Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 208 réponses
  • 103 participants
  • 297 947 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
2791
2792
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
à saisir la perche que Jay t'a tendu en toute inconscience ! :mrg:

Hé, hé, hé, aucun soupçon à mon égard, hi, hi, hi :diable:


JayBignoise "Mouhahahaha, keuf... keuf, keuf. Tousse, racle, crache"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

2793
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Cramer un tube cathodique au chalumeau c’est un truc de gros rebelle ça.


Muse ou Archive qui détruisaient le matos en concert était encore plus pathétique.
On sait tous combien il est difficile pour des musiciens avec des faibles revenus de s'offrir une guitare ou une batterie complète.

J'ai vu ca en concert j'ai eu un profond dégout et malaise

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 22:08:03 ]

2794
Personne a réagis à ça

Citation de vilak :
Nik Kershaw, mars 86, à propos du Fairlight sur "The Riddle" :

"C'était très utile à l'époque, mais c'était parce qu'il n'y avait rien d'autre. L'Emulator II n'était pas encore sorti mais maintenant que j'ai mon QX1 et mon Prophet 2000, je défie quiconque de me dire que j'ai besoin d'un Fairlight".

Bon il a aussi un Korg Poly 4 (???), un Jupiter 4 et un OBX midifié à ce moment.


Alors, right or wrong?
2795
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Cramer un tube cathodique au chalumeau c’est un truc de gros rebelle ça.


Muse ou Archive qui détruisaient le matos en concert était encore plus pathétique.
On sait tous combien il est difficile pour des musiciens avec des faibles revenus de s'offrir une guitare ou une batterie complète.

J'ai vu ca en concert j'ai eu un profond dégout et malaise

Archive ? Heu, ce n'est pas du tout le genre de ce groupe. A quelle occasion et/ou contexte ? Ils sont plutôt soigneux de leur matos il me semble, d'une tournée à l'autre depuis près de 15 ans, je les ai toujours vu avec les mêmes instruments.

Darius Keeler avec son éternel Kawai, l'ancien lead guitar avec sa Telecaster sunburst et sa LesPaul gold top, Dave Pen a tourné pendant un moment avec une Squier Telecaster 72 deluxe avant de s'acheter une Fender du même modèle, Pollard Berrier a toujours manié avec précaution ces dix dernières années sa SG White, le batteur Steve Barnard dans la plus pure tradition académique britannique dans son jeu, précis, chirurgical, jamais une brusquerie ou geste inutile dans ses prestations. Les bassistes qui se sont succédés car étant des musiciens additionnels, ben, pareil, de purs musiciens professionnels académiques.

Archive c'est justement l'Archétype d'un groupe composés de membres ayant une profonde conscience des déviances de notre société qui berce l'être par l'illusion de possessions futiles traduites par un consumérisme dévorant qui l'aliène aux crédits qui l'asservie et le rend plus docile. Non vraiment ça ne cadre pas.

Lapsus, clavier qui a fourché ? :mrg:

JayBignoise "Feel Trust, Obey"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

2796
x
Hors sujet :
Citation de JayBignoise :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Cramer un tube cathodique au chalumeau c’est un truc de gros rebelle ça.


Muse ou Archive qui détruisaient le matos en concert était encore plus pathétique.
On sait tous combien il est difficile pour des musiciens avec des faibles revenus de s'offrir une guitare ou une batterie complète.

J'ai vu ca en concert j'ai eu un profond dégout et malaise

Archive ? Heu, ce n'est pas du tout le genre de ce groupe. A quelle occasion et/ou contexte ? Ils sont plutôt soigneux de leur matos il me semble, d'une tournée à l'autre depuis près de 15 ans, je les ai toujours vu avec les mêmes instruments.

Darius Keeler avec son éternel Kawai, l'ancien lead guitar avec sa Telecaster sunburst et sa LesPaul gold top, Dave Pen a tourné pendant un moment avec une Squier Telecaster 72 deluxe avant de s'acheter une Fender du même modèle, Pollard Berrier a toujours manié avec précaution ces dix dernières années sa SG White, le batteur Steve Barnard dans la plus pure tradition académique britannique dans son jeu, précis, chirurgical, jamais une brusquerie ou geste inutile dans ses prestations. Les bassistes qui se sont succédés car étant des musiciens additionnels, ben, pareil, de purs musiciens professionnels académiques.

Archive c'est justement l'Archétype d'un groupe composés de membres ayant une profonde conscience des déviances de notre société qui berce l'être par l'illusion de possessions futiles traduites par un consumérisme dévorant qui l'aliène aux crédits qui l'asservie et le rend plus docile. Non vraiment ça ne cadre pas.

Lapsus, clavier qui a fourché ? :mrg:

JayBignoise "Feel Trust, Obey"


C'est hors sujet a titre d'exemple
Archive, il y a un peu moins de 20 ans, de souvenir c'était Craig Walker qui explosa une LesPaul en live au cirque Royal a Bruxelles, autant dire que la presse n'a pas apprécié
Je ne sais pas quel était le but, marquer le coup comme la sortie de Archive du trip-hop ? Il semblait chelou, peut être était il bourre, il refusa de commencer a chanter si le publique restait assis

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 23:14:21 ]

2797
x
Hors sujet :
Je vois, c'était plus que probablement Craig Walker, d'ailleurs il a quitté le groupe depuis bien longtemps (2001-2004). C'est un cas isolé je te l'assure, le groupe a surement moyennement apprécié également, pas du tout leur délire. Je les suis depuis Light en 2006, jamais rien vu, lu ou entendu de tel.

JayBignoise "Voilà comment on ruine une réputation"

Edit : Ah, ah, ah, pendant que je rédigeais tu as retrouvé le nom du chanteur :mrg:

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 23:14:00 ]

2798
x
Hors sujet :
Citation de JayBignoise :
x
Hors sujet :
Je vois, c'était plus que probablement Craig Walker, d'ailleurs il a quitté le groupe depuis bien longtemps (2001-2004). C'est un cas isolé je te l'assure, le groupe a surement moyennement apprécié également, pas du tout leur délire. Je les suis depuis Light en 2006, jamais rien vu, lu ou entendu de tel.
Edit : Ah, ah, ah, pendant que je rédigeais tu as retrouvé le nom du chanteur :mrg:

ouiii :mrg:
2799
Citation de vilak :
Ah crotte ça s'est vu?

Citation de JayBignoise :
Hé, hé, hé, aucun soupçon à mon égard, hi, hi, hi :diable:

JayBignoise "Mouhahahaha, keuf... keuf, keuf. Tousse, racle, crache"


Ah OK je vois, je suis cerné par les fourbes, puisque c'est ça je vous somme de regarder cette VIDÉO PUNITIVE :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 01:05:46 ]

2800
synthetiseurs-4176635.gif

JayBignoise "Ca va être dur de trouver le sommeil ce soir"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud