Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Hardware Tekno

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 577 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Hardware Tekno
Bonjour à tous,
Après des heures à parcourir le web pour identifier le matos idéal pour moi, je me sens toujours plus perdu et indécis.
La plupart d'entres vous semblent très callés. Alors, que moi... Je suis débutant.
Après 25 ans d'écoute passionnée de musique électronique je me décide à essayer d'en faire.
Budget : 1000€
Références musicales :69db, Crystal Distortion. J'aime les sons de batterie et de basse qui sonnent vrais et lourds.
Je privilégie les équipements autonome pour éviter d'être prisonnier de ma tour PC.
D'après mes recherches je crois comprendre qu'il me faut une boite à rythme (Roland t-8s?), Un sampler et peut-être un synthétiseur de basse. Merci de confirmer et/ou me corriger.
Comment être sûr que les différents appareils se marient bien entre eux?
Peut-être serait-ce plus simple d'opter pour un matériel tout en un : groovebox Roland MC707 ou MPC one ou live.
Vous comprenez mon dilemme ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention knarf déteste les MPC & les sampler en général 😂

Beat Thang 4 Life

32
Le risque avec une mpc est de te retrouver avec un instrument qui peut prendre pas mal de temps à appréhender... Mais ça peut aussi très bien se passer :clin:
33
Citation de circus prod :
Attention knarf déteste les MPC & les sampler en général 😂

héhé oui je sais, c'est pourquoi j'ai partagé une playlist d'un autre youtuber francophone (je ne connaissais pas avant recherche, ça à l'air clair pour appréhender la bête)
Tubedigga en anglais sinon
La vidéo des sondiers sur la 707 est pas mal pour voir son architecture (même si j'ai pas été jusqu'au bout et le voir potentiellement rager sur des trucs qu'ils ne lui semble pas logique :mrg: )
34
C'est ça il est très calé en synthèse mais le sampling ça le dépasse donc dès que c'est un pur sampler (sans synthèse) il perd ses nerfs, c'est dommage

Beat Thang 4 Life

35
5809799.jpeg
5809800.jpg
5809801.jpg
Est-ce qu'on peut dire que le setup idéal de chez Roland pourrait ressembler à ça :
Boîte à rythme Tr8s : 641€
Sampler SP404 : 444€
Synthétiseur sh4d : 539€
TOTAL : 1624€
36
Effectivement là tu serais pas mal 😀

Beat Thang 4 Life

37
C'est bien ce que je me disais...
Je m'interroge, encore et toujours. Est-ce pertinent de prendre seulement la BAR, voir comment je m'en sors, puis ajouter un élément supplémentaire plus tard, puis encore un autre. En privilégiant le matos d'occasion.
Ou direct MC 707...?
Ou MPC live ll qui pour moi présente le gros avantage d'avoir une batterie et des baffles intégrées.

Oh, une dernière question, quel synthétiseur vous recommandez pour produire des sons de basse qui sonnent vrais, gras et lourd (comme sur ce morceau par example :
https://on.soundcloud.com/kTHAQ)

Toutes les routes mènent à Rome, mais certaines routes sont plus longues 🙃. Effectivement, la courbe d'apprentissage est l'élément essentiel que je dois prendre en compte dans ma stratégie d'achat.
38
Citation de Emmanuel Hugon :
Oh, une dernière question, quel synthétiseur vous recommandez pour produire des sons de basse qui sonnent vrais, gras et lourd (comme sur ce morceau par example :
https://on.soundcloud.com/kTHAQ

La basse du morceau que tu as posté, c'est une guitare bass avec une disto, pas un synthé.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 18:53:50 ]

39
Je sais. Ce que je veux savoir c'est si je peux reproduire ce type de son de basse avec du matériel électronique. Je me suis dit qu'un synthétiseur de basse pourrait peut-être le faire. Mais je voudrais avoir confirmation et éventuellement une référence de machine. Je voudrais créer des morceaux avec des lignes de basse qui sonnent vrai et sale.
40
Je réitère mon conseil, tu dis n'avoir encore jamais pratiqué, fais toi la main sur les bases de la musique technoïde sur une bécane, et quand tu es vraiment à l'aise agrandit ton set up:)
Et pour le choix, écoute les démos pour voir si les sonorités présentées peuvent de correspondre ( même si ça peut être parfois trompeur car plein de demis pourries sur yt avec de super machines :facepalm: ), les retours utilisateurs peuvent aiguiller aussi...
Mais avec une 707, ou sh4d ou même la mpc live si tu t’en sens les épaules ya de quoi largement dégrossir les mystères de la musique électronique pour être suffisamment à l’aise quand tu rachèteras une machine supplémentaire ;)
Au pire rajoute toi un petit volca basse pour les basses dont tu parles ^^