Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
 - 45 participants
 - 19 987 vues
 - 53 followers

Will Zégal
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
Will Zégal
J'ai déjà pas le temps en ce moment de faire les extraits audio qui m'ont été demandés, alors...
erewhon
alors...
Alors tu trouves plus de 24h00 dans ta journée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
martok99
Oui, mais faut chopper les composants, avoir le temps, etc.
J'ai déjà pas le temps en ce moment de faire les extraits audio qui m'ont été demandés, alors...
Composants sélectionnés, PCB gravé, boitier percé etc
Serte c'est un peut plus cher, mais ça fait gagner un temps ding
Par exemple :
https://www.musikding.de/Tube-Driver-kit
(pas trop de composants, la lampe fait le job
(il te suffis de changer de lampe pour changer le son)
12AX7/ECC83 (plus de gain) son type overdrive
12AT7/ECC81 (moins de gain pour que sa sature plus, son type Distorsion)
juste choisir 4 knobs en plus (le choix est laissé à l'utilisateur )
https://www.musikding.de/Knobs
C'est pas très large alors il ne faut pas dépasser le 16 mm
( perso j'aime bien les knobs type moog)
https://www.musikding.de/Synthie-4-synth-pointer-4_1
Temps de montage si habitude de souder, 1h30 grand max (sinon une 2-3h)
édit: version du même KIT avec la lamp dans le boitier
https://www.musikding.de/Tube-Driver-BB-kit
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 12:12:42 ]
martok99
TC Electronic Tube Pilot Overdrive
Elle rend d'origine pas trop mal
au pire en changeant le tube, ça donne la possibilité de changer le ton, voir avec certain à faible gain d'avoir une distorsion bien grasse.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 11:30:05 ]
zan33
Ou https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/mxr/m264-fet-driver/ ?
Ou Ibanez TK999OD ?
Ou https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/hardwire-pedals/sc-2-valve-distortion ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 14:47:07 ]
Will Zégal
zan33
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:38:26 ]
Will Zégal
zan33
"HX3 and external drive pedals" https://www.google.com/search?q=HX3+and+external+drive+pedals&client=firefox-b&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwj9rvyU5LrdAhXjzIUKHQsZDpYQ_AUIDCgD&biw=1366&bih=633
Will Zégal
Maxin 21st degree
la hustle drive de mooer , copie de l'ocd de fulltone
quand je pousse le drive ça ramène automatiquement les basses fréquences dans le mix , je dois mettre le tone assez haut (genre aux 2/3 3/4 ) pour aérer mais ça le fait , parmi les pédales que j'ai eu c'est pour l'instant celle qui mettait le plus les basses en avant
et puis elle est a moins de 50 euros en occase , donc tu peux en chopper 2 pour faire de la séréo sans te ruiner
Ma nouvelle religion:
THOMAS charette
Maxin 21st degree
Ma nouvelle religion:
Will Zégal
Maxin : pas besoin de stéréo : le Minilogue est mono.
zan33
la hustle drive de mooer , copie de l'ocd de fulltone
quand je pousse le drive ça ramène automatiquement les basses fréquences dans le mix , je dois mettre le tone assez haut (genre aux 2/3 3/4 ) pour aérer mais ça le fait , parmi les pédales que j'ai eu c'est pour l'instant celle qui mettait le plus les basses en avant
et puis elle est a moins de 50 euros en occase , donc tu peux en chopper 2 pour faire de la séréo sans te ruiner
Hello Maxin, je ne vois pas de claviers dans ta liste de matos, tu as testé cette pédale avec quoi stp ?
THOMAS charette
SmoothWax
De base la pédale bouffe pas mal de bas ( perso je l'utilise surtout sur des synthés 'acid' et des boucles samplées, parfois cette perte dans le bas est un avantage) mais apparemment cette mod propose deux 'gouts' différents...
À 20 balles le kit ça m'irait très bien s'il y a de bons résultats derrière !
