Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 697 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Coyote14

Push-Pull

Hors certains demandent mais ne seront peut-être pas prêts à assumer les retours...

Emmanuel C.

Aceboo

Ça évite de rentrer aussi dans certains jugements de valeur malheureux car terriblement subjectifs qui n’apportent pas grand chose à la discussion technique. . Comme par exemple l’amalgame de jugement de valeur sur la capacité créative du dj de salle communale qui est parfaitement subjective et très discutable dans son approche conceptuelle et qui n’a strictement aucun rapport avec un matériel ses possibilités et son potentiel
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Will Zégal

Ne vous fâchez pas les copains, j'ai donné mon opinion, fin, merci
Avec des propos comme ceux que tu as sur les DJ, en tous cas, j'ai aucune envie de discuter artistique avec toi ni même de te dire comment et où tu pourrais le faire sur AF.

silvertouch06

EmmanuelC, tu peux créer un sujet où tu proposes des choses, et tu verras bien si les gens se livrent sur la musique qu'ils font, leurs influences, avec des liens vers leurs productions... Cela se tente.
Sinon EmmanuelC, toujours aussi content du SH-4d, il ne fait pas double emploi avec le Fantom 0?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 11:15:00 ]

Lennon Mercury

J'avais eu également des commentaires très désobligeants de guitaristes (je suis pianiste) de groupes dont j'avais fait partie de manière éphémère, à qui j'avais proposé des projets de compos à retravailler.
Bien évidemment, mes compos et mes textes ne sont pas la panacée. Mais les réactions en général dans le domaine artistique par des soi disant artistes sont les pires que j'ai pu rencontrer. D'ailleurs je dis souvent que c'est dans la musique que j'ai croisé le plus de con.ards. Très souvent d'ailleurs l'humilité est inversement proportionnelle au talent.
Tout ça pour dire que c'est compliqué de parler de ses œuvres sur un forum (et en vrai aussi), il y a tellement de jalousie et de malveillance.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 13:17:36 ]

titipol

Un vendredi par mois j'emmène un synth différent au boulot et fait une démo rapide ( et j'ai un JX08 dans un coin en permanence

C'est du synthé c'est pas de la musique ou t'es pas musicien t'utilise un sequenceur, même entendu : ça sert a quoi d'acheter tout ça, de nos jours en musique tout a été créer et entendu ( merci Yassine

Raf Rbsn

HS un peu !
Un vendredi par mois j'emmène un synth différent au boulot et fait une démo rapide ( et j'ai un JX08 dans un coin en permanence) , pour quelques collègues intéressés, eux viennent aussi avec Clarinet, Sax, guitare de temps en temps, etc ... bref, des autres, j'ai tout entendu ou presque !!
C'est du synthé c'est pas de la musique ou t'es pas musicien t'utilise un sequenceur, même entendu : ça sert a quoi d'acheter tout ça, de nos jours en musique tout a été créer et entendu ( merci Yassine) !
C'est beau l'ignorance

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 14:27:59 ]

Will Zégal

Réaction gênée après quelques minutes avec les pagaies, les avirons et les rames
"Ah ouais, c'est pas si évident, finalement"
Sans blague ?

Coramel

KaeRZed

Emmanuel C.

Will Zégal

diffuser de la musique en tant que DJ
Ce n'est pas parce que tu n'as pratiqué que cet aspect du Djing que celui-ci se limite à ça.

Emmanuel C.

Citation :diffuser de la musique en tant que DJ
Ce n'est pas parce que tu n'as pratiqué que cet aspect du Djing que celui-ci se limite à ça.
Qu'est ce que tu en sais, tu as déjà assister à une de mes représentations ?

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 18:04:08 ]

Emmanuel C.

J’arrête là, je préfère l'amour à la guerre.

ElliotValentine

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 18:33:46 ]

Coramel

Point-virgule

Siouplait, j'aimerais aborder une question qui me taraude depuis un moment sur AF.
On parle encore et toujours de matos, de bécane, de technique ok, mais rarement du coté artistique. Autant coté matos tout le monde est open pour en parler, autant dès qu'il s’agit d'aborder un coté artistique et de donner un avis sur ca, il y a plu personne. Tout ne tourne pas forcement autour d'un manuel d'utilisation...
C'est quand qu'on parle de création, de se qui nous fait vibrer et du pourquoi qui va avec ?
Je trouve aussi que l'aspect artistique n'est pas assez mis en avant même si AF le fait de temps en temps. Après, c'est le cas de presque tous les sites qui traitent de fourniss' – excepté, à ma connaissance, un peu plus MusicRadar, et peut-être MatrixSynth, mais sans véritable espace de discussion.
Après, ici on trouve des fils consacrés à divers genres musicaux du C'est quoi maintenant ?, généraliste, en passant par le hard, le métal, le rock énervé, le rock plus classique ou confidentiel, le blues, les guitaristes remarquables, le jazz, les musiques du monde, le rock progressif, la funk, la variété 70's et 80's, la techno 90's jusqu'à un fil sur l’électro contemporaine, même les reprises y on droit et peut-être d'autres qui m'ont échappé auxquels il faut ajouter enfin ceux consacrés à des artistes ou des groupes précis ; cela donne parfois lieu à des discussions d'ordre esthétique qui mènent aussi bien à des débats, des désaccords, des incompréhensions, des rejets que des échanges de ressources, de l'enrichissement personnel et culturel, du plaisir et des découvertes partagées. Certains fils ont très peu de commentaires, sont plus ou moins actifs mais dans l'ensemble, je dirais qu'il y a une tolérance et une capacité à donner voire expliquer son goût, son dégoût même, à taire ce dernier au besoin, et en tous cas une auto-modération avant que ça ne finisse en cul-de-sac ou invective, et on passe à autre chose ou on y revient plus tard.
Après, je ne sais pas comment tu imaginerais une mise en avant sur le site, ni s'il en a les moyens ni si c'est compatible avec son histoire, ce qu'il veut être et son public.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 19:06:50 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

les forums "le son de votre home-studio" et "pose ta compo"
J'en ai parlé à Emmanuel, mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser.

Pourtant ce sont des topics bien vivants, plusieurs posts par jour...

titipol

@ Emmanuel C: Voilà le genre de truc qui m'aide a créer

La vidéo hein !

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 09:33:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte