musicalement intéressant. ça n'en fait pas un mauvais synthé, mais j'ai juste l'impression qu'il faudra passer une journée pour faire un son qui sort un peu des sentiers battus ET qui sonne bien :8O:
582
Sauf que là, il n’égratigne que la surface des possibilités de synthèse (on le voit bien qu’il tâtonne). Quand on y mélangera les samples et/ou le granulaire, ça va être démentiel :bave:

Au fait Mekanik Zain, c’est pas un Modal 001 que tu avais initialement?
583
Citation :
(on le voit bien qu’il tâtonne)
Je sais pas si ça valait la peine de commettre une telle vidéo, du coup. Je pense que le staff Waldorf doit être en réunion de crise à l'heure qu'il est :-D
584
Je connais plusieurs personnes qui ont revendu leurs Modaux 002 et 008 pour un Quantum et The River...
585
Ah ah, tu m’étonnes!

Moi j’aurais bientôt un Modal 002 12 voix, avec carte FX ainsi qu’un Quantum

Je dormirais plus tard ;-)
586
Citation de coyote14 :
Citation :
(on le voit bien qu’il tâtonne)
Je sais pas si ça valait la peine de commettre une telle vidéo, du coup. Je pense que le staff Waldorf doit être en réunion de crise à l'heure qu'il est :-D


Je pense sincèrement pas, au contraire. Le fait qu’il découvre la machine montre à quel point ça a l’air très facile et plaisant de sculpter le son. Bonne ou mauvaise vidéo, le Jack montre clairement son plaisir!

Les effets, notamment la reverb ont l’air excellents :bravo:
587
Citation de Mekanik :
mon Modal 002 ne risque pas de prendre ombrage de ce synthé ...


Ça dépend du point de vue ; moi je trouve le Quantum beaucoup plus joli :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

588
Modal 002, Quantum, Prophet X, bien que différents nous proposent une alternative salutaire au "Revival" analogique doctrinaire et rien que ça est louable et salutaire, le choix est ensuite personnel plutôt que dogmatique. C'est une chance d'avoir les trois (et les autres)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

589
Citation :
et un Q/microQ et je fais pareil, j'en v(o)eux plus...


Tout à fait çà m'a fortement rappelé mon Q. Après on sent quand même que ce Quantum doit en avoir sous le capot. Cà me rappelle le synthé mono de la Spectralis: 4 osc numériques + filtre analogique, çà déchire grave ...
590
x
Hors sujet :
Citation de Astrolab :
Au fait Mekanik Zain, c’est pas un Modal 001 que tu avais initialement?

Oui, j’ai commencé avec le 001 et puis j’ai enchaîné avec le 002 pour sa polyphonie et sa multi-timbralité ... et j’ai conservé les deux !
Au sujet du 002, il semblerait que la carte FX interne ne soit pas à la hauteur de solutions externes type Eventide ou Strymon ...
Sinon, on compte sur toi pour livrer tes impressions Quantum VS Modal 002 ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche