Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 757 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1301
x
Hors sujet :
Citation :
Push est le seul type que je connaisse qui parvient à programmer ces bestioles en finesse

Push-pull, président ! de yamaha music corp. Et remets en route le DX7 pour donner des bonnes leçons aux copieurs ! :bravo:

Franchement, quand t'écoutes Push et qu'ensuite tu te mets derriere ton dx7, tu te sens con. Je parle d'expérience :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:53:42 ]

1302
Citation de jfhome :
x
Hors sujet :
Franchement, quand t'écoutes Push et qu'ensuite tu te mets derriere ton dx7, tu te sens con. Je parle d'expérience :facepalm:


il y a mis plein d'effets derrière ce qui améliore le son:clin:
1303
Plein ?

Du delay (souvent ping-pong pour élargir un peu la stéréo) et de la reverb. Pas de chorus, pas de comp ni EQ.

Et de mémoire, à cette époque ma reverb c'était une Behringer V-verb...
1304
1305
Citation :
Fickael Fackson

:mdr::mrg:image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1306
Une machine que j'aimerais bien identifier quoique la on est plus dans les 80's mais encore dans les seventies

Celle du compositeur classique et electro acoustique Eric Siday 1905 - 1976 qui avait bossé pour The BBC Dance Orchestra pour qui il composa nombre de jingles et d'indicatifs d’émissions de TV. Et avec Bob Moog qui lui construisit des modules de synthés percussif

image tiré de la réedition d'un de ses disques par le label Dual Planet records
Citation :

A companion piece to the previous compilation, The Ultra Sonic Perception (DUAL005), Dual Planet offers a further glimpse into the eccentric world of electronic music innovator Eric Siday. Sounds Of Now is a collection of electronic 'sound logos' and switched-on library cues used in production and broadcast in the 1960 & 70s. Included here are variants of the creepy manipulated synthesizer theme which accompanied the 1964 Screen Gems logo, which was subject to the 2010 documentary The S From Hell, exploring the psychological effects that this haunting piece of music had on a generation of TV watching children. For fans of workshop electronics (Raymond Scott, Suzanne Cianni, the BBC Radiophonic Workshop) as well as synth enthusiasts searching to hear the pioneering sounds created on the early Moog synthesiser.


https://www.thee-roundtable.com/eric-siday--the-sounds-of-now.html

https://www.thee-roundtable.com/eric-siday--the-ultra-sonic-perception.html

zt5j.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 22:47:56 ]

1307
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Bonne marque :mrg:


:mrg:
Oui, elle a tenu un peu plus de deux ans et elle s'est mise à déconner. Je l'ai faite réparer (on m'a dit que ça venait de l'alim) et la réparation a tenu trois mois.
Depuis, elle est chez Spookyman et sert de cale pour la porte de son garage.
1308
Citation de jfhome :
:bravo: j'ai regardé en entier Fickael Fackson. Et c'est long. :mrg:


Tu m'étonnes, je me demande si les jeunes de l'époque écoutaient vraiment cette soupe, c'est de la musique pour mémés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 01:08:41 ]

1309
A l'époque, j'étais petit, 6-8 ans et ma frangine m'a formé à twisted sister, Metallica, iron maiden ... elle est cool ma frangine ;) J'ai ceci dit un très mauvais souvenir du video clip de thriller .. à 6 ans, c'est flippant (pas si cool ma frangine).
Mais aucun souvenir de grosse merde pareil haha

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 17:41:19 ]

1310