Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 737 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:32:55 ]

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.706639,commentaires-sur-la-news-les-specifications-du-midi-2-0-sont-a-present-publiques,post.11821271.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Emmanuel C.

Un petit bout de granulaire fait avec le Sonicware Texture Lab (on peut entendre le sample original de 0:58 à 1:04)
https://soundcloud.com/user-921018712/sonicware-texture-lab-demo-1

iktomi

https://www.tastychips.nl/mega-pre-production-model/
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 16:14:09 ]

Frajean

En tous cas, une utilisation du granulaire autrement plus "douce" que tes 3 autres vidéos précédentes "Igorrr", qui sont une agression stressante pour mes oreilles.
Je suis un indécrottable musicien éduqué à coup de mélodies et d'harmonies

kosmix

Emmanuel C.

Lien ici
GLADIO est un overdrive avec un comportement réaliste de compression du tube, conservant toujours une réponse tactile riche, avec deux canaux indépendants avec des voix totalement différentes pour beaucoup de polyvalence.
Qu'en est-il du canal 1?
Lisse, énervé et transparent avec un commutateur de compression pour permettre plus de polyvalence sur la plage dynamique.
Qu'en est-il du canal 2?
Dur coupé, crémeux et gras inspiré du voyage élémentaire de Sonny Landreth. avec un interrupteur appelé JAZZ/ROCK pour choisir parmi des sons doux ou plus brillants
Vous voulez plus de polyvalence?
Le Gladio est également équipé d'un interrupteur à bascule pour choisir entre deux modes de commutation différents.
“S” qui signifie “SINGLE” et “D” qui signifie “DOUBLE”.
En mode unique, vous ne pouvez utiliser qu'un seul canal à la fois. Très utile pour basculer entre un son ou un autre dans une situation en direct.
En mode Double, vous pouvez empiler les deux canaux pour atteindre un énorme son FAT

A l’intérieur on peut voir deux petits switch permettant de modifier les modes de fonctionnement (Dual / Split et autre, ainsi que 2 micro potards pour ajuster les basses fréquences et la présence)
Mon exemplaire sort tout juste de fabrication, il y a plus que la peinture a posé (j'ai choisis la version noire). C'est chouette de pouvoir parler directement avec la personne qui la fabrique. Je ferais un petit retour si ça vous intéresse de savoir comment elle sonne

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 17:01:17 ]

VE

Perso je n'utilise jamais l'ordi, donc comme je suis curieux et que la chose m'intrigue je pense que je vais lorgner sur des produits comme leur GR1,
Le MicroFreak possède 3 moteurs de synthèse granulaire si tu veux regarder aussi.

iktomi

Pour les morceaux d'Igorrr, c'est pas tellement "le son du granulaire" mais plutôt "le style Igorrr".

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 21:43:26 ]

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 18:45:56 ]

iktomi

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

iktomi

linn134

Il suffit de dupliquer un son mono, de prendre l'une des deux copies et de la passer dans un égaliseur multibandes (plus il y en a et mieux c'est). L'idée étant de ne conserver que les fréquences qu'ont veut traiter.
Ensuite, tout se passe avec des delays modulés très courts et un peu de distorsion.
On reconstruit une piste unique en mélangeant les deux canaux issus du splittage. La suite dépend des goûts de chacun. Un œil sur la phase pour éviter les catastrophes peut quand même aider.
C'est granulaire dans l'esprit, avec les moyens du bord. Plus facile à faire dans un ordi qu'en Eurorack. Parfois ça donne de très bons résultats (mais pas toujours).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

KaOsphere

Dans les plugs realtime, grainspace et graindad sont plutôt très bien même si gdad est une usine.
En synthés, Granite, très simple et très sympa comme standalone/vst.
Sur iOS, il y en a pléthore mais tardigrain et borderlands sont bien cool !
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Muh Nods

Sinon j'utilise beaucoup Alchemy présent dans Logic Pro X : beaucoup de possibilités également (superbe matrice de modulation), ergonomie au top, un super son... On se bricole des textures assez inouïes en très peu de temps, avec simplement un seul layer utilisant le sampling granulaire.
Et l'intégration dans Logic est excellente : navigateur de fichiers audio, sidechain externe audio comme source de modulation, entre autres.
Quelques petits manques (par exemple pas de désaccordage entre les grains), mais ça reste très très bon.
Je me laisserais bien tenter par le Rapid Synthesizer de Parawave Audio, qui a l'air d'être un Alchemy sur-boosté : granulaire sur du multisampling, FM, traitements pléthoriques...

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Push-Pull

Mais c'est super bien fait !
Visiblement à partir de deux Moog Mother-32

iktomi

Ça me rappelle ce genre de chose.

kosmix

Frajean

Ca me rappelle les pots vibrants qui permettent de tester des matériels en conditions extrêmes de chocs et vibrations. On est capable de piloter ces pots vibrants jusqu'aux fréquences audios, et donc entendre la musique générée par un équipement entier de plusieurs centaines de kg qui vibre à plusieurs centaines de Hz ou même qlq kHz (je ne sais plus quelle est la limite)

Et ce qui est rigolo, c'est de voir alors des vis non collées se dévisser toutes seules

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 10:55:33 ]

aria.zed

- < Liste des sujets
- Charte