Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
Je me rappelle avoir bavé dessus pendant des années, quand j'étais ado fin des 80's, un exemplaire prenait la poussière dans la devanture d'un magasin de musique à coté de mon école... Et à l'intérieur il y avait aussi un Wurlitzer 200 à 2500 francs...
Oui, c'est un super synthé, souvent un peu boudé. Heureusement le retro-test par SW lui rend bien des lettres de noblesse !
En fait c'est la troisième fois que j'achète un JX3P.
La première c'était une bonne occase en 87. Mais l'année suivante je l'ai revendu pour me financer le MT-32 qui débarquait sur le marché !
Anecdote: le pote qui m'avait racheté ce JX joue du reggae, il a fait le Montreux Jazz avec, et il l'a toujours !
La seconde fois était une occase passablement abîmée, il avait une grosse bosse à l'arrière qui déformait même le dessus. Pas gardé longtemps car son état me déprimait et surtout j'avais un studio à financer.
Push puisque je te tiens, l’ESP du MS20 on peut lui balancer du Cv en entrée ? Ou c’est juste pour de l’audio ? Je m’en sers pour générer du S-trig à partir d’un V-trig, j’ai pas envie de griller un truc….