Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Hardware Tekno

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 334 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Hardware Tekno
Bonjour à tous,
Après des heures à parcourir le web pour identifier le matos idéal pour moi, je me sens toujours plus perdu et indécis.
La plupart d'entres vous semblent très callés. Alors, que moi... Je suis débutant.
Après 25 ans d'écoute passionnée de musique électronique je me décide à essayer d'en faire.
Budget : 1000€
Références musicales :69db, Crystal Distortion. J'aime les sons de batterie et de basse qui sonnent vrais et lourds.
Je privilégie les équipements autonome pour éviter d'être prisonnier de ma tour PC.
D'après mes recherches je crois comprendre qu'il me faut une boite à rythme (Roland t-8s?), Un sampler et peut-être un synthétiseur de basse. Merci de confirmer et/ou me corriger.
Comment être sûr que les différents appareils se marient bien entre eux?
Peut-être serait-ce plus simple d'opter pour un matériel tout en un : groovebox Roland MC707 ou MPC one ou live.
Vous comprenez mon dilemme ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
Afficher le sujet de la discussion
41
Emmanuel Hugon, si tu veux faire de la techno et que tu est débutant, commence avec une seule machine, multitimbral, simple de workflow, avec des contrôles en façade, qui peut sauvegarder ton travail, genre sh4d.
Si tu commence avec une MPC tu va t'arracher les cheveux tellement c'est complexe.
Ensuite, comme le disent les autres, et avec des idées plus précises, tu y verra plus clair dans tes besoins et tu pourra ajouter d'autres machines.

Aussi. si tu aime les sons de guitare Basse, tu peux t’essayè avec une Harley Benton pas cher couplée à une disto du genre Proco Rat.

Plus la machine est simple à utiliser et directe, mieux c'est, tu peux me croire.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 20:13:34 ]

42