Sujet [News] [MusikMesse] Line 6 Relay G30
- 98 réponses
- 29 participants
- 16 190 vues
- 20 followers
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 16:21:46[News] [MusikMesse] Line 6 Relay G30
Line 6 présente le nouveau système sans fil pour guitares Relay G30.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/04/2009 à 17:53:27
Enfin !!!!
Si quelqu'un a des retours sur la qualité du systême....
Si quelqu'un a des retours sur la qualité du systême....
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/04/2009 à 18:15:58
Put*** mais ils s'arrêtent jamais eux
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2009 à 04:15:52
Bon faut dire qu'a la base c'est pas line6 qui est l'inventeur de ce système, ils ont racheté le brevet à une petite boite dont je ne me souviens plus le nom.
Mais c'est bien que line6 démocratise ça à un tarif apparemment abordable.
Des tests vite !!!!
Mais c'est bien que line6 démocratise ça à un tarif apparemment abordable.
Des tests vite !!!!
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/04/2009 à 10:15:00
En quoi ce système HF est-il plus intéressant que les autres?
Y'a-t'il une quelconque innovation avec ce modèle?
Si c'est le cas, la news n'en dit rien.
On ne sait m^m pas sur quelle plage de fréquences émet le système. VHF? UHF?
30m, c'est bien à découvert. Le commun des mortels n'aura jamais à flirter avec cette limite. Mais si la plupart des dispositifs UHF ont une portée de 100m à découvert, ce n'est pas sans raison, et on sait parfaitement que d'un lieu de concert à l'autre, on peut rencontrer des soucis alors qu'à priori aucun obstacle ne semble devoir ternir le tableau. Et dans ces cas là, la portée de 100m est particulièrement appréciée.
J'attends de tester ce nouveau joujou L6, mais franchement, je suis dubitatif.
Y'a-t'il une quelconque innovation avec ce modèle?
Si c'est le cas, la news n'en dit rien.
On ne sait m^m pas sur quelle plage de fréquences émet le système. VHF? UHF?
30m, c'est bien à découvert. Le commun des mortels n'aura jamais à flirter avec cette limite. Mais si la plupart des dispositifs UHF ont une portée de 100m à découvert, ce n'est pas sans raison, et on sait parfaitement que d'un lieu de concert à l'autre, on peut rencontrer des soucis alors qu'à priori aucun obstacle ne semble devoir ternir le tableau. Et dans ces cas là, la portée de 100m est particulièrement appréciée.
J'attends de tester ce nouveau joujou L6, mais franchement, je suis dubitatif.
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/04/2009 à 15:21:24
Ce qui me dérange le + c'est les 6 plages de fréquences.. On ne peut pas choisir la fréquence qu'on veut.. et avec les nouvelles fréquences (de la TNT notamment) ca devient de + en + difficile de trouver une zone libre pour émettre en HF. Donc personnellement je ne me risquerai pas avec un tel système dont on sait que les limites technologiques l'amèneront à être obsolète prochainement..
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/04/2009 à 09:59:47
Citation : je ne me risquerai pas avec un tel système dont on sait que les limites technologiques l'amèneront à être obsolète prochainement..
Tu n'en sais rien. Les plages de fréquences n'ont pas été mentionnées.dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/04/2009 à 15:33:30
Justement.. et le fait qu'il n'y en ait que 6 me laisse dubitatif.
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/04/2009 à 19:00:21
QUE 6
Ca te semble peu?
Que dire des 3 pauvres canaux au mieux proposé par la plupart des HF "pro"?
Qu'on critique un futur produit sur certaines absences de la fiche technique, ça peut encore se comprendre, mais là, tu l'attaque direct sur un problème qui n'en est pas un. La news précise que le produit n'est pas homologué pour les USA, donc, cela signifie que Line6, marque Anglaise, certainement au fait des normes Européenne en matière de distribution de la bande passante a certainement tenu compte de tous ces problèmes.
Moi, je ne m'inquiète pas de ça, mais bien du type de bande utilisée car malheureusement, de mon expérience, je tire la généralité que VHF = caca, alors que UHF = fiabilité.
C'est pas une question de partage des bandes avec d'autres applications, c'est une question de stabilité du signal dû à la fréquence d'émission.
Plus la fréquence est haute, et plus le signal est stable.
Les 6 canaux proposés ici, c'est déjà énorme. Mais surtout, c'est pas fait pour palier un éventuel problème avec la TNT ou je ne sais quoi. Non. C'est fait pour permettre à plusieurs utilisateurs de ce m^m système de ne pas se piétiner les plate-bandes.
Ca te semble peu?
Que dire des 3 pauvres canaux au mieux proposé par la plupart des HF "pro"?
Qu'on critique un futur produit sur certaines absences de la fiche technique, ça peut encore se comprendre, mais là, tu l'attaque direct sur un problème qui n'en est pas un. La news précise que le produit n'est pas homologué pour les USA, donc, cela signifie que Line6, marque Anglaise, certainement au fait des normes Européenne en matière de distribution de la bande passante a certainement tenu compte de tous ces problèmes.
Moi, je ne m'inquiète pas de ça, mais bien du type de bande utilisée car malheureusement, de mon expérience, je tire la généralité que VHF = caca, alors que UHF = fiabilité.
C'est pas une question de partage des bandes avec d'autres applications, c'est une question de stabilité du signal dû à la fréquence d'émission.
Plus la fréquence est haute, et plus le signal est stable.
Les 6 canaux proposés ici, c'est déjà énorme. Mais surtout, c'est pas fait pour palier un éventuel problème avec la TNT ou je ne sais quoi. Non. C'est fait pour permettre à plusieurs utilisateurs de ce m^m système de ne pas se piétiner les plate-bandes.
- < Liste des sujets
- Charte