Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 965 réponses
  • 115 participants
  • 398 264 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6951
C'est la partie électronique de la SynthAxe qu'utilisait Chris Currell pour piloter le Synclavier:

Img29200.jpg

Citation de Chris Currell :
Mon plus grand souci était de savoir comment jouer du Synclavier en live. Je ne suis pas claviériste, je suis guitariste. Il me fallait trouver la technologie la plus récente permettant à un guitariste de jouer d'un instrument avec une technique similaire à celle de la guitare, tout en envoyant des données numériques fiables à un ordinateur pour déclencher le Synclavier. J'ai tout essayé ! Finalement, j'ai opté pour un instrument appelé SynthAxe. Après seulement cinq minutes d'essai, j'ai su qu'il ferait l'affaire. Il coûtait 12 000 $ ! Je m'en suis acheté un et j'ai demandé à TTC d'en acheter deux pour la tournée. Il ne me restait plus qu'à apprendre à en jouer en quelques semaines !

Source: http://headphone.guru.dream.website/the-event-horizon-synclavier-music-and-michael-jackson-part-1/

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 18:26:01 ]

6952
Bien vu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6953
Merci Push, OK pour la syntaxe utilisé aussi par Allan Holdsworth et Roger Troutman.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

6954
6955
Synthax error :mrg:

6956
6957
Tangerine Dream - Aylesbury Friars Vale Hall
14 Octobre, 1975,

6752316.jpg
6752317.jpg

6958
Ça ne devait pas être long à installer tout ça...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6959
Chouettes photos.

6960
x
Hors sujet :

Yamaha MT2X 4 track cassette, 1988.

6758669.jpg

6961
Je me souviens avoir découvert la SynthAxe là dedans :
6758714.jpg

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

6962
Citation de Push-Pull :
Sailing de Christopher Cross = 1980
D-50 = 1987

Voilà voilà...

Il y a marqué "D50 Recreation" dans le chapitrage.;) Oui je sais , c'est du déterrage, je rattrape mon retard :mrg:

Nippon, ni mauvais.

6963
22 février 1980 : Orchestral Manoeuvres in the Dark sort son premier album studio éponyme "Orchestral Manoeuvres in the Dark".
Inclues les chansons : « Electricity », « Red Frame/White Light » et « Messages ».

6964
x
Hors sujet :
Citation :
Orchestral Manoeuvres in the Dark sort son premier album studio éponyme "Orchestral Manoeuvres in the Dark"

Non, c'est l'album homonyme.

Eponyme signifie "qui donne son nom à" et est justement souvent utilisé à l'envers. :clin:
6965
6966
Peter howell at the bbc radiophonic workshop in the mid or late 80s with a fairlight cmi, yamaha dx7, elka synthex and an arp odyssey on the left corner. He's using a bbc micro computer with syncwriter.

6759401.jpg