Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les VSTI qui déchirent

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 2 232 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les VSTI qui déchirent
Je propose de citer ici le top des VSTI, les plus terribles, ceux qui ont le plus gros son UNIQUEMENT.

PS : Merci de jouer le jeu, il s'agit de dresser une liste des meilleurs vsti capables de sortir de très gros sons, le but n'est donc pas de lister tous les vsti existants, c'est pas une question de quantité donc, il s'agit d'aider à se faire la liste parfaite indispensable pour avoir le gros son.

Je commence :

- Z3TA+
- Vanguard
- Basse line


A vous !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : connecte deux oscillos et un filtre sous synthedit, t'as la meme chose


On n'a pas du essayer la même version, c'est pas possible !

Citation : y'a aucun travail d'emulation, aucun travail sur le grain des oscillos


Ben alors pourquoi ils ont sorti une version "Luxus", censée être plus fidèle ?

Citation : pas de modules programmés pour l'occasion


Sur leur site, il est pourtant écrit :

Citation : Credits: Programming: Richard Brooks, Glen Stegner and Gunnar Ekornås. Custom modules by David Haupt and E-Phonic.


Citation : c'est pas eloigné, c'est un soustractif, comme le moog, mais c'ets loin d'etre de l'emulation.


Peut être, mais je trouve que ça sonne "Minimoog", c'est l'essentiel même si c'est loin de l'émulation parfaite
52

Citation : Custom modules by David Haupt and E-Phonic.



ben oui, n'importe qui peut les avoir, moi aussi mes plug ins comportent des customs modules by dave haupt :mdr: . si tu connais un peu synthedit, ni l'un ni l'autre n'ont fait d'oscillos (ephonic peut etre sur ces synthé, mais pas en .sem/sep.

Citation :
Peut être, mais je trouve que ça sonne "Minimoog", c'est l'essentiel même si c'est loin de l'émulation parfaite



ok, je lache l'affaire, a ce tarif, n'importe quel soustractif ressemble au moog....
53

Hors sujet : Hum...

On peut penser que le son Moog est le mythe universel des sonorités vintages américaines,
n'oubliez pas Korg et Roland.
Que ceux qui connaissent vraiment le son des Moog, nous envoient un post.



Je pense que Synthedit n'est pas fait pour émuler le son " Moog", le son de Synthedit ressemble un peu à celui de Sequential Circuits des années 80.

Pour revenir au sujet, il n'y a pas que l'aspect "gros son" qui est important, la créativité compte beaucoup, à quoi cela sert d'avoir un son énorme si le musicien ne sait pas le programmer... Pour garantir la création de vst preformants, il faut que les musiciens fassent leur sons.
54

Citation : ben oui, n'importe qui peut les avoir, moi aussi mes plug ins comportent des customs modules by dave haup


Evidemment :roll:
C'était juste pour dire qu'ils ont fait l'effort d'utiliser des modules externes. Je rappelle que c'est un freeware, les développeurs ont certainement autre chose à faire que de passer des mois à programmer des modules pour un VSTi qui ne leur rapportera pas un copeck.

Citation : a ce tarif, n'importe quel soustractif ressemble au moog


Si tu le dis...
Un soustractif qui a trois oscillos avec grossomodo les mêmes formes d'ondes qu'un Mini;
plus un flitre à 24dB/octave et deux enveloppes (une pour le VCF et une pour le VCA), bref la plupart des caractéristiques d'un Mini; je maintiens : il évoquera les sonorités du Moog. Sans les égaler bien sûr, mais il s'en rapprochera.
Qu'est-ce qui fait qu'un arp odyssey sonne différemment d'un Moog ? C'est soustractif pourtant...
Les caractéristiques ne sont pas les mêmes, c'est tout !
55
Q

Citation : u'est-ce qui fait qu'un arp odyssey sonne différemment d'un Moog ? C'est soustractif pourtant...


la en l'occurence sur ces emulations dont on parle on a exactement le meme grain, et on peut arriver a emuler du moog avec son plug in de arp. comme quoi....
56
Il y avait dans les années 70 un groupe qui s'appelait Ange.(ils sont encore trés écoutés et le méritent ).
Ils possédaient les meilleurs synthés de l'époque.
Christian Descamps racconte qu'ils devaient leur son si spécifique à un petit clavier de marque Bontempi qui en fait était plutot un jouet, une chose pour les débutants qui n'avaient pas de sous et se faisaient avoir.
En plus l'engin était tombé et sa sonorité en avait été affectée.
Eh! bien, voilà un synthé qui déchire.
57
Désolé les gars mais l'expression de "gros son" est fréquemment utilisée par les vrais musicos, pas par les adeptes du 100% Vsti, les "pluggers" comme on dit.

Un gros son ?
OK
DX7
JV 1080
Juno
DDRUM
ma caisse claire sonorlite
ma Zildjian K/Z: gros son

en plugin "gros son" je vois bien Superwave P8 par exemple. (ou les east west dont je suis en train d'écouter avec délice les démos MP3 !!!! )

Le "gros son " ça existe, le genre de truc qui défrise, qui dépote, qui fait que meme en faisant une note tout le monde fait "euuuuuuuuuuuu" (avec le sourire entendu et général, vous devez connaitre) et pas "sur le plan technique est ce que je peux faire un bounce et envoyer mon MIDI etc..." (qd on commence comme ça en musique amha c'est à éviter...)

Le "petit son" ça existe aussi, en batterie par ex... mais je suis trop gentil pour donner des exemples ici... :cobra:
58
Mais le petit son, c'est trés interessant aussi.
Demandez donc à un grand chef cuisinier si il a tendance à privilégier les grosses saveurs qui masquent tout le reste plutot que les petits aromates fins, tous discrets et fragiles qui font toute la finesse d'un plat.(idem pour les peintres avec leurs couleurs).
Et alors! C'est peut etre un peu de l'art aussi qu'on veut faire avec la musique.
Un peu de délicatesse ne saurait nuire dans ce monde un tantinet brutal, n'est-il pas?
59

Citation : Désolé les gars mais l'expression de "gros son" est fréquemment utilisée par les vrais musicos, pas par les adeptes du 100% Vsti, les "pluggers" comme on dit.



un peu reducteur que de dire cela non ? c'est une donnée assez vague que le "gros son". on emploie l'expression "avoir le gros son" pour un musicien qui tire un truc qui groove quelque soit son matos...qui joue, qui déchire....non ??
60

Hors sujet : je vais etre gentil: ds la liste du matos donné il y a de quoi jouer fin et puissant
gros son à l'occasion, finesse à la demande

Mais le petit son c'est pas de la finesse (confusion), pour moi le "petit son'" ça s'apparente plus à de la daube, et la daube en MAO il y en a pas mal...

sur ce, je vous laisse à votre débat pas passionnant.
:pong: