Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 281 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2751
un schizophrène.
2752
Beethoven....
2753
Citation de j-master :
Mark Hollis ou Freddie Mercury, j'y crois moyennement.

Hollis, parce que la phrase "en excluant les chœurs, il y a environ 15 à 20 personnes sur l'album" ne me semble pas coller avec ce qu'ils ont fait.
Mercury, parce que je pense que quand Queen s'est mis à accepter les synthés, il y a eu une vraie fascination des nouvelles possibilités (et y'a jamais eu 15 à 20 personnes sur l'album, si ce n'est beaaaaaauuucoup d'overdubs, évidemment)

Tu as raison, j’étais passé un peu vite sur le passage des chœurs. En y reflechissant je me dit qu’on dirait qualqu’un qui a commencé au début des 80’s avec beaucoup de synthés et quand ils passent de mode à la fin des années 80, on se justifie de leurs utilisations. Ils sont beaucoup dans ce cas. Marian Gold ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 10:56:26 ]

2754
Un groupe utilisant 15 a 20 chœurs ca ne cour pas les rues, je seche
2755
2756
Tu mets ca en variété internationale, un grand modérater tel que toi????
2757
x
Hors sujet :
Les fêtes t’ont pas permis de guérir ta fantasmagorie obsessionnelle sur la modération. Si tu penses me pousser à la faute en m’asticotant toutes les 2 pages, tu vas user le soleil.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 12:17:09 ]

2758
2759
Et sinon, c’est ?…:clin:
2760