Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 900 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

totounet

Bein relis les postes de totounet après la modération et le coup de la milice écolo : c'est du même tonneau .
Après , est ce que cela mérite aussi "d'ejecter quelqu'un dans la rue " comme tu dis ?
Oui je pense et pourtant je ne t'ai pas entendu là dessus.
Mais bon passons à autre chose ...
Quand a la definition du larrousse du tropisme:
« Force obscure qui pousse un groupe, un phénomène, à prendre une certaine orientation »
On voit bien la l’absurdité de ton propos… tu peux aller sur tweeter expliquer qu’il y a une force obscure sur AF qui empeche les gens de politiser partout

Un petit complot puissant des gens qui ont trop de synthés aussi?
On la connait bien celle la, c’est un classique..le grand classique… « t’es pas d’accord avec moi, t’es de droite » ou « t’es pas daccord avec moi t’es de gauche » (je la connais celle la aussi).
Je me fous total de balancer mon point de vue politique ici car je pense qu’on s’en tape dans un sujet sur les instruments electroniques, seul la musique et les machines m’interresse.
Mais comme je te l’ai dit (on ferme la porte tu rentres par la fenetre) on a compris que tes interventions ici servent juste a mettre des pieces dans la machine a politique sans que tu n’exprimes rien pour la musique.
Bref je ne m’exprimerai plus la dessus, meme si j’aimerai savoir comment se pose la moderation dans ce sujet sur ceux qui cherchent a politiser le debat.
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 10:08:03 ]

KaeRZed

Un petit complot puissant des gens qui ont trop de synthés aussi?

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

*Seed*

Sysex and sun

erewhon

ça devient pénible ce fil
Une pénitence, qu'on ait trop ou trop peu de matos...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

totounet

https://www.roland.com/fr/products/spd-sx_pro/

La raison, c’est que Roland semble avoir totalement pompé le Strike multipad d’Alesis:

Mais que se passe t’il Mr Roland?
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 12:37:15 ]

paladin6169

Tiens question.
Je m'intéresse de plus en plus au Jupiter X et j'avais lu que le son se coupait quand on change de scène.
Est-ce que la mise à jour V3 a changé quelque chose là dessus ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 12:46:28 ]

Analog_Keys

totounet

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

gouji

Analog_Keys

Crobinou

Ba quoi ! C’est un instrument électronique non ?
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

KaeRZed

Après, on aime ou pas le style... Mais j'ai assez apprécié la performance (musicale).
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 14:59:22 ]

totounet

Oui, ça m'a bien l'air d'être un 88 touché lourd comme le komplete kontrol du dessous.
Ca me fait quand meme penser a un Roland des series RD (piano de scene) mais ancien…

Analog_Keys

Analog_Keys

Citation de Analog_Keys :Oui, ça m'a bien l'air d'être un 88 touché lourd comme le komplete kontrol du dessous.
Ca me fait quand meme penser a un Roland des series RD (piano de scene) mais ancien…
Oui effectivement, c'est peut être un RD-700GX
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:09:29 ]

totounet

https://www.roland.com/fr/products/rd-300nx/
Enfin on s’approche de la solution.
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:14:30 ]

Analog_Keys

totounet

alex.d.

kosmix

Je m'intéresse de plus en plus au Jupiter X et j'avais lu que le son se coupait quand on change de scène.
Est-ce que la mise à jour V3 a changé quelque chose là dessus ?
Les avis des utilisateurs m'intéressent aussi. J'ai évidemment lu l'excellent test de la version XM par SW mais je me demande toujours s'il est possible d'utiliser cette machine comme une groovebox en enchaînant les "patterns" (scènes). Si j'ai bien lu la programmation de l'i-arpegio se fait uniquement par step (16 pas maximum... par mesure j'imagine ?) avec une longueur de 4 mesures max (grrr !). La mise à jour en V3 a t-elle apporté des changements de ce côté ? Car autant au niveau son et puissance de la machine je ne suis pas inquiet, autant la partie "séquenceur" me fait très fortement hésiter.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Emmanuel C.

avec du ruban cuivre par exemple, conducteur pour électronique.
(je fais déjà mes câbles avec du câble Canaré et connecteur Neutrik ou Amphenol la plus part du temps)
Des avis sur la question, quelqu'un à déjà essayer d'isoler un câble par l’extérieur, d'autre piste ?
C'est ma tournée

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:43:13 ]

saltmilk

Je suis parvenu à le faire en utilisant des gaines rigides, fixée sur le mur.
Après faut gérer l'espacement au niveau des connectiques des enceintes..
J'utilise des câbles électriques à la con pour des PSB synchrony one et ça le fait bien.
Je vais probablement me faire dessouder par les Hifitomen errants... mais ayant déjà essayé des câbles hors de prix, la différence est imperceptible.

Emmanuel C.

Et moi aussi je me suis déjà retrouver avec des câbles payé cher qui me ramenaient du bruit, tout est histoire de signal symétrisé ou non sur l'audio. Ca va être difficile d’éloigner les câbles les uns des autres dans mon installation, car j'ai pour ainsi dire que des machines analogiques, dont semi modulaire avec des câbles qui court ici et là et qui ramènent du bruit de partout, c'est même difficile de localiser quelle machine est en cause parfois (je mute les voies une par une sur mon mixeur pour localiser).
J'avais aussi dans l'idée d'alimenter mes moniteurs (krk rp6) via une source de courant différente de celle des synthés. Voir même d'essayer des câbles d’alimentations électrique blindés
Et donc du coup tu n'a plus de bruit juste en ayant espacer les câbles les uns des autres ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:41:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte