Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 951 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je m'en fiche pour l'instant vu que le Minilogue est mono. Tant que je sors en stéréo de la CDR en fin de chaîne pour pouvoir faire du ping-pong et autres effets pannés...
Mais bon, j'ai l'impression que la CDR (que je n'ai pas eu trop le temps de creuser) n'a pas de gestion du panoramique. Il faudra que je laisse ça à notre ingé son attitré... quand on l'aura trouvé.
52

Au fait, si la RAT te tente, tu peux jeter un oeil à la Big Trouble, qui est une RAT avec de nombreuses modifications.

http://www.bo-effects.com/shop/big-trouble/

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

53
sinkmusic
140€ ... trop cher pour se type de pédale
la Biyang DS-8 Mouse c'est exactement la même, mais a 50€
même a 40€ chez eux (faut être patient)
https://fr.aliexpress.com/item/Biyang-ToneFancier-DS-8-Mouse-Distortion-3-Mode-Electric-Guitar-Effect-Pedal-True-Bypass-Brand-New/882961051.html

JeffX
C'est simple, et peut importe l'effet, si tu veux faire une pédale Stéréo en DIY avec des kits analogique mono.
Tu prends 2 kits ( je te conseille de prendre que les PCB et le boitier et d'acheter les composants par toi même)
Il te faut changer le switch poussoir pour un qui a 3 pattes de plus (pour commuté la stéréo)
Et surtout prendre des potentiomètre de même valeur que ceux d'origine mais Stéréo
Si tu n'es pas sure des composants (achète 1 seul KIT et 1 PCB en plus) Il te suffira d'aller dans un magasin d’électronique chercher la même chose.

Faire attention avec le boitiers d'origine du Kit, il y a pas toujours la place de foutre 2 PCB dedans.
Normalement les gas aident sur leur site (mais faut parler Anglais)
La tu peux te faire une RAT stéréo pour moins de 50. ou une OD stéréo a tube pour environ 100€
Mais aussi des Delay, phaser, corus reverbe etc... Il y a du choix.

Faire attention sur les Kits les Kabuchons de potards ne sont pas compris
Mais on en trouve des type moog sur le site, vendu pas trop cher.

Autre site de Kit
http://diy.thcustom.com/
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 20:38:38 ]

54

Moi je la mets sur le minitaur et c’est pas mal, MAIS l’encoder « gain » est niké (c’est pour ça que je l’ai eu à 10€), donc je ne peux pas faire un retour 100% fiable. D’ailleurs, si quelqu’un connaît la référence du rotary encoder en question, je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 00:12:15 ]

55
x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
sinkmusic
140€ ... trop cher pour se type de pédale
la Biyang DS-8 Mouse c'est exactement la même, mais a 50€
même a 40€ chez eux (faut être patient)
https://fr.aliexpress.com/item/Biyang-ToneFancier-DS-8-Mouse-Distortion-3-Mode-Electric-Guitar-Effect-Pedal-True-Bypass-Brand-New/882961051.html

Faudrait avoir les deux en mains pour juger et ce n'est pas mon cas, mais d'après les photos, j'ai l'impression qu'il n'y a justement pas photo sur la finition et la qualité de fabrication.
La Big Trouble me fait penser à du MXR tandis que la Biyang me rappelle la Vintage Phaser de Behringer qui donne l'impression de tenir une pédale factice.
ça ne change peut être rien niveau son (après tout, je pense que tous ces circuits de disto sont archi répandus et archi connus), mais pour le plaisir et si on veut que ça dure, ça peut justifier la différence de prix.
56
Merci Napator32. ça le fait pas mal cette ODB3, je trouve. :bravo:
57
Will Zégal, la Big Trouble est assurément mieux finit, mais sa ne justifie pas un prix de x4 pour le même circuit. Ma critique est pas que sur le prix de la pédale, mais le fait de mettre 140€ dans un circuit a base de lm308 qui est on ne peut plus basique et rependu. il y a peut être mieux pour ce prix. A 200e tu as des pédale a tube fait main. Maintenant si c'est vraiment se que tu recherche comme type de son, alors pourquoi pas.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

58

Les BO effects sont faites à la main avec des composants de la plus haute qualité triés  /selectionnés  , ses prix sont dans le bas des pédales " boutique "  comparables  qui sont souvent 100€ plus cher à modèles comparables ( clones de certaines versions de Big Muff et autres Fuzz bien spécifiques ) . Mais justement  c' est un gars de mon département , et je viens de voir un petit tas de pédales BO effetct neuves à 50€  dans un Cash Converters : je crois que je vais me prendre l' Oxydrive  qui à l' air mortelle  ( OD + Boost germanium style Rangemaster )

59

J'ai essayé les clones chinois de RAT, et il faut être honnête : ils ne sont pas mauvais (ils sont même bons).

En revanche, il faut aussi être honnête dans l'autre sens et comparer ce qui est comparable :

1-la BO Effect n'est pas identique à la Biyang, car elle propose des modifications supplémentaires (3 modes au leu de 2, et un autre switch pour un son plus "ouvert"), c'est donc légitime qu'elle coût un peu plus cher (plus de composants, plus de temps requis).

2- Comme le dit Choquette, les BO effect sont faites à la main, en France, et le coût de la main d'oeuvre sur des petites séries est plus élevé que pour les chinoiseries produites à la chaîne en SMC. Donc oui, c'est beaucoup plus cher, comme Behringer est plus cher qu'EHX... mais ce sont 2 modèles économiques différents.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

60
x
Hors sujet :
Citation :
Maintenant si c'est vraiment se que tu recherche comme type de son, alors pourquoi pas.

Ce n'est pas la question. Je parlais d'une façon générale : la qualité des composants, des matériaux et la qualité de fabrication peuvent justifier un prix plus élevé.

J'ai quelques pédales achetées au gré des occasions rencontrées. Je vois bien la différence que fait la qualité de fabrication et des matériaux sur le vieillissement. J'ai une comp MXR dont je ne sais pas quel âge elle avait ni à quelle intensité elle avait été utilisée lorsque je l'ai acquise, mais elle était déjà tellement vieille que la mousse partait en poussière. Mais le truc est encore parfaitement vaillant, certainement pas prêt à décéder et n'a aucun faux contact.
Ma chorus Ibanez en plastique (dont j'aime bien le son), aussi achetée d'occasion à peu près à la même époque mais en parfait état et utilisée par moi avec la même intensité que la MXR, j'ai dû en changer les prises pour faux contacts et je constate que le switch bat de l'aile aussi et n'est plus franc du collier.

Si on compare avec les montres, énormément de montres à quartz du commerce ont le même mécanisme. N'empêche qu'entre un modèle vendu 5 € sur les marchés ou dans les boutiques cheap et un modèle vendu plus de 100 €, les deux ont peut-être le même mécanisme et donneront aussi bien l'heure, mais l'esthétique comme la durée de vie et le vieillissement n'ont rien à voir.