Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 824 réponses
  • 122 participants
  • 212 525 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
331
A propos des Casio le duo Synth Pop Italien Krisma qui a connu un certain succès d'estime en France, avait entièrement composé et enregistré qu'avec des instruments et des claviers de cette marque, pour leur Lp Nothing To Do With The Dog sorti en 1983

Et ça sonne hyper bien en plus:D:

Un disque qui est considéré comme un classique cultissime de la vague New Wawe Synthpop italienne des 80's

https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=iw3URS9MAVE

https://www.youtube.com/watch?time_continue=32&v=dmdKGiVZVJo

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

332
J'aime bien mais au bout d'un moment c'est quand même linéaire ... c'était toute une époque :-D
333
Citation de chapolin :
J'aime bien mais au bout d'un moment c'est quand même linéaire ... c'était toute une époque :-D


en ce qui me concerne ce moment est très court :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

334
335

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

336
toute une époque, jusqu'à la combi papillote.:bravo:

337
J'appelle ça des couvertures de survie moi mais bon c'est l'esprit futuriste de l'époque :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

338
Space, mes premiers disques de musique électronique : le 45 tours Deliverance/Prison et le 33 tours Deeper Zone (sans Didier Marouani, mais avec Jannick Top).
339
J'aime bien ce Just Blue ! toute une époque et la musique est bien construite :bave:
Je note qu'on avait pas encore remplacé le batteur par une BAR ... Et puis c'est bien marrant les décors du clip, on dirait qu'ils ont utilisé des tambours de machine à laver :-D

340