Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Hardware Tekno

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 577 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Hardware Tekno
Bonjour à tous,
Après des heures à parcourir le web pour identifier le matos idéal pour moi, je me sens toujours plus perdu et indécis.
La plupart d'entres vous semblent très callés. Alors, que moi... Je suis débutant.
Après 25 ans d'écoute passionnée de musique électronique je me décide à essayer d'en faire.
Budget : 1000€
Références musicales :69db, Crystal Distortion. J'aime les sons de batterie et de basse qui sonnent vrais et lourds.
Je privilégie les équipements autonome pour éviter d'être prisonnier de ma tour PC.
D'après mes recherches je crois comprendre qu'il me faut une boite à rythme (Roland t-8s?), Un sampler et peut-être un synthétiseur de basse. Merci de confirmer et/ou me corriger.
Comment être sûr que les différents appareils se marient bien entre eux?
Peut-être serait-ce plus simple d'opter pour un matériel tout en un : groovebox Roland MC707 ou MPC one ou live.
Vous comprenez mon dilemme ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention knarf déteste les MPC & les sampler en général 😂

Beat Thang 4 Life

32
Le risque avec une mpc est de te retrouver avec un instrument qui peut prendre pas mal de temps à appréhender... Mais ça peut aussi très bien se passer :clin:
33
Citation de circus prod :
Attention knarf déteste les MPC & les sampler en général 😂

héhé oui je sais, c'est pourquoi j'ai partagé une playlist d'un autre youtuber francophone (je ne connaissais pas avant recherche, ça à l'air clair pour appréhender la bête)
Tubedigga en anglais sinon
La vidéo des sondiers sur la 707 est pas mal pour voir son architecture (même si j'ai pas été jusqu'au bout et le voir potentiellement rager sur des trucs qu'ils ne lui semble pas logique :mrg: )
34