Goujon: tu n’as plus ton K5000s? Tu en penses quoi de ce synthé? J’avoue qu’avec le PX puis ensuite avec le Quantum, j’ai pas encore eu le temps vraiment de l’essayer...
Goujon ??
J'en ai eu 2, achetés à 2 époques différentes.
Avis mitigé: c'est une machine superbe niveau design et construction, ça tu as pu le remarquer. Niveau possibilités c'est très puissant mais (trop) complexe, pour moi en tout cas. Mais à la limite pourquoi pas, ça vaut le coup d'y passer du temps. Niveau sons les résultats peuvent être assez incroyables et spectaculaires, notamment pour les pads, où il excelle. Les petits sons courts pour des séquences ou l'arpegiateur sont également très bons.
Le "gros" soucis à ce niveau là, pour moi, ce fut l'incapacité d'intégrer, de mélanger ce synthé à mes autres machines (majoritairement des analos, mais pas que) ! Impossible. Au final j'en viens à me dire que c'est une machine qui créé son propre univers, mais qui ne le partage pas, ou difficilement. Il est très bien seul. Je ne saurait dire pourquoi avec précision... Le son général, tellement "numérique" (par nature), avec une signature particulière: j'ai trouvé qu'il tournait toujours autour de sonorités rappelant...le cristal Ça reste beaucoup dans le medium/aigu. Je sais c'est pas très causant, mais je ne trouve pas mieux comme image. (je parle bien sûr ici de la partie Additive)
C'est pour ça que j'en ai eu 2: de mémoire j'ai gardé le 1er 6 ou 8 mois, mais revendu à contre cœur devant le constat que je n'en faisait rien. Puis le 2nd plusieurs années après, en me disant "j'ai du recul, je suis sûr d'être passé à côté d'un truc, il est trop beau, fait chier, je retente !" Bilan: gardé 2 mois, même conclusion.
Et pourtant, je l'avoue, à chaque fois que j'en recroise un je me dit "put***, je retenterai bien le coup !" Il m'attire, c'est comme ça
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 16:38:11 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1075Posté le 04/10/2018 à 16:52:23
Désolé pour le correcteur orthographique! Lol
Merci pour ton éclairage! En parlant d’éclairsgs, il n’a pas l’écran rétro-éclairé le mien, c’est normal?
Ce que tu évoques (le cristal) me parle parfaitement! Je verrai si j’arrive à me dégager du temps pour m’y consacrer un peu plus dans les semaines à venir
je viens de l'envisager...j'veux dire, l'achat !
N'importe quoi
Question sérieuse: puisqu'on en parlait plus haut à propos du K5000S. As tu essayé de combiner le Quantum avec tes autres machines ? Parce-que ce que tu nous fait entendre c'est typiquement le genre de truc qui bouffe toute la place non ?