Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 740 900 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4751
Citation de Maxin 21st degree :
Bein relis les postes de totounet après la modération et le coup de la milice écolo : c'est du même tonneau .
Après , est ce que cela mérite aussi "d'ejecter quelqu'un dans la rue " comme tu dis ?
Oui je pense et pourtant je ne t'ai pas entendu là dessus.
Mais bon passons à autre chose ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 10:08:03 ]

4752
Citation :
Un petit complot puissant des gens qui ont trop de synthés aussi?
Moi je veux faire partie du complot !! Sivouplé sivouplé !! :mrg:
4753
Ah ah, ça existe pas d’avoir trop de synthés, le bon nombre c’est n+1:facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4754
ça devient pénible ce fil....on peu parler matos svp?
4755
Citation :
ça devient pénible ce fil

Une pénitence, qu'on ait trop ou trop peu de matos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4756
Pour revenir au sujet cette nouveauté Roland m’a bien surpris:

https://www.roland.com/fr/products/spd-sx_pro/

instruments-electroniques-4934737.gif

La raison, c’est que Roland semble avoir totalement pompé le Strike multipad d’Alesis:

4934740.jpeg

Mais que se passe t’il Mr Roland?

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 12:37:15 ]

4757
Oui parlons matos.
Tiens question.
Je m'intéresse de plus en plus au Jupiter X et j'avais lu que le son se coupait quand on change de scène.
Est-ce que la mise à jour V3 a changé quelque chose là dessus ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 12:46:28 ]

4758
Oui parlons matos, c'est quoi le synthé du dessus ?

4934938.jpg
4759
Toi tu es coquin .:bravo:
4760
J’arrive pas bien à voir, j’ai une poussière dans l’œil :langue:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

4761
C'est un touché lourd non ?
4762
Oui, ça m'a bien l'air d'être un 88 touché lourd comme le komplete kontrol du dessous.
4763
https://youtu.be/kvJElTaR5kM

Ba quoi ! C’est un instrument électronique non ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

4764
Dans la série "nana plutôt mignonne mais avant tout talentueuse", lors d'une perdition Youtube, j'ai découvert ceci...
Après, on aime ou pas le style... Mais j'ai assez apprécié la performance (musicale).

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 14:59:22 ]

4765
Citation de Analog_Keys :
Oui, ça m'a bien l'air d'être un 88 touché lourd comme le komplete kontrol du dessous.

Ca me fait quand meme penser a un Roland des series RD (piano de scene) mais ancien…
4766
Bon, avant que ça parte en cacahuète je tiens à préciser que ma question initiale était sérieuse. :oops2:
4767
Citation de totounet :
Citation de Analog_Keys :

Ca me fait quand meme penser a un Roland des series RD (piano de scene) mais ancien…

Oui effectivement, c'est peut être un RD-700GX

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:09:29 ]

4768
Ya ca aussi..mais je suis pas sur non plus:
https://www.roland.com/fr/products/rd-300nx/

Enfin on s’approche de la solution.

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:14:30 ]

4769
Ah, il est fort ce Syl Kanout ! :bravo:
4770
J’ai couchè avec pas mal de RD dans ma vie …il doit y avoir un rapport…:mrg::mrg:
4771
On le voit mieux sur une autre vidéo de la miss. Clairement un Roland RD700NX (pas le GX).
4772
Citation de paladin6169 :
Je m'intéresse de plus en plus au Jupiter X et j'avais lu que le son se coupait quand on change de scène.
Est-ce que la mise à jour V3 a changé quelque chose là dessus ?

Les avis des utilisateurs m'intéressent aussi. J'ai évidemment lu l'excellent test de la version XM par SW mais je me demande toujours s'il est possible d'utiliser cette machine comme une groovebox en enchaînant les "patterns" (scènes). Si j'ai bien lu la programmation de l'i-arpegio se fait uniquement par step (16 pas maximum... par mesure j'imagine ?) avec une longueur de 4 mesures max (grrr !). La mise à jour en V3 a t-elle apporté des changements de ce côté ? Car autant au niveau son et puissance de la machine je ne suis pas inquiet, autant la partie "séquenceur" me fait très fortement hésiter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4773
J'ai moi aussi une question. J'aimerais réaliser un blindage électromagnétique par l’extérieur sur des câbles qui en sont partiellement dépourvu (en gros qui ramènent du bruit ou du souffle dans la chaine)
avec du ruban cuivre par exemple, conducteur pour électronique.
(je fais déjà mes câbles avec du câble Canaré et connecteur Neutrik ou Amphenol la plus part du temps)

Des avis sur la question, quelqu'un à déjà essayer d'isoler un câble par l’extérieur, d'autre piste ?
C'est ma tournée :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:43:13 ]

4774
Si tu parviens à éloigner tes câbles d'environ deux cm les uns des autres, tu devrais pouvoir te passer de blindage.
Je suis parvenu à le faire en utilisant des gaines rigides, fixée sur le mur.
Après faut gérer l'espacement au niveau des connectiques des enceintes..
J'utilise des câbles électriques à la con pour des PSB synchrony one et ça le fait bien.
Je vais probablement me faire dessouder par les Hifitomen errants... mais ayant déjà essayé des câbles hors de prix, la différence est imperceptible.
4775
Ton intervention est une piste intéressante !

Et moi aussi je me suis déjà retrouver avec des câbles payé cher qui me ramenaient du bruit, tout est histoire de signal symétrisé ou non sur l'audio. Ca va être difficile d’éloigner les câbles les uns des autres dans mon installation, car j'ai pour ainsi dire que des machines analogiques, dont semi modulaire avec des câbles qui court ici et là et qui ramènent du bruit de partout, c'est même difficile de localiser quelle machine est en cause parfois (je mute les voies une par une sur mon mixeur pour localiser).

J'avais aussi dans l'idée d'alimenter mes moniteurs (krk rp6) via une source de courant différente de celle des synthés. Voir même d'essayer des câbles d’alimentations électrique blindés

Et donc du coup tu n'a plus de bruit juste en ayant espacer les câbles les uns des autres ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:41:11 ]