Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
- 45 participants
- 18 978 vues
- 53 followers
Will Zégal
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
Push-Pull
Merci Martok pour le shootout de Sweetwater. Plein de bonne pistes là-dedans !
Et c'est vrai qu'avec ses in/out stéreo, la Overlord est particulièrement bien pensée.
martok99
Par contre sur mon Prophet, sa le fait grave, je doit dire que c'est l’élément déterminent qui a conditionné mon achat, bien plus que le son, mais au final le son me plait aussi.
La aussi Si achat est fait, il faut voir ceci comme un investissement c'est une pédale de garde qui servira probablement plus longtemps que sur uniquement un Minilogue. Le jour ou il passera au Prologue, là pas besoin de racheter de pédale
Autre point a prendre en Compte, L'overlord est fournit avec son propre transfo qui tourne en 9.6v
C'est un transfo lourd et de bonne facture (pas le truc a 5 euro qu'on trouve sur les Aira de Roland)
Même si l'Overloard peut tourner en 9v, le son n'est pas totalement le même sur 9v.(c'est comme si tu avais moins de grain)
Le transfo fourni fait officiellement 9.6v 200 ma, (pour les connaisseurs, on dirais le transfo de la super nes, en plus lourds) Bref gros et lourd comme un 2a.
Je peut donc faire tenir facilement 3 pédales dessus sans chute de tension ou qu'il chauffe, Et je doit dire que C'est bien pratique.
(mon alimentation a pédale est à l'opposé de mon HS, au niveau des clones de TB303 et de ma drum machine) donc dans mon cas il aurais fallut racheter une alime, économie de 35 euro
Au passage pour ceux qui cherche une alime, je recommande celle là
https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/harley-benton/power-plant-junior/
33 Euro chez Thomann, 5 lignes chacune isolé galvaniquement (donc absence de Buz entre les pédale garantie) prise de terre française, boitier métallique. Du bon matos et pas cher
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 20:24:19 ]
martok99
Si vraiment le but c'est pas de claquer de tunne, J'irais voir les Pédales de la nouvelle gamme de TC Electronique ( 40-60€ neuf, fabrication excellente, énorme choix) La il y a plus de 24 ref, presque 10 disto/OD/Fuzz à moins de 60 euro chez TC electronique
Tu passe avec le Korg sous le bras puis tu demande a tester une petite brochette dans un Woodbrastor. En 5 minutes, tu vas bien en trouver une qui colle à se que tu recherche.
Une autre OD, clairement hors budget (220€) donc je la fout en balise HS)
Mais elle est juste énorme je trouve, le son est vraiment bon
Le gas est un Français qui les fait à la main
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/BassPlayer.html
Vraiment un beau produit que je mettrais bien sur mon subphaty... enfin si j'avais encore quelques euro...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 12:54:15 ]
Will Zégal
Et merci Martok pour la vidéo qui tombe pile poil
Le gros transfo de la EH Overlord me calme direct. Même si la pédale sonne, je suis en phase de restriction de poids de matos pour la scène. Les pédales sont une concession que je me fais, en me limitant impérativement à 3, probablement à deux. Si je dois prendre un transfo qui fait à lui seul le poids d'un pedalboard complet...
Mais je note pour plus tard, pour le studio ou pour le jour où j'aurai un tech perso
EDIT/PS : Après dans les SansAmp y a aussi celles pour basses, qui elles possèdent un potard de blend/mix avec le signal dry.
J'ai eu un SansAmp basse à l'époque où j'en jouais. J'aimais bien pour les petites scènes, mais pas mal de souffle pour les grosses quand on poussait le gain. Et j'ai jamais eu un super feeling avec la bête
martok99
Pour l'Overlord, Sur scène tu peux te servir d'une alimentation de pédale bord (comme celle que j'ai donner) sa marche aussi, ou d'un plus petit transfo.
La c'est un transfo avec un bobinage qui est fournit car EH se fout pas de la geule de ses clients,
mais tu peut prendre un transfo à découpage qui fait 30g, voir de la pile.
Effectivement sur du 9v il y a un poile moins de grains, mais rien de problématique il suffi de tourner un poile plus le gain, c'est même presque pas audible. Le transfo perso je m'en sert qu'en studio, sinon je prend le pedale bord
Si tu sais souder, les Kit muskit sont pas mal (a 34 euro il y a un Kit de Rat)
Pour 60€ tu peut te faire un clone de la célèbre pédale à tube, TUBE DRIVE
https://www.musikding.de/Tube-Driver-kit
son du kit
https://www.youtube.com/embed/31fyjnvjwpA
https://soundcloud.com/th-custom-effects/tube-driver-audio-demo
L'original
https://www.amazon.com/TUBE-DRIVER-Original-BK-BUTLER/dp/B00NICSAVI
Je suis entrain de voir pour me faire une version stéréo de cette pédale pour mon prophet ou mon DM12D
(en gros je prend 2 kits dans un boitier plus large pour 2 tubes et 4 potentiomètres identique mais stéréo pour commander les 2 kits à la fois.)
Voir Même chose avec 2 kit rat supplémentaire (et j'aurais un potentiomètre supplémentairement qui me permettra de choisir le pourcentage de disto rat ou d'overdrive a lampe et un pour mixage avec du Dry. Histoire d'avoir une large palet de disto et (j'estime a 150 euro de composants) Une fois finit ta une disto a 300-400 euro qui permet de sculpter une distorsion super précise
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 15:16:39 ]
Will Zégal
J'ai même fait mon premier micro en atelier sous la supervision de feu Bernard Loffet.
Par contre, vu les prix annoncés pour certaines pédales proposées par les aimables participants au thread, je ne vais pas me lancer dans du DIY maintenant (d'autant que j'ai un autre truc sur le feu). Mais pour plus tard, ton projet peut m'intéresser grave.
martok99
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 15:07:55 ]
Will Zégal
JeffX
moi aussi ça me tente bien de me faire une pédale stéréo (il n'y en a pas tant que ça....en tout cas pas pour tous les types d'effets)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte