Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 596 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Emmanuel C.

Le DAW j'en ai mangé pendant des années et aujourd'hui ça me gonfle de passer trop de temps à cliquer sur la sourie. Je prend beaucoup plus de plaisir à tripoter mes hardwares, tout préparer en amont, programmer mes sons, mes patchs avec mes semi-modulaire, ensuite faire les patterns / séquences, préparer mes effets. Une fois qu'un résultat me plait je me met sur le mixage de l'ensemble et enregistre le master sortie console sur 2 pistes L/R avec Soundforge, j'en fait plusieurs versions et garde ce qui me plait.
Aussi il y a un côté éphémère avec les semi-modulaires que j'adore, car c'est presque impossible de retrouver les mêmes réglages par la suite (une fois que les câbles de patch sont débranchés) et je ne sauvegarde rien ou presque (juste les séquences), une fois l'enregistrement audio fait, si l'enregistrement de la session du jour est foireux et bien c'est perdu à jamais, et ça ça me plait beaucoup, je trouve ca très excitant

Et puis bon, original, marginal ou je ne sais quoi d'autre, je m'en balance, c'est mon plaisir personnel de fonctionner comme ca, et c'est ma priorité "le plaisir"

Pour les synthés FM qui ont été cités au dessus je les connais tous de vue ou de nom à force de les croiser sur le web. Je prends mon temps avant de faire des choix, mais l'encombrement est important (ai pu de place).
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 14:10:12 ]

sample-and-hold

Concernant le MS-5, il est arrivé sur le catalogue Toto : 599€ et pas de dispo

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

kosmix

Pour en revenir à nos instrus électroniques chéris je commence sérieusement à fantasmer sur un duo Behri Kobol + SH-5. Avec ça il y aura bien moyen de faire péter du gros son qui défonce sa mère en tongs

Perso j'ai testé Reaper, j'ai lâché.
Je suis sur Nuendo depuis qqs jours avec un ordi que je viens de récupérer
Hummm je suis assez tenté de continuer avec ...
Je comprends, pour moi il n'y a pas photo. Pour moi personnellement moi-même (avis perso après un essai infructueux) REAPER est imbitable
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 16:24:34 ]

Emmanuel C.

qu'on parle un peu plus de modules Eurorack sur AF ?)
Bonne idée, avec des exemples pratiques (utilisation / prise en main, possibilités du module en bref)

Avis perso concernant le Behringer MS-5. Le Kobol Expander fait 80% de se que j’entends dans la vidéo de présentation de Uli. En moins il y a, le S/H et Ring Mod, Portamento, mais pour le prix d'un MS-5 on a 3 Kobol Expander, et là ca change la donne

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 17:26:45 ]

KaeRZed

Et puis bon, original, marginal ou je ne sais quoi d'autre, je m'en balance, c'est mon plaisir personnel de fonctionner comme ca, et c'est ma priorité "le plaisir"

Avis perso concernant le Behringer MS-5. Le Kobol Expander fait 80% de se que j’entends dans la vidéo de présentation de Uli. En moins il y a, le S/H et Ring Mod, Portamento, mais pour le prix d'un MS-5 on a 3 Kobol Expander, et là ca change la donne

THOMAS charette

Celest1

101112

KaeRZed

Et tout ça sans devoir vendre un rein....
Merci Uli !

Will Zégal

Après le DX 7 je le sent pas trop, moi qui aime touiller les paramètres en live avec plein de potard et slider (pour faire du sound design par exemple), ca va pas le faire.
Clairement pas dans cette optique.

J'ai été très agréablement surpris par l'Opsix. Ce synthé sonne super bien et semble agréable à utiliser (à part le clavier effectivement bof bof).
Mais oui, le driver merdique de chez Korg est un problème.
En dawless, pas besoin de driver
Quand tu veux sauvegarder tes sons, c'est quand même bien pratique. Mon Minilogue s'est mis à faire des siennes. Un pote m'a prêté le sien pour dépanner. J'avais des dates à venir et j'ai donc passé une bonne journée à refaire mes sons sur son exemplaire. Je m'en serais bien passé. Avec un driver qui fonctionne, c'était plié en 5 mn.
Et encore, heureusement que lui avait très peu utilisé son Minilogue (qu'il m'a depuis revendu d'ailleurs) sinon j'aurais été dans la merde pour sauvegarder ses sons avant de mettre les miens.
Bref, je ne suis pas prêt à racheter du Korg. Du moins pas tant qu'ils ne feront pas un truc qui fonctionne à ce niveau.
Même le dump en MIDI ne fonctionne pas.

linn134

Et du régime nouilles à l'eau qui l'accompagne si bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

THOMAS charette

Wolfen

C'est une bonne idée de causer davantage d'euros-raque.
Et du régime nouilles à l'eau qui l'accompagne si bien.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Raf Rbsn

Tout se mélange avec les bar/synthé c’est dommage qu’on ne puisse pas ignorer
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de sous-catégorie « modulaire euro rack » me trompe-je ?

*Seed*

Sysex and sun

Wolfen

Raf Rbsn

Mais l’idée c’est de pouvoir exclure certaine sous-section des recherches
Ce qui n’est pas possible
Par exemple « je veux voire tous les les instruments électronique sauf les modulaire »

*Seed*

Sysex and sun

titipol

Pas la peine "d'ignorer", de toute façon jamais ( ou presque ) de réponse aux questions.
Bon après elles sont peut-être pas très ... claire

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 11:08:34 ]

linn134

Pas la peine "d'ignorer", de toute façon jamais ( ou presque ) de réponse aux questions.
Bon après elles sont peut-être pas très ... claire
Ah mais c'est absolument faux.
J'en veux pour preuve cette question de Kazimir_LPG dans le forum dédié:
"Bonjour.
Je projette d'acquérir l'Enigma Porositas de chez Falafel Industries. Je voudrais moduler la bascule bi-stable logarithmique de mon Mentalo (clone du Sakaï/Samer de Noodles&Doodles). Je voulais savoir s'il me sera possible de passer progressivement du mode alternatif paracyclique au mode quantizé à cycle inverse.
J'aime vraiment ce genre de modules où les fonctions changent sans prévenir. Je précise que je fais du zouk génératif."
(Aucune moquerie, je passe mon temps à emmerder Crobinou avec ce genre de question métaphysique.)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

gouji

je fais du zouk génératif

sample-and-hold

synthwalker

Par contre, un synthé modulaire est une association libre de modules de son choix, chacun ayant sa configuration. On peut transformer ledit synthé en plein de choses, vendre certains modules, en acheter d'autres, etc. Il devient compliqué de tester un synthé modulaire, à la rigueur on pourrait tester des modules individuels au des configurations, mais quel sens cela aurait pour celui qui en fait une tout autre combinaison ? De même, un module se révèle rarement de lui-même, mais plutôt à travers une organisation de plusieurs modules. Donc je ne vois pas trop quoi tester, ça fait des années que j'y réfléchis, mais vraiment je ne vois pas...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte