Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 713 887 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Will Zégal

Super, merci coyote ! Qu'est-ce qu'il sonne bien le JX-3P...
Clair. Même si je trouve le JX-8P intéressant, il est clairement sur d'autres territoires et je lui trouve moins de personnalité.
Du coup, moi qui avait tourné le dos aux Boutique, c'est pas impossible que je me repenche sur le JX-03.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

philb45

VE

Citation de VE :Super, merci coyote ! Qu'est-ce qu'il sonne bien le JX-3P...
Clair. Même si je trouve le JX-8P intéressant, il est clairement sur d'autres territoires et je lui trouve moins de personnalité.
Du coup, moi qui avait tourné le dos aux Boutique, c'est pas impossible que je me repenche sur le JX-03.
Je vois que ce JX-03 possède 4 voix de polyphonie, à comparer aux 6 du JX-3P... en attendant une émulation zen core intégrable dans les Jupiter X et Xm avec encore plus de polyphonie ?
Elle va forcément finir par arriver.
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 22:23:31 ]

Will Zégal

Attention : on ne trouve pas le 8P repoussant, loin de là, juste le 3P plus attirant sonorement mais c'est une question de goûts. Sonnant plus vintage et plus punchy à mes oreilles.
Pas mieux. Si j'avais le goût (et les moyens) d'une petite collection de synthés, j'aurais sans doute les deux. Et je virerais mon DX-7 (que je vais de toutes façons vendre).
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 22:30:50 ]

VE

Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas de la part de Roland : ne pas avoir mis de port MIDI Thru sur le X vu son envergure. Sur le Xm à la limite ok, mais le X...

oryjen

Musicalement, j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu de son admiration pour les premiers albums de Jean-Michel Jarre ou de la BO Blade Runner.
Moins l'inspiration mélodique, disons-le tout de même: Ce ce côté il n'y a strictement rien chez FC: C'est plat, banal, creux: Il ne fait qu'imiter la coquille (le style des arrangements) mais la Muse l'ignore avec dédain...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Will Zégal

Le problème, c'est que les guitaristes qui les testent, ces pédales, ne font pas forcément de synthés/clavier et n'en ont même pas forcément, même en instruments virtuels.
Je me suis dit qu'on pourrait peut-être fournir à la rédac une quelques fichiers audio de sons de claviers avec des riffs typiques histoire que les testeurs s'en servent pour nous mettre au moins quelques exemples sonores sur des sons de claviers/synthés.
Je verrais :
- un riff sur Rhodes
- un riff sur Clavinet ou Wurlitzer
- un riff sur piano acoustique
- une basse synth
- un lead assez acid
- une nappe
Vous en pensez quoi ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

johnfaustus

noiZe

- < Liste des sujets
- Charte