Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 446 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
861
x
Hors sujet :
Oui ça fait un truc à la Zorglub 😂

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

862
Un MPX 16 d'occase a 80 balles :bravo: :mrg:
863
864
Félicitations :bravo:
Et ça n’a pas trop traîné finalement…
865
Whaou :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

866
867
Je me rappelle avoir bavé dessus pendant des années, quand j'étais ado fin des 80's, un exemplaire prenait la poussière dans la devanture d'un magasin de musique à coté de mon école... Et à l'intérieur il y avait aussi un Wurlitzer 200 à 2500 francs... :facepalm::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

868
Il y avait un Wurli à l'intérieur du JX ??? :8O:
:mdr:

Oui, c'est un super synthé, souvent un peu boudé. Heureusement le retro-test par SW lui rend bien des lettres de noblesse !

En fait c'est la troisième fois que j'achète un JX3P.
La première c'était une bonne occase en 87. Mais l'année suivante je l'ai revendu pour me financer le MT-32 qui débarquait sur le marché !
Anecdote: le pote qui m'avait racheté ce JX joue du reggae, il a fait le Montreux Jazz avec, et il l'a toujours ! :bravo:
La seconde fois était une occase passablement abîmée, il avait une grosse bosse à l'arrière qui déformait même le dessus. Pas gardé longtemps car son état me déprimait et surtout j'avais un studio à financer.

869
Ah ah le Wurlitzer était à l’intérieur du magasin:clin:
x
Hors sujet :
Push puisque je te tiens, l’ESP du MS20 on peut lui balancer du Cv en entrée ? Ou c’est juste pour de l’audio ? Je m’en sers pour générer du S-trig à partir d’un V-trig, j’ai pas envie de griller un truc….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

870
x
Hors sujet :
Heu... Si tu le fais depuis un certain temps et que ça marche, je ne vois pas pourquoi ça pourrait soudain claquer. :noidea:

Mais si jamais le mieux est quand même de te bidouiller un adaptateur, il y a des pistes de solutions ici:
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=28&t=17411
:8)