Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 131 074 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
x
Hors sujet :
Synthwalker: :bravo:
icon_facepalm.gif, il me manque...encore...
1072
:-D:-D:-D:-D ça vient, ça vient ;):bravo:
1073
x
Hors sujet :
Goujon: tu n’as plus ton K5000s? Tu en penses quoi de ce synthé? J’avoue qu’avec le PX puis ensuite avec le Quantum, j’ai pas encore eu le temps vraiment de l’essayer...
1074
x
Hors sujet :
Goujon ?? :8O::mdr:
J'en ai eu 2, achetés à 2 époques différentes.
Avis mitigé: c'est une machine superbe niveau design et construction, ça tu as pu le remarquer. Niveau possibilités c'est très puissant mais (trop) complexe, pour moi en tout cas. Mais à la limite pourquoi pas, ça vaut le coup d'y passer du temps. Niveau sons les résultats peuvent être assez incroyables et spectaculaires, notamment pour les pads, où il excelle. Les petits sons courts pour des séquences ou l'arpegiateur sont également très bons.
Le "gros" soucis à ce niveau là, pour moi, ce fut l'incapacité d'intégrer, de mélanger ce synthé à mes autres machines (majoritairement des analos, mais pas que) ! Impossible. Au final j'en viens à me dire que c'est une machine qui créé son propre univers, mais qui ne le partage pas, ou difficilement. Il est très bien seul. Je ne saurait dire pourquoi avec précision... Le son général, tellement "numérique" (par nature), avec une signature particulière: j'ai trouvé qu'il tournait toujours autour de sonorités rappelant...le cristal :8O: Ça reste beaucoup dans le medium/aigu. Je sais c'est pas très causant, mais je ne trouve pas mieux comme image. (je parle bien sûr ici de la partie Additive)
C'est pour ça que j'en ai eu 2: de mémoire j'ai gardé le 1er 6 ou 8 mois, mais revendu à contre cœur devant le constat que je n'en faisait rien. Puis le 2nd plusieurs années après, en me disant "j'ai du recul, je suis sûr d'être passé à côté d'un truc, il est trop beau, fait chier, je retente !" Bilan: gardé 2 mois, même conclusion.
Et pourtant, je l'avoue, à chaque fois que j'en recroise un je me dit "put***, je retenterai bien le coup !" Il m'attire, c'est comme ça :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 16:38:11 ]

1075
Désolé pour le correcteur orthographique! :-Dicon_facepalm.gif Lol

Merci pour ton éclairage! En parlant d’éclairsgs, il n’a pas l’écran rétro-éclairé le mien, c’est normal?
Ce que tu évoques (le cristal) me parle parfaitement! Je verrai si j’arrive à me dégager du temps pour m’y consacrer un peu plus dans les semaines à venir :)
1076
Dernière vidéo ou je malmène un preset créé avant-hier :)
Les détails sont sous la vidéo
1077
1078
1079
Mais comme je te deteste jalousement !!!!!
Thom'
1080
:8O: je viens de l'envisager...j'veux dire, l'achat !
N'importe quoi icon_facepalm.gif

Question sérieuse: puisqu'on en parlait plus haut à propos du K5000S. As tu essayé de combiner le Quantum avec tes autres machines ? Parce-que ce que tu nous fait entendre c'est typiquement le genre de truc qui bouffe toute la place non ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:40:41 ]