Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété française 80s ?

• 3 035 réponses
  • 125 participants
  • 233 825 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
841
842
Elli et Jacno

Avec un ARP Pro DGX je ne le connaissait pas celui-la :?:

ehmf.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

843
x
Hors sujet :
Citation de vilak :
Je n'ai pas de préjugé, C juste que la forme légale me surprend, ça fait concurence déloyale car une association n'a pas les même obligations fiscales qu'une entreprise.

Citation de synthwalker :
Une association est fiscalisée si elle facture des prestations

Toutafé, une association peut être une entreprise comme une autre, une seule différence : les bénéfices doivent rester dans l'asso (salaires, factures, investissements, etc.). "But non lucratif" c'est certes une différence de taille mais à part ça une asso peut être une entreprise comme une autre avec des professionnels salariés et des bénéfices et les taxes associées - désolé pour le HS mais je travaille dans un cinéma associatif :clin:.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 20:15:41 ]

844
Merci pour les précisions, j'ignorais tout ça.
845
Citation de Synthpunk :
Elli et Jacno

Ils étaient en avance sur leur temps : ils avaient dégoté un modèle sans fil !
846
Citation de alex.d. :
Citation de Synthpunk :
Elli et Jacno

Ils étaient en avance sur leur temps : ils avaient dégoté un modèle sans fil !

Hou la ça va relancer le débat sur le playback, ou alors c'est la magie des clips :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 10:53:42 ]

847
Un beau playback dans lequel on aperçoit le clavier d’un 2600.
Bon c’est pas de la variété et on est en 1978.... désolé. :clin:

848
Ne t'en fait pas on aime bien la disco ici aussi, et j'aime beaucoup les Kongas l'un des premiers groupe de Cerrone avec lequel il a enregistré cinq Albums entre 1974 et 1979:D: je n'ai que le premier malheuresement

xipq.jpg

Au dessus les Funksters des Kongas encore bien sapé dans le 70's Style, faut aimer :)

Un de leurs morceau bien Disco Funky de tiré de leur Album de 79 Kongas Revelacion Of Kongas

849
Citation de Synthpunk :
Elli et Jacno

ehmf.jpg

Une évolution du fameux ARP Pro Soloist avec des filtres differents.... ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 21:11:17 ]

850

Bon là on peut pas être sur que c'est lui qu'on entend mais vu que à chaque apparition TV il est là, on peut penser que c'est l'instrument de Jacno et que c'est bien lui qui a servi sur le 45t :