Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 472 réponses
  • 186 participants
  • 523 089 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
2421
Citation de .: :
Toutes les modulations des originaux ne peuvent pas être reproduites fidèlement (ex : le crossmod du JP-8). Autant le Juno-6/60 est peut-être possible vu que le 106 est plutôt réussi, mais le JX-3P c'est autre chose.

Quels sont tes pronostics sur les prochains modèles à venir ?
2422
Citation de Push-Pull :
Bah dans une chaîne de synthés tous câblés en MIDI, si un seul n'a pas de THRU tu peux le mettre en dernier.
Par contre dès que deux n'ont pas le THRU instruments-electroniques-3786167.gif tu es condamné à acheter ceci:

MIDI+SOLUTION+QUADRA+THRU+V2.JPG

Perso j'en ai deux (un par stand Jaspers) car j'ai plusieurs synthés qui n'ont pas le THRU et aussi parce que ça évite des câblages compliqués avec des câbles trop longs. :clin:


perso j'ai une thru box 3>8, donc trois entrées pour 8 sorties. Par contre vu que c'est au centre, il y a quelques cables longs, mais ça marche au poil, faut juste se rappeler quel contrôleur est en A, B ou C...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2423
Depuis que j'identifie tous mes câbles par des couleurs, soit avec de la peinture à maquette, soit par de simples ronds de Barnier, ma vie est devenue beaucoup plus simple, mon poil est plus soyeux et j'ai la truffe fraîche.
Je fais souvent de même pour les E/S des appareils, ce qui évite le vieux gag du jack de sortie branché dans la prise de la pédale d'expression.
Au passage, un grand merci aux constructeurs dans leur quasi totalité qui font des marquages pour aigles nictalopes. Le pompon étant les E/S MIDI identifiées par une écriture en relief dans le plastique noir. C'est clair (:mrg:) que sur scène lors d'un changement de plateau ou même dans la pénombre d'un studio, c'est l'optimum de la lisibilité :oops2:
2424
Citation de Will :
Depuis que j'identifie tous mes câbles par des couleurs, soit avec de la peinture à maquette, soit par de simples ronds de Barnier, ma vie est devenue beaucoup plus simple, mon poil est plus soyeux et j'ai la truffe fraîche.

Par contre, l'haleine de Chouchen... :mrg:
2425
:mrg:

La palme d'or revenant à l'Hydrasnth qui (malgré ses nombreuses qualités) affiche sur le capot sa connectique en noir sur fond noir.

instruments-electroniques-3786605.jpg

J'ai mis plusieurs mois à m'apercevoir qu'il était écrit quelque chose. instruments-electroniques-3786632.gif

2426
Citation de gouji :
vous pouvez bien retourner le problème dans tous les sens, faire "l'économie" d'une bête prise Thru sur une machine de ce calibre c'est débile.


Il y a beaucoup de choses discutables sur la gamme Jupiter-X/Xm ou les produits Roland ZEN-Core en général, et celle-ci ne l'est pas plus qu'une autre.
Mais j'imagine que pour un produit industriel plutôt sophistiqué, « radin » ou « débile » peuvent être remplacés par « rationalisation », « build to a price » ou « choix marketing ».

On a tous connaissance de réalisations paraissant absurdes mais dont le processus de conception est pourtant totalement rationnel, même s'il aboutit à des choses aberrantes. Surtout dans les systèmes complexes.

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-des-Sciences-humaines/Les-decisions-absurdes

La sérigraphie de l'Hydrasynth doit en être un bon témoignage. :mrg:

Citation de Will :
Depuis que j'identifie tous mes câbles


Il y a aussi la solution d'étiquetage pour les câbles réseaux informatiques :

https://www.amazon.fr/ZoomSky-Identification-Auto-adh%C3%A9sif-%C3%89tiquettes-Identifier/dp/B07LGWLK8K/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 12:23:05 ]

2427
À l'inverse, chez Sequential les connectiques sont étiquetées en blanc sur noir, sur la façade donc lisible même sans se contorsionner.
2428
:?: C'est quoi un rond de Barnier ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2429
Citation de MrBlue :
:?: C'est quoi un rond de Barnier ?


un petit tour de scotch d'électricien (scotch coloré, en général), juste après le connecteur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2430
Un truc que je fais depuis des années :facepalm:
Merci

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons