Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Hardware Tekno

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 334 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Hardware Tekno
Bonjour à tous,
Après des heures à parcourir le web pour identifier le matos idéal pour moi, je me sens toujours plus perdu et indécis.
La plupart d'entres vous semblent très callés. Alors, que moi... Je suis débutant.
Après 25 ans d'écoute passionnée de musique électronique je me décide à essayer d'en faire.
Budget : 1000€
Références musicales :69db, Crystal Distortion. J'aime les sons de batterie et de basse qui sonnent vrais et lourds.
Je privilégie les équipements autonome pour éviter d'être prisonnier de ma tour PC.
D'après mes recherches je crois comprendre qu'il me faut une boite à rythme (Roland t-8s?), Un sampler et peut-être un synthétiseur de basse. Merci de confirmer et/ou me corriger.
Comment être sûr que les différents appareils se marient bien entre eux?
Peut-être serait-ce plus simple d'opter pour un matériel tout en un : groovebox Roland MC707 ou MPC one ou live.
Vous comprenez mon dilemme ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
Afficher le sujet de la discussion
41
Emmanuel Hugon, si tu veux faire de la techno et que tu est débutant, commence avec une seule machine, multitimbral, simple de workflow, avec des contrôles en façade, qui peut sauvegarder ton travail, genre sh4d.
Si tu commence avec une MPC tu va t'arracher les cheveux tellement c'est complexe.
Ensuite, comme le disent les autres, et avec des idées plus précises, tu y verra plus clair dans tes besoins et tu pourra ajouter d'autres machines.

Aussi. si tu aime les sons de guitare Basse, tu peux t’essayè avec une Harley Benton pas cher couplée à une disto du genre Proco Rat.

Plus la machine est simple à utiliser et directe, mieux c'est, tu peux me croire.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 20:13:34 ]

42
Je plussoie le sh4d, c’est c’e vers quoi j’irais si je devais débuter. Et vu que t’as un budget de 1000e tu peux investir en plus dans un bon casque et une bonne paire de moniteurs :)
43
Ah oui, si tu pars de zéro, faut penser à ça aussi, l'écoute :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
idem, une à la fois :oops2:

+1 pour une basse harley benton à 100 balles (pour la sampler après)
-1 , la mpc n'est pas (si) complexe :oops2: :mrg:
45
Pour quelqu'un qui fait de la musique depuis des années et qui à eu entre les mains un tas de machines, ok pour la MPC, mais là Emmanuel dit bien qu'il débute, et ca change pas mal de chose je trouve, l'apprentissage risque d'être douloureux. Simple opinion :mdr:
:coucou:
46
Ok. Bon là maintenant c'est clair. Je comprends. Je me sens mieux armé pour prendre une décision.
Et effectivement, j'ai été consterné par certaines démo sur YT! ce qui trouble encore plus la réflexion...
47
Je pense qu'en même que la partie percussion et plus centrale, par rapport au son que je veux faire.
Alors, pour le SH4D comme seul et premier instrument, je suis pas sûr... Je me trompe peut-être ?
Je suis d'accord avec vous 1 seule machine, pas trop compliquée si possible, et pourquoi pas d'occasion.
Le bon sens en action.😀
Pour écouter, j'ai une bonne paire d'enceintes et l'ampli qui va bien. Cela dit pour ne pas traumatiser ma petite famille il me faudra aussi un casque, c'est clair.
Conclusion, si vous voulez savoir où en est ma réflexion aujourd'hui, je penche entre 3 machines, avec naturellement chacune des + et des -.
Courbe d'apprentissage, worflow, etc. Je vais creuser ça.
Ainsi, sans surprise, les heureuses élues sont:
Tr8s
MC707
MPC live

Acclamations !
48
Salut, alors tu as fais chauffer la carte bancaire?
Sinon ( me rappelle pas si quelqu'un en a parler ici) un couple Elektron model cycle+ model sample en neuf c'est assez abordable et ça couvre pas mal de territoire: sample, synthèse FM simplifiée, super séquenceur, contrôle de machine externe(si je ne me trompe pas)...

1312

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 19:11:37 ]