Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Hardware Tekno

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 333 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Hardware Tekno
Bonjour à tous,
Après des heures à parcourir le web pour identifier le matos idéal pour moi, je me sens toujours plus perdu et indécis.
La plupart d'entres vous semblent très callés. Alors, que moi... Je suis débutant.
Après 25 ans d'écoute passionnée de musique électronique je me décide à essayer d'en faire.
Budget : 1000€
Références musicales :69db, Crystal Distortion. J'aime les sons de batterie et de basse qui sonnent vrais et lourds.
Je privilégie les équipements autonome pour éviter d'être prisonnier de ma tour PC.
D'après mes recherches je crois comprendre qu'il me faut une boite à rythme (Roland t-8s?), Un sampler et peut-être un synthétiseur de basse. Merci de confirmer et/ou me corriger.
Comment être sûr que les différents appareils se marient bien entre eux?
Peut-être serait-ce plus simple d'opter pour un matériel tout en un : groovebox Roland MC707 ou MPC one ou live.
Vous comprenez mon dilemme ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
2
Salut, alors je te dirais une TR8s car c'est une très bonne boîte a rythm, une td3 pour des son acid, comme sampleur je ne serais te conseiller car j'utilise les ordinateurs pour ça ... une console de mixage pour tout le p'tit monde que tu va utiliser,
Ou
Une maschine+ la tu auras tous sous la main, yen a qui te diront tu va être vite limité,elle est bugué,.....
J'en ai une c'est vrai qu'elle arrive a planté une ou deux fois au début quand je viens de l'allumer mais au bout de 5 10min elle tourne nickel, et surtout je lui met une power bank et je peux sortir avec et être tranquille 8 a 10 heures avec un ssd500g et un casque il y a de quoi bien s'amuser !!! Avec simplicité

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Et oui la mc707 elle doit être pas mal!!!!!