Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les VSTI qui déchirent

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 2 229 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les VSTI qui déchirent
Je propose de citer ici le top des VSTI, les plus terribles, ceux qui ont le plus gros son UNIQUEMENT.

PS : Merci de jouer le jeu, il s'agit de dresser une liste des meilleurs vsti capables de sortir de très gros sons, le but n'est donc pas de lister tous les vsti existants, c'est pas une question de quantité donc, il s'agit d'aider à se faire la liste parfaite indispensable pour avoir le gros son.

Je commence :

- Z3TA+
- Vanguard
- Basse line


A vous !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : gros son basse trilogy



en parlant de trilogy,c'est vrai que je le trouve vaiment excellent pour les contrebasses ! c'est halucinant ! mais en ce qui concerne les basses éléctriques, ça va, mais je trouve que les articulations sont vraiment pas top !
42
Les contrebasses sont en effet bien ficelées contrairement aux electriques basses dont certaines ont reellement besoin d'un coup d' eq dans certaines frequences.
43
Tout à fait !
44
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé mon site il y a une semaine et j'aurais aimé avoir vos avis sur mes plugins VST
: 9 synthés et 1 delay stéréo avec modulation.

les principales nouveautés sont :
La série KXPM, 3 plugins : ces plugins incorporent de nouveaux paramètres simulant les défauts d'accordage des claviers vintages.
La série 8x8cc, 2 plugins : la structure de ces plugins a été conçue pour créer des sonorités plus acoustiques comme la basse, la guitare et les ensembles symphoniques.

J'ai fabriqué ces plugins pour faire de la musique électronique bien épaisse, genre K. Schulze ou pour avoir une bonne basse et un lead conséquent.

L'aspect de mon site n'est pas définitif, cela n'est pas le plus important.

Toutes vos critiques sont les bienvenues, merci de m'envoyer vos commentaires.

http://kx77free.free.fr

Xavier
45
En freeware, y a Minimogue VA qui sonne bien...
Il est fait avec SynthEdit (aïe, pas taper !!), mais il a le mérite de reproduire (avec + ou - de fidélité) la rondeur du Minimoog tout en consommant très peu de CPU...
J'ai testé la démo de Minimoog V d'Arturia et j'ai été un peu déçu... le son sonne trop propre, trop lisse, enfin c'est mon avis perso, ça n'engage que moi... et les presets utilisent trop les effets et la polyphonie, ils ressemblent à tout sauf à du Minimoog... :frown:

Un VSTi peut sortir un son épais comme un analo, tout dépend de ce qu'il a dans le ventre...
Mais en général, les bons VSTi ont une polyphonie limitée car ils bouffent pas mal de CPU...

Edit pour rajouter un VST que je trouve aussi très sympathique : Osiris 6...
46

Citation : En freeware, y a Minimogue VA qui sonne bien...
Il est fait avec SynthEdit (aïe, pas taper !!), mais il a le mérite de reproduire (avec + ou - de fidélité) la rondeur du Minimoog tout en consommant très peu de CPU...
J'ai testé la démo de Minimoog V d'Arturia et j'ai été un peu déçu... le son sonne trop propre, trop lisse, enfin c'est mon avis perso, ça n'engage que moi...En freeware, y a Minimogue VA qui sonne bien...


t'as bien fait de dire que ça n'engageait que toi... minimogue c'est le soustractif le plus basique que tu puisses faire sous synthedit, le seul exploit, c'ets la skin, ça sonne vraiment vilain, a des lieux de ce qui se fait actuellement en synthedit, et a des kilometres de ce a quoi ressemble un moog. minimoque, LA demonstration de la psychoacoustique....

>kx77, je jette un oeil a tes synth dans la semaine.
47
Salut,


Il faut être très vigilant, tous le monde parle des claviers vintages sans vraiment les connaître, à 48 k avec les modules de base de Synthedit ou de n'importe quel code DSP C++ de base, il est très difficile de faire du Moog sans exploser le processeur. On peut faire un son similaire mais pas du Moog. Mais est-ce bien important ? Entre les illusions des uns et le marketing des autres à vous de choisir. De même, je pense que pour juger la qualité d'un synthé (virtuel ou hardware), il faut l'écouter sans effet (delay, chorus). En général les claviers vintages sonnent correctement sans rien mais dès que l'on insère des effets le son s'envole...

Xavier
48
ALLEZ je joue le jeux, pour moi du gros son sur vsti, je penche plus pour le MODULAR III de chez creamware :aime:
FX
49

Citation : minimogue c'est le soustractif le plus basique que tu puisses faire sous synthedit, le seul exploit, c'ets la skin


C'est vrai que l'idée (une énième émulation de mini) n'est pas franchement originale, et que le concept est simple. Je ne dis pas que Minimogue est un exploit, je dis juste que c'est une émulation gratuite du Minimoog qui ne s'en sort pas trop mal. Pour moi c'est quand même autre chose que Model E, quand même !
Quant à la skin, je ne vois pas où est l'exploit, je la trouve plutôt moche. Mais ce n'est pas le plus important.

Citation : ça sonne vraiment vilain a des kilometres de ce a quoi ressemble un moog


J'ai un ami qui possédait un Model D de 1978, il me l'a prêté plusieurs fois, et je trouve que le son de cette émulation n'est pas aussi éloignée d'un Mini que tu le prétends.

Citation : a des lieux de ce qui se fait actuellement en synthedit


Peux-tu me donner quelques exemples ?
Il me semble qu'il n'y a pas eu 36 émulations de Minimoog développées avec SynthEdit...
Faut comparer ce qui est comparable...
50
C'ets PAS une meultation de moog, connecte deux oscillos et un filtre sous synthedit, t'as la meme chose, y'a aucun travail d'emulation, aucun travail sur le grain des oscillos, pas de modules programmés pour l'occasion, c'ets un soustractif de base, bete et mechant, tu peux pas faire plus simple sous synthedit. et il sonne carton, mais bon au moins il consomme rien.
evm avait des emus de moogs, pas vraiment plus convaincantes d'ailleurs, mais y'a des tas de soustractif avec lequel tu peux acctocher des sons moogs.

Citation :
J'ai un ami qui possédait un Model D de 1978, il me l'a prêté plusieurs fois, et je trouve que le son de cette émulation n'est pas aussi éloignée d'un Mini que tu le prétends.


c'est pas eloigné, c'est un soustractif, comme le moog, mais c'ets loin d'etre de l'emulation.