Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété française 80s ?

• 3 035 réponses
  • 125 participants
  • 233 852 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
Citation :
Analog_Keys Tenez. Une pub d’époque pour la carte MEX

Merci pour le scan Analog_keys de quelle année date cette pub, histoire de comparer les prix par rapport aux salaires moyens de l'époque

J'ai halluciné sur les prix des magnétos et celui du Fostex R8.... non communiqué, en général à l'époque ça voulait plus que probablement dire que l'addition allait être salée :!:

Citation :
Vilak Je tiens à préciser, dans le but éhonté de me faire mousser, que je viens d'acheter ce magazine ainsi que deux ou trois de ses frangins, uniquement pour trouver des pubs d'époque sur le matériel musical, connaitre certains prix qui m'échappent encore et partager quelques images que je trouve judicieuses avec vous.

J'aurais fait pareil je fréquentais (Vu les évènements actuels) souvent le marché du livre anciens à Paris dans le XVeme et les vides greniers, pour trouver de vieux canards musicaux des années 60,70 et 80, on les trouve encore à pas trop cher et même parfois pour que dalle dans les bacs a 50 et 20 centimes de neuros de librairies genre Gibert ou Boulinier

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 11:16:53 ]

832
Citation :
Le gars de devant a un Korg Poly-800.

J'adore ce synthé que j'utilise autant que possible (trop peut-être :-D)
x
Hors sujet :
J'ai customisé le mien:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

833
Pour la date je ne l’ai pas mais je dirais 1989/1990. J’ai jeté tout mes KM il y a bien longtemps, j’ai seulement gardé certaines pages de Patches et certaines publicités y sont au dos.

834
Je reviens à ma photo de la pub du studio Armada.

Et je lis "association loi 1901".

C'est donc une association, pas une entreprise???
835
Citation :
J’ai jeté tout mes KM il y a bien longtemps

Pareil ! Plusieurs années d'abonnement:
Ça prenait de la place mais j'ai regretté.

J'aurais du les vendre à un musicien qui en aurait été très heureux...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

836
Citation de Synthpunk :
J'ai halluciné sur les prix des magnétos et celui du Fostex R8.... non communiqué, en général à l'époque ça voulait plus que probablement dire que l'addition allait être salée :!:

Nan, ça voulait simplement dire "on va le recevoir bientôt mais on ne sait pas encore le prix définitif".:clin:
837
Citation :
Pour la date je ne l’ai pas mais je dirais 1989/1990. J’ai jeté tout mes KM il y a bien longtemps, j’ai seulement gardé certaines pages de Patches et certaines publicités y sont au dos.

Merci pour les scans et les dates :bravo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

838
Citation de vilak :
Je reviens à ma photo de la pub du studio Armada.

Et je lis "association loi 1901".

C'est donc une association, pas une entreprise???

Oui en effet il semble bien que ce soit une asso, mais ça ne change rien en termes de fonctionnement et de professionnalisme, ça peut très bien être aussi qualitatif qu'un "vrai" studio "pro" il ne faut pas avoir de préjugés :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

839
Je n'ai pas de préjugé, C juste que la forme légale me surprend, ça fait concurence déloyale car une association n'a pas les même obligations fiscales qu'une entreprise.
840
Une association est fiscalisée si elle facture des prestations