Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la techno dans les années 90.

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 6 993 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la techno dans les années 90.
Pour faire suite/parrallèle aux excellents Synthés dans la variété internationale dans les années 80 et Synthés dans la variété française 80s ? et surtout ne pas les polluer, j'ouvre donc un nouveau !
Je vous invite à partager sans limite toutes vos connaissances sur le sujet, on en apprend jamais assez :clin:
Connu et vu déjà sur AF, mais je me concentre sur le matos :

Simon Posford Interview in the Studio // Hallucinogen, mais pas d'époque certainement plus récent...

Korg MS-20, Oscar, Roland SH-5, le Yamaha VSS-200 modifié :langue:, une table Mackie 32-8bus (je n'ai pas réussi à identifier le synthé à gauche de la table, peut-être un Roland V-Synth ?)

les modules : Apogee Big Ben, Apogee Rosetta 800-192k, alesis quadraverb, Empirical Labs Distressor EL8, Eventide DSP 4000, Eventide Orville, Drawmer S3...
Par contre je sèche sur les racks sous les Distressor... notamment l'égaliseur ? en 2U...

De l'époque Transwave TBE 1996, juste énorme !!!

Roland SH-101, Juno 106, JD-800, Atari 1040 ST ? p'tete un JV-80 devant le Juno, pour le reste... je vois pas trop...
... évidemment à l'image, et hors sujet, des platines Technics SL1200 mk2 et une jolie Freevox (club 6 ?) :aime:

D'autres à venir certainement, mais difficile de trouver des vidéos (de qualité) sur le Web où l'on peut identifier des machines...
Quant aux autres infos, je semble être un mauvais pêcheur... je ne trouve rien à nous mettre sous la dent...:facepalm:
Allez à vous les fondus de synthés et de musique électronique !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Emx, mais c'est bizarre, je ne reconnais pas les façades... Le ptit clavier blanc fait penser aux H3000, mais le reste est différent des premiers Eventide.

Bon, je vais rouvrir les vst Clockworks pour me calmer !

https://www.eventideaudio.com/timeline/
12
Citation de sample-and-hold :
Quelqu'un connait ces racks gris chez 808 State (en bas à gauche) ?

Oui, des processeurs AMS avec de haut en bas:
- 2x dmx15 stereo digital delay
- dm2 tape simulator
- rmx16 digital reverb

Là on les voit mieux:

mtdeeauksjwqzuhf0szq.jpg
13
:aime: flag
14
z'ont bien poncé le roland W30 chez bonzaï apparemment
à 13'35



pléthore de refs ici aussi



15
Citation de emx :
des racks Eventide, H3000, H910, H949, Flanger etc


hoouuu j'ai raconté n'importe quoi j'ai honte :oops:
16
Excellents ces petits documentaires... du lourd, du bon belge ! :mdr:



Un Roland D-10 avec un W-30 ?
Ça me manque un peu ces pogos façon nordique, les vieux du village n'ont rien du comprendre !!
17
Flag
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Pourquoi techno ?

Oui ça aurait été plus simple d’élargir à toute la musique électronique 90´s
Parce que si il faut différencier de la techno, la house, garage, jungle, trans, indus, dance…
18
Le terme "techno" dans les années 90 ça regroupait un peu tout ce qui se faisait en electro...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
x
Hors sujet :
Oui d'une manière abusive, il n'est donc pas nécessaire de reproduire les mêmes erreurs
Enfin bref, je pensais que le but était de parler des synthé dans les 90, la ici ca restreint beaucoup de choses, contrairement au topic des 80.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 21:25:58 ]

20
On n'est pas sectaire, tu peux causer trip-hop si tu veux ! :mrg: