Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 961 réponses
  • 189 participants
  • 562 873 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2391
Je connaissais très peu ce Firechild et donc ne comprenais pas ce bashing systématique. Je viens de me "taper" une quinzaine de ses vidéos pour essayer de comprendre ; certaines en zappant/sautant des parties j'avoue. Alors effectivement, avec une telle débauche d'instruments, pour beaucoup mythiques, on s'attendrait à beaucoup plus d'originalité dans les sonorités, voire de spécificités sonores propres à certains. Juste un exemple, il fait sonner son Schmidt et son Prophet T8 (il en a même 2 !) comme un CS80... Musicalement, j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu de son admiration pour les premiers albums de Jean-Michel Jarre ou de la BO Blade Runner. Mais au moins, j'ai apprécié que ses compositions soient construites, au sens intro, variations, mélodie, arrangements, final ; je préfère écouter cela aux drones aléatoires tous plus ennuyeux les uns que les autres, quand au bout de 30 secondes on a tout entendu du morceau. Donc oui c'est indécent de voir tout ce matériel qu'on en bave de jalousie, oui c'est souvent très kitsch, comme toute la synthwave 80, oui c'est pas très original, MAIS au moins le gars sait jouer autre chose que de l'aléatoire, ne se contente pas de tourner des potentiomètres sur des boucles séquencées, et il y a infiniment bien pire à écouter sur le web.

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:18:40 ]

2392
Citation :
j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu de son admiration pour les premiers albums de Jean-Michel Jarre ou de la BO Blade Runner.

x
Hors sujet :

Je ne vois pas de mal à être nostalgique, il fait ce qu'il aime, tant mieux pour lui. Alors oui d'un point de vue artistique et créatif c'est évidemment peu innovant mais bon chacun son truc, sauf erreur de ma part il ne prétend pas révolutionner la musique électronique, juste faire partager sa passion. Il ne sait pas faire un transfert de sysex, OK. Il est nul en sound design, OK. Il n'utilise ses machines qu'à 10% de leurs possibilités, OK. So what ? C'est un gars bourré de pognon qui se fait plaisir et qui se fait mousser sur le web, bon rien de glorieux mais rien de scandaleux non plus. L'absence de talent n'est pas un crime, si ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:44:26 ]

2393
Je n'ai jamais dit le contraire hein :clin: D'ailleurs j'adore les premiers JMJ et j'ai une admiration infinie pour tout le score de Blade Runner (j'ai même le triple album, et la version orchestrale sacrilège :oops2:).
Firechild a choisi son style, il s'y tient, et cela ne me déplait pas. Après tout, il y a des peintres qui ont plus ou moins refait 100 fois la même toile, des artistes qui ont refait 100 fois la même œuvre, etc...
2394
x
Hors sujet :
@kosmix, concernant les Sysex, ne déforme pas mon propos. Le problème n'est pas qu'il ne sache pas charger un Sysex, mais qu'il demande comment faire avec ses exigences sur la réponse et un ton hautain comme si on lui devait tout, alors qu'il est censé contribuer à un travail d'équipe pour lequel il n'a rien branlé pendant des semaines. Voilà, c'est ça le truc, c'est son comportement d'enfant gâté qui trépigne parce qu'il veut tout tout de suite dès qu'il pleure... en se faisant appeler "Mr Firechild" pour bien enfoncer le clou !

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 18:28:15 ]

2395
x
Hors sujet :
Un chargement de sysex pour le proto UB-Xa ? :o:


Citation de coyote14 :
On va changer de sujet (enfin, si vous voulez, hein).

Une vidéo éclairante sur JX3P/JX8P, dont on m'a toujours dit qu'ils étaient assez différents et, de fait, même si les comparaisons se font avec des sons différents, je trouve ça assez éclairant.


Super, merci coyote ! Qu'est-ce qu'il sonne bien le JX-3P... :aime:
Et dans les autres vidéos de cette chaîne, il y a aussi un petit comparo sonore entre Jupiter-6 et Jupiter-8 et... y'a pas photo encore une fois... :aime:
2396
Citation de Push-Pull :
J'ai regardé en vitesse, le son coupé, son JP4 est super bien placé ! :bave:


Amusant je me suis dit exactement la même chose !!!!
2397
x
Hors sujet :
Frajean : oui je ne disais pas ça pour toi, je rebondissais juste sur ta remarque (moi aussi j'aime les premiers JMJ et la BO de Blade Runner).

Synthwalker : OK pour cette histoire de sysex, le mec a été relou et en plus il ne respecte pas les clauses du contrat avec Behringer. C'est juste que certaines personnes semblent tout mélanger (personnalité et comportement d'un côté et musique/talent artistique ou compétences techniques de l'autre). Après je ne défends pas spécialement ce mec (je ne le connais pas en fait à part quelques vidéos vite fait) mais je défends sa musique même si pour beaucoup elle ne vaut rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2398
L'enfant de feu a un grand mérite: il prouve à chaque fois qu'un synthé à 200€ peut sonner comme un à 15000.
Et inversement, surtout.

Ne nous y trompons pas, c'est important comme démarche, c'est un grand message d'espoir pour nous, les "miséreux" qui ne disposons que d'une petite 10aine de synthés pour faire pouet-pouet.
Et ça prouve une dernière chose, la plus importante, celle que tout le monde ici se plaît à rappeler mais que lui met en pratique et... en musique: ce n'est pas le matos qui fait le musicien :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 08:51:56 ]

2399
2400
On avait dit une pause sur les démos Roland ! :mrg:

Firechild c'est son vrai nom ? :facepalm:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons