C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 275 réponses
- 184 participants
- 238 013 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Emmanuel C.
Vous me connaissez: pour moi l'occasion fait le larron.
Du coup hop: un Roland D-110 en état quasi neuf (pas de traces de rackage sauvage) qui passait par là...
![]()
Push, c'est bien un H deluxe au dessus dans la brume que l'on voit ? (car je croyais que tu avais le Explorer et le Key)
Bravo pour le 110
erewhon
Retrouves-tu le son et le même plaisir que sur le MS20?
Pour le son je ne peux pas dire car je n'ai pas de quoi comparer mais selon mon souvenir c'est assez proche. Pour le plaisir oui c'est en partie retrouvé mais c'est pas le même feeling que de chipoter les gros potards de l'original. Bien la présence des deux filtres, moins bien le patch pannel, les connexions sont inégales lors de l'enfoncement des câbles de patch, faudra voir dans la durée... Manque plus que le clônage du SQ10...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
c'est bien un H deluxe au dessus dans la brume que l'on voit ? (car je croyais que tu avais le Explorer et le Key)
C'est le Key49 qu'on voit là.
_Cobi_
Citation :Retrouves-tu le son et le même plaisir que sur le MS20?
Pour le son je ne peux pas dire car je n'ai pas de quoi comparer mais selon mon souvenir c'est assez proche. Pour le plaisir oui c'est en partie retrouvé mais c'est pas le même feeling que de chipoter les gros potards de l'original. Bien la présence des deux filtres, moins bien le patch pannel, les connexions sont inégales lors de l'enfoncement des câbles de patch, faudra voir dans la durée... Manque plus que le clônage du SQ10...
Prends toi un SQ1 Korg plutôt![]()
sample-and-hold
D'ailleurs, quelqu'un connait une bonne adresse pour des potards de qualité ?
Beatless
[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 13:11:47 ]
erewhon
Prends toi un SQ1 Korg plutôt
Peux pas, mes gros doigts me l'interdise...
Je ne dirais pas non à un K1/MS10 et un SQ10 dans le format du K2 (pure nostalgie) et si Behringer pouvait s'attaquer au CS15 et CS30 aussi (toujours par nostalgie)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sample-and-hold
du capuchon en plastique bien sûr.
Beatless
Là peut-être : https://www.musikding.de/Knobs
sample-and-hold
Il faut juste que je regarde les dimensions et ces histoires de "knurled shaft".
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Emmanuel C.
Citation de Push-Pull :Citation de Emmanuel C. :c'est bien un H deluxe au dessus dans la brume que l'on voit ? (car je croyais que tu avais le Explorer et le Key)
C'est le Key49 qu'on voit là.
Ok
petit professeur

Dans la série « c’est quoi le dernier synthé à réparer que tu as acheté ? »
Super état cosmétique mais maladie de la pile qui a coulé…
Carrément un challenge mais si vraiment j’y arrive pas il y a des clones du PCB entier qui existent maintenant…
Va falloir démonter la carte, puis nettoyer les dégâts et tester les pistes une à une. Une bonne occupation pour les longues soirées d’hiver au coin du feu
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Beatless
petit professeur
petit professeur
du coup pour les pieces électroniques de base vous vous servez ou vous ? Je pense que quelques résistances à côté de la pile seront à changer, et un ou deux circuits imprimés. Notamment un truc Hitachi, quad flip flop, c’est des portes logiques c’est ça ? Ça se remplace par d’autres CI équivalents si ça existe plus ? Faut que je regarde sur les photos des PCB clonés par Syntronics, je crois qu’on distingue les noms des composants…
Push-Pull
J'ai parfois été tenté d'en reprendre un, mais c'est tellement rare d'en voir dans cet état... Celui-là a l'air magnifique !
Pour le dépannage, après avoir restauré deux Polysix pour des pannes similaires je peux t'aider un peu, mais pas ici. Ouvre un sujet et je te suis !
petit professeur
Yes je vais ouvrir un sujet dédié
Juljaaz
Il était nickel aussi et j'avais fait rajouter 2 potards au dessus du joystick pour gérer le filtre en direct et remplacer la batterie par une compartiment accu LR6.
Tout seul j'avais juste refait les contacts du clavier car certains déconnait un peu.
petit professeur
Oui c'est des mods sympa, on va d'abord tenter de le ressusciter, après je verrai bien si le clavier fonctionne
Pour l'accu, j'ai vu qu'il faut modifier un peu en rajoutant une diode, pour éviter que la pile bouton se charge.. Peut-être que je garderai l'accu mais je le déporterai.
J'ai crée un sujet pour qui veut me donner des conseils ou suivre la tentative de sauvetage..
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/poly-61/forums/t.816865,reparation-d-un-poly61-suite-a-coulure-de-pile,post.11883437.html
Kamuzik
En même temps, j'ai enfin reçu l'Osmose que j'attendais depuis 3 ans. Des proches me disaient qu'une telle patience était stoïque et déraisonnable, et je leur répondais que la patience est proportionnelle aux espoirs que l'on fonde sur l'objet de notre attente... Je n'ai pas été déçu par la bête qui est un monstre de synthèse.
En occasion, j'ai reçu au printemps un beau MiniFreak tout frais. Plus que les différentes synthèses disponibles, c'est surtout le fait qu'il disposait d'enveloppes rapides, qualité qui n'est pas si courante, qui m'a attiré. Par exemple, j'avais été un peu dépité des attaques du Quantum, mais j'ai entendu que Waldorf avait corrigé le tir sur le Quantum II... que je n'ai plus les moyens de m'offrir
Mais je suis comblé, d'autant que j'ai été mordu par le terrible syndrome du "pedalboard ad lib"...
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:40:52 ]
kosmix
Je n'ai pas été déçu par la bête qui est un monstre de synthèse.
Ah ça oui, et ça a l'air bien compliqué et usine à gaz.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
En occasion, j'ai reçu au printemps un beau MiniFreak tout frais. Plus que les différentes synthèses disponibles, c'est surtout le fait qu'il disposait d'enveloppes rapides, qualité qui n'est pas si courante, qui m'a attiré. Par exemple, j'avais été un peu dépité des attaques du Quantum, mais j'ai entendu que Waldorf avait corrigé le tir sur le Quantum II... que je n'ai plus les moyens de m'offrir
Les enveloppes étant numériques tu es sûr que ce ne sont pas les mêmes entre le mkI et le mkII ?
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 18:50:28 ]
MrBlue
Belle bête !
Je n'avais jamais vu l'inscription sur le boitier, "Analog Messenger of Joy".
Sur la plaque du Matriarch il est indiqué : "Synthesize Love"
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte