Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 961 réponses
  • 189 participants
  • 562 871 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2401
Citation :
Super, merci coyote ! Qu'est-ce qu'il sonne bien le JX-3P...

Clair. Même si je trouve le JX-8P intéressant, il est clairement sur d'autres territoires et je lui trouve moins de personnalité.
Du coup, moi qui avait tourné le dos aux Boutique, c'est pas impossible que je me repenche sur le JX-03. :facepalm:
2402
J'adore le JX-8P, c'est un super synthétiseur, je ne comprend pas cette désaffection vis-à-vis de lui...
2403
Attention : on ne trouve pas le 8P repoussant, loin de là, juste le 3P plus attirant sonorement mais c'est une question de goûts. Sonnant plus vintage et plus punchy à mes oreilles.

Citation de Will :
Citation de VE :
Super, merci coyote ! Qu'est-ce qu'il sonne bien le JX-3P...

Clair. Même si je trouve le JX-8P intéressant, il est clairement sur d'autres territoires et je lui trouve moins de personnalité.
Du coup, moi qui avait tourné le dos aux Boutique, c'est pas impossible que je me repenche sur le JX-03. :facepalm:

Je vois que ce JX-03 possède 4 voix de polyphonie, à comparer aux 6 du JX-3P... en attendant une émulation zen core intégrable dans les Jupiter X et Xm avec encore plus de polyphonie ?
Elle va forcément finir par arriver.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 22:23:31 ]

2404
Citation :
Attention : on ne trouve pas le 8P repoussant, loin de là, juste le 3P plus attirant sonorement mais c'est une question de goûts. Sonnant plus vintage et plus punchy à mes oreilles.

Pas mieux. Si j'avais le goût (et les moyens) d'une petite collection de synthés, j'aurais sans doute les deux. Et je virerais mon DX-7 (que je vais de toutes façons vendre).

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 22:30:50 ]

2405
Et moi, si ça continue, je vendrai mon Juno-6 (MIDIfié avec contrôleur Stereoping dédié) pour un Jupiter-X quand il y aura la possibilité d'ajouter les émulations de Juno-6/60 (déjà possible ? on ne comprend rien avec Roland) et de JX-3P... :facepalm:
Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas de la part de Roland : ne pas avoir mis de port MIDI Thru sur le X vu son envergure. Sur le Xm à la limite ok, mais le X... :o:
2406
Citation :
Musicalement, j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu de son admiration pour les premiers albums de Jean-Michel Jarre ou de la BO Blade Runner.

Moins l'inspiration mélodique, disons-le tout de même: Ce ce côté il n'y a strictement rien chez FC: C'est plat, banal, creux: Il ne fait qu'imiter la coquille (le style des arrangements) mais la Muse l'ignore avec dédain...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2407
En lisant le dernier test de pédale sur AF, on a encore et toujours que des exemples audio basés sur de la guitare.
Le problème, c'est que les guitaristes qui les testent, ces pédales, ne font pas forcément de synthés/clavier et n'en ont même pas forcément, même en instruments virtuels.

Je me suis dit qu'on pourrait peut-être fournir à la rédac une quelques fichiers audio de sons de claviers avec des riffs typiques histoire que les testeurs s'en servent pour nous mettre au moins quelques exemples sonores sur des sons de claviers/synthés.

Je verrais :
- un riff sur Rhodes
- un riff sur Clavinet ou Wurlitzer
- un riff sur piano acoustique
- une basse synth
- un lead assez acid
- une nappe

Vous en pensez quoi ?
2408
Pas con du tout !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2409
Je dis OUI !
2410
ou en utilisant ce genre d'initiative https://www.thomann.de/blog/en/stompenberg-effects/