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Rhe'o
Perso j’utilisais une MXR M89 avec mon Sub37, et j’ai très content du son obtenu. Le fait que ce soit une pédale basse faisait que logiquement les basses étaient bien préservées, les réglages étaient simples mais efficaces, et le true bypass permettait de conserver le grain original du synthé une fois coupée.
Depuis je suis passé sur un OB-6 qui a une disto intégrée, du coup elle est à vendre (80€ si ça intéresse quelqu’un), mais sans ça je l’aurais gardé.
zan33
Une guitare surement meme si c’est un peu vulgaire mdr
Attention la tessiture clavier n'a rien à voir avec une guitare, sans parler du niveau de sortie. Un test d'une pédale par une guitare n'apporte ABSOLUMENT RIEN à un claviériste, à mon humble avis bien sûr. San Antonio a écrit "J'ai essayé, on peut". Sur les pédales, c'est non, pas tout le temps. Du coup, Ray, les pédales POUR BASSES, dont certaines sont actives, avec un niveau de sortie voisin des 0,75V ~ 1.0V peuvent fonctionner. Enfin, je veux dire qu'il se peut que certaines fonctionnent bien avec les claviers. Et oui, les basses ainsi que leurs amplis sont dotés de fréquences basses et haut médiums que les pédales ne peuvent ignorer.
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 13:53:16 ]
THOMAS charette
zan33
Zuma Otto Rivers
Salut, je suis HS car je ne parle pas de disto, simplement, au cas où vous ne l'auriez pas vu (c'est en Hot News quand même, mais bon...), il y a ceci qui vient de sortir... La EHX Mod Rex.
https://fr.audiofanzine.com/multi-effet-ou-autres-effets-a-modulation/electro-harmonix/mod-rex/news/a.play,n.41868.html
Je suis le sujet discrètement, c'est cette réflexion de Will qui m'a incité à poster, au sujet de sa Zoom Mustistomp :
Citation :La solution de remplacer la CDR-70 mérite réflexion. Le problème des multistomp, pour quelqu'un qui aime triturer les effets en live comme moi, c'est l'ergonomie.
Ça m'a l'air intéressant, surtout pour la synchro MIDI... Mais il n'y a pas de Delay.![]()
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Rhe'o
Citation de THOMAS :Une guitare surement meme si c’est un peu vulgaire mdr
Attention la tessiture clavier n'a rien à voir avec une guitare, sans parler du niveau de sortie. Un test d'une pédale par une guitare n'apporte ABSOLUMENT RIEN à un claviériste, à mon humble avis bien sûr. San Antonio a écrit "J'ai essayé, on peut". Sur les pédales, c'est non, pas tout le temps. Du coup, Ray, les pédales POUR BASSES, dont certaines sont actives, avec un niveau de sortie voisin des 0,75V ~ 1.0V peuvent fonctionner. Enfin, je veux dire qu'il se peut que certaines fonctionnent bien avec les claviers. Et oui, les basses ainsi que leurs amplis sont dotés de fréquences basses et haut médiums que les pédales ne peuvent ignorer.
Je ne l'ai pas précisé, mais effectivement il semble évident que pour juger une pédale pour synthé, il vaut mieux l'essayer avec le synthé en question (ou équivalent).
Mon message devait plutôt se comprendre dans le sens ou, selon les essais que j'ai pu faire, les pédales basses réagissaient mieux que celles pour guitares.
Pierogi2022
J'ai redonné une chance à mon fidèle B2 et il tient très bien la route avec un peu d'eq après, dommage que les modélisations de disto soient si nulles (à creuser avec le B1on?)
Récup d'une ODB dans la soirée, éventuelles mods à suivre, compte-rendus à suivre. (par contre je n'ai pas de synthé en ce moment 
, on va voir dans puredata). Edit: la odb garde plein de bas, par contre elle sonne très silicone quand on la pousse un peu, piste des diodes de clipping à creuser
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 21:53:35 ]
THOMAS charette
- < Liste des sujets
 - Charte