Les VSTI qui déchirent
- 70 réponses
- 22 participants
- 2 268 vues
- 21 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2005 à 06:22:33Les VSTI qui déchirent
Je propose de citer ici le top des VSTI, les plus terribles, ceux qui ont le plus gros son UNIQUEMENT.
PS : Merci de jouer le jeu, il s'agit de dresser une liste des meilleurs vsti capables de sortir de très gros sons, le but n'est donc pas de lister tous les vsti existants, c'est pas une question de quantité donc, il s'agit d'aider à se faire la liste parfaite indispensable pour avoir le gros son.
Je commence :
- Z3TA+
- Vanguard
- Basse line
A vous !
PS : Merci de jouer le jeu, il s'agit de dresser une liste des meilleurs vsti capables de sortir de très gros sons, le but n'est donc pas de lister tous les vsti existants, c'est pas une question de quantité donc, il s'agit d'aider à se faire la liste parfaite indispensable pour avoir le gros son.
Je commence :
- Z3TA+
- Vanguard
- Basse line
A vous !
Anonyme
521410
61 Posté le 09/08/2005 à 20:09:04
Ne repond pas si ce n'est pas passionnant.. je ne comprends l'intêret de ta réponse en tout cas. la daube il y en a partout, en mao, en live et quelques soient ta caisse claire...
amicalement
amicalement
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 10/08/2005 à 05:16:26
Réponse à jazzride :
Il n'a jamais été dit que la petitesse du son était de la finesse.
Il a simplement été suggeré une idée selon laquelle, dans certains cas, un son petit, boiteuxet pourquoi pas minable pouvait entrer avec bonheur dans une composition et lui donner une couleur unique.
Cela s'accorde volontiers avec en amont un penchant pour l'experimentation, meme si ce qui a déjà fait ses preuves serait d'emblée plus rassurant.
Ajoutons que la suffisance et le mépris ont rarement donné de grands résultats artistiques.
Il n'a jamais été dit que la petitesse du son était de la finesse.
Il a simplement été suggeré une idée selon laquelle, dans certains cas, un son petit, boiteuxet pourquoi pas minable pouvait entrer avec bonheur dans une composition et lui donner une couleur unique.
Cela s'accorde volontiers avec en amont un penchant pour l'experimentation, meme si ce qui a déjà fait ses preuves serait d'emblée plus rassurant.
Ajoutons que la suffisance et le mépris ont rarement donné de grands résultats artistiques.
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 10/08/2005 à 05:32:28
Citation : Ajoutons que la suffisance et le mépris ont rarement donné de grands résultats artistiques.
C'est valable aussi pour Michel Sardou ?
Anonyme
521410
64 Posté le 10/08/2005 à 08:45:33
Ce proverbe a specialement été inventé pour michel sardou... ;) special dedicace à jazzride qui, je trouve, devrait contenir ces affirmations un brin provocante..rien de grave toutefois m jazzride. ;)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 10/08/2005 à 09:29:53
Le mot c'est pas "provocantes"... mais bon, moi je suis parti pris il parait...
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 10/08/2005 à 13:53:29
C'étais au hasard pour michel sardou, je savais pas !!!!
J'aurais pu dire Pink Floyd aussi.
J'aurais pu dire Pink Floyd aussi.
Anonyme
521410
67 Posté le 10/08/2005 à 17:31:27
Si, si...michel sardou.. ça lui convient parfaitement. provocantes.. non..juste un peu..pas grave..moi aussi je m'en vais.. bye!
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 12/08/2005 à 12:56:03
C'est vrai que michel sardou c'est un super vst i
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 12/08/2005 à 13:39:55
Après le delay lama VSt.... Voila le sardou VSTi ( au fait, ca fait quoi comme son ??? )
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 22/08/2005 à 15:42:18
Salut à tous ,
Je viens de tester Wheels of Fortune II .... Hé ben, pour faire des compos planantes ce truc est terrible ! ! !
Wheels of Fortune
Alors, loin du débat "gros son" contre "petit son", il me semble que le plus important reste l'aspect créatif des compos. Pour ça il n'existe pas de matos .....
Et puis pour les amateurs de synthés modulaires il y a VOID de Psoft avec pour points forts, une très bonne émulation, bien qu'incomplète, de la série Roland SH-5 / SH-7 / System-100 et aussi un module Vocoder qui sonne du feu de dieu .....
Je viens de tester Wheels of Fortune II .... Hé ben, pour faire des compos planantes ce truc est terrible ! ! !
Wheels of Fortune
Alors, loin du débat "gros son" contre "petit son", il me semble que le plus important reste l'aspect créatif des compos. Pour ça il n'existe pas de matos .....
Et puis pour les amateurs de synthés modulaires il y a VOID de Psoft avec pour points forts, une très bonne émulation, bien qu'incomplète, de la série Roland SH-5 / SH-7 / System-100 et aussi un module Vocoder qui sonne du feu de dieu .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte