Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la techno dans les années 90.

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 6 994 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la techno dans les années 90.
Pour faire suite/parrallèle aux excellents Synthés dans la variété internationale dans les années 80 et Synthés dans la variété française 80s ? et surtout ne pas les polluer, j'ouvre donc un nouveau !
Je vous invite à partager sans limite toutes vos connaissances sur le sujet, on en apprend jamais assez :clin:
Connu et vu déjà sur AF, mais je me concentre sur le matos :

Simon Posford Interview in the Studio // Hallucinogen, mais pas d'époque certainement plus récent...

Korg MS-20, Oscar, Roland SH-5, le Yamaha VSS-200 modifié :langue:, une table Mackie 32-8bus (je n'ai pas réussi à identifier le synthé à gauche de la table, peut-être un Roland V-Synth ?)

les modules : Apogee Big Ben, Apogee Rosetta 800-192k, alesis quadraverb, Empirical Labs Distressor EL8, Eventide DSP 4000, Eventide Orville, Drawmer S3...
Par contre je sèche sur les racks sous les Distressor... notamment l'égaliseur ? en 2U...

De l'époque Transwave TBE 1996, juste énorme !!!

Roland SH-101, Juno 106, JD-800, Atari 1040 ST ? p'tete un JV-80 devant le Juno, pour le reste... je vois pas trop...
... évidemment à l'image, et hors sujet, des platines Technics SL1200 mk2 et une jolie Freevox (club 6 ?) :aime:

D'autres à venir certainement, mais difficile de trouver des vidéos (de qualité) sur le Web où l'on peut identifier des machines...
Quant aux autres infos, je semble être un mauvais pêcheur... je ne trouve rien à nous mettre sous la dent...:facepalm:
Allez à vous les fondus de synthés et de musique électronique !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Top ces articles, merci.
32
Citation de minimalteck :

Allons, allons les enfants, ne nous fâchons pas :langue:
L'objet du topic - peut-être mal nommé, j'en conviens - n'est forcément de se limiter à un style... la minimale techno de 93 à 95 produite sur le label Prime...
D'ailleurs mon premier post en témoigne, je fais référence à une table de mix Freevox, on a parlé aussi de racks d'effets, etc.
L'idée de base est surtout de ne pas polluer les autres topics dédiées aux années 80.


Et bien justement, demande gentiment ( merci, stp, désolé... ) au modérateur du fil, de modifier ton titre en " Synthés dans la musique électronique dans les années 90's" et tout le monde va se calmer... :bravo:

33
34
gas 0095 microscopic

Un très beau morceau qui passait en after...

Le Studio de Gas 0095 (Mat Jarvis)

http://www.microscopics.co.uk/blog/2010/gas-0095-studio-name-that-synthesizer-win-a-cd/]avec la liste des machines[/url]
et un aperçu de son matos ici
35
Mike Ink (Wolfgang Voigt), une TB 303, une TR 606 et hop c'est parti !!!


Mike Ink. @ Werk 2 Leipzig 24.04.1994

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 17:49:08 ]

36
AMS

Mac user invertébré, Logic sur le bout des ongles. Rien de mieux que les synthés modulaires. Bonne journée à tou-te-s

37
5563105.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 23:05:11 ]

38
Hô, ça serait cool que tu nous dises avec quoi tu bossais dans les 90's :aime:
39

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Le groupe écossais Boards of Canada est célèbre pour avoir raclé jusqu'à l'os le Roland SH101 dans cet EP de 1996 :

Mention spéciale à "June 9th", la chanson qui démarre à 17.00!