Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Dans le cas du jeu vidéo, on y croit puis nos yeux s'y habituent et t'as une impression de kitch. Depuis la PS2 et Gran Tourismo 3, on disait "Ouah c'est photo-réaliste", et là pareil avec GT 7, jusqu'au prochain sur PS6.
On a tendance a prendre chaque progrès comme LE progrès ultime, vu qu'on a rien d'autre pour juger. Comme c'est le top du top de ce qui est proposé, on idéalise.
Les jeux vidéos sont un bon exemple en effet, j'ai des souvenirs halluciné sur ma Super Nintendo en 1992. Quand je revois des vidéos de ces jeux, je me rend compte qu'ils étaient loin d'être "hallucinants de réalisme"
je me refais un mariokart ou f-zero sur snes de temps en temps, ça pique les yeux
Dans le même genre retrofuture, j'ai joué à une soirée où un gars était à la pointe du progrès... de 1992
Je pense que d'une certaine manière, on garde quoi qu'il arrive à l'esprit le fait qu'on juge une technologie "non naturellement" photoréaliste (ou audio-réaliste), et je serais pas surpris qu'il réside toujours une sorte de biais de "charité" qui nous cloisonne à juger du réalisme selon ce qui a été déjà fait dans le cadre de la technologie, et non avec "la vrai vie réelle véritable" comme point de repère.
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 13:53:43 ]
kosmix
45951
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3435Posté le 04/03/2022 à 16:24:41
Aaah OctaMED sur Amiga, j'ai utilisé ce soft pendant des années pour séquencer mes synthés. Je l'utilise encore parfois par nostalgie, quelle ergonomie d'un autre temps !
Pour ce qui est du progrès je vous rappelle qu'on est toujours à la pointe du progrès, et nous avons toujours nos cœurs et nos âmes d'enfants, d'où l'émerveillement devant chaque nouveauté.
C'est comme une string machine à diviseurs d'octaves, donc polyphonie complète sur 48 voix. S'il y a 3 générateurs par note, ça fait 144 oscillateurs (qui ne sont pas véritablement des VCO).