réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 131 325 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 15:11:38[MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
971 Posté le 27/09/2018 à 22:55:56
Merci à tous!
C’est 3 + 3 (et non pas 4 + 4) oscillateurs et 8 voix. Concernant la bitimbralité, on le choix entre Single (une couche, 1 ou 2), Layered (les 2 couches superposées) et Split. Et dans le cas de Layered et Split, on a effectivement le choix de dire « plutôt 5 voix sur le layer 1 et 3 sur le layer 2 ». Mais le réglage de base c’est 4 voix par layer.
Encore une fois, le réglage est hyper easy, pour une très très grande souplesse d’utilisation. L’ensemble est vraiment ingénieux <3
C’est 3 + 3 (et non pas 4 + 4) oscillateurs et 8 voix. Concernant la bitimbralité, on le choix entre Single (une couche, 1 ou 2), Layered (les 2 couches superposées) et Split. Et dans le cas de Layered et Split, on a effectivement le choix de dire « plutôt 5 voix sur le layer 1 et 3 sur le layer 2 ». Mais le réglage de base c’est 4 voix par layer.
Encore une fois, le réglage est hyper easy, pour une très très grande souplesse d’utilisation. L’ensemble est vraiment ingénieux <3
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 22:56:20 ]
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
972 Posté le 28/09/2018 à 00:02:07
Merci pour les infos
Cà c'est vraiment bien, çà te permet par exemple d'avoir un pad d'un côté avec 6 voix pour des accords bien riches et un lead ou basse 2 voix sur le deuxième canal ! J'ai juste ? Et du coup si oui peut-on faire éventuellement des unissons sur chaque canal ?
Cà c'est vraiment bien, çà te permet par exemple d'avoir un pad d'un côté avec 6 voix pour des accords bien riches et un lead ou basse 2 voix sur le deuxième canal ! J'ai juste ? Et du coup si oui peut-on faire éventuellement des unissons sur chaque canal ?
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
973 Posté le 28/09/2018 à 08:59:05
Merci pour cette deuxième vidéo. beaux sons encore une fois, bravo !! :)
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
974 Posté le 28/09/2018 à 09:21:18
Citation de chapolin :
Merci pour les infos
Cà c'est vraiment bien, çà te permet par exemple d'avoir un pad d'un côté avec 6 voix pour des accords bien riches et un lead ou basse 2 voix sur le deuxième canal ! J'ai juste ?
Tout juste
Citation :
Et du coup si oui peut-on faire éventuellement des unissons sur chaque canal ?
Je n'ai pas encore essayé, mais il ne devrait par y avoir de problème dès lors que tu as un minimum de 2 sons sur une part
alex.d.
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
976 Posté le 28/09/2018 à 09:41:54
Tu pourrais te faire recruter comme démonstrateur chez Waldorf. Ce que tu fais est beaucoup mieux que les démonstrateur officiels...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
977 Posté le 28/09/2018 à 09:51:10
Merci mais je n'ai ni cette prétention, ni forcément l'envie. En fait, je crée juste des sons qui m'enchantent (tout en sachant que ça n'est pas la dope de tout le monde) mais surtout, les sons créés ne sont que le fruit d'un plaisir sans fin de bidouiller mes synthés et ici en l’occurrence, le majestueux Quantum
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
978 Posté le 28/09/2018 à 12:29:05
merci pour les indications.
Tu n'es pas le seul adepte de la bidouille de synthé, je trouve çà aussi super addictif, que çà donne du bon ou du mauvais, l'acte simple en lui même est passionnant
Pour çà en ce qui me concerne l'ergonomie ou la personnalité physique de la machine compte énormément. Par exemple j'ai passé des dizaines d'heures avec l'AR, éprouvé un grand plaisir à la programmer, obtenu des résultats qui m'ont satisfait tout en ayant conscience de son incroyable potentiel encore à explorer mais à un moment j'ai éprouvé le besoin de tester autre chose, comme si il y avait un manque ou un truc qui clochait. Du coup j'ai essayé la concurrente, la Tempest et j'ai instantanément et gravement flashé. J'ai éprouvé un léger doute quand à garder ou non l'AR, eût égard au boulot qu'elle contenait, mais je l'ai revendu sans équivoque. Le plus rigolo c'est qu'on trouve régulièrement l'expérience inverse pour d'autres musiciens dans les forums, entre l'AR et la Tempest ...
Pour en revenir au Quantum, pour le moment je retrouve bien une certaine personnalité sonore qu'il y a dans mon Q Rack, je ne sais pas si c'est vraiment de l'ordre du réel ou bien suggestif ...
Dans ta dernière vidéo la longue première partie est encore très ambiant et planante, çà se suffit à sois même. Je trouve que les 30 dernières secondes apportent un éclairage nouveau.
Tu n'es pas le seul adepte de la bidouille de synthé, je trouve çà aussi super addictif, que çà donne du bon ou du mauvais, l'acte simple en lui même est passionnant
Pour çà en ce qui me concerne l'ergonomie ou la personnalité physique de la machine compte énormément. Par exemple j'ai passé des dizaines d'heures avec l'AR, éprouvé un grand plaisir à la programmer, obtenu des résultats qui m'ont satisfait tout en ayant conscience de son incroyable potentiel encore à explorer mais à un moment j'ai éprouvé le besoin de tester autre chose, comme si il y avait un manque ou un truc qui clochait. Du coup j'ai essayé la concurrente, la Tempest et j'ai instantanément et gravement flashé. J'ai éprouvé un léger doute quand à garder ou non l'AR, eût égard au boulot qu'elle contenait, mais je l'ai revendu sans équivoque. Le plus rigolo c'est qu'on trouve régulièrement l'expérience inverse pour d'autres musiciens dans les forums, entre l'AR et la Tempest ...
Pour en revenir au Quantum, pour le moment je retrouve bien une certaine personnalité sonore qu'il y a dans mon Q Rack, je ne sais pas si c'est vraiment de l'ordre du réel ou bien suggestif ...
Dans ta dernière vidéo la longue première partie est encore très ambiant et planante, çà se suffit à sois même. Je trouve que les 30 dernières secondes apportent un éclairage nouveau.
papi1970
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
979 Posté le 28/09/2018 à 13:48:00
Dernière démo interressante avec de jolies sonorités, même si on reste dans un style que tu affectionnes Astrolab. +1 avec chapolin sur les trentes dernières secondes, malgré une abondance d'effets limites envahissants.
Beau synthétiseur bien dans son temps je pense, le seul bémol, 4000€ pour 8 malheureuses voix de polyphonie...
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
980 Posté le 28/09/2018 à 13:55:07
Citation :
le seul bémol, 4000€ pour 8 malheureuses voix de polyphonie...
Ça reste moins cher qu'un Baloran ou un Schmidt...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte