Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [MusikMesse] Line 6 Relay G30

• 98 réponses
  • 29 participants
  • 16 220 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Line 6 Relay G30
Line 6 présente le nouveau système sans fil pour guitares Relay G30.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Riko: Line 6 a acheté la cie X2 voilà un moment. J'utilise le xds95 depuis plusieurs mois avec ma basse et c'est le charme (J'ai sauté dessus en voyant que le bassiste de Whitesnake utilise le même...).

https://line6.com/xds95/

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:20:41 ]

32
Citation :
Mais là, il ne disent aucune infos la dessus. donc ça semble redevenir analogique après, et perdre tout l'interet de la chose.

Ben oui, mais si t'as un ampli guitare derrière, vaut mieux que ce soit analogique, non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
Rien à voir.
La numérisation du signal est un avantage en terme de fiabilité du processus d'émission/réception.

Quand tu regarde la TNT, tu regarde bien en analogique, pourtant, le flux est transmit en numérique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
ok mais quelle est la qualité des convertisseurs ?

Parce que si c'est pour repasser en analogique puis renumériser le signal via l'interface audio pour le PC
y aura une perte.

Je me trompe ou bien ?
35
Là, mystère sur la qualité des convertos.
Mais bon, vu les tests, il semble qu'ils soient quand m^m plus que corrects. Donc, pertes ou pas, tant que ça ne s'entend pas, moi, j'évite de me masturber le citron...

-Espace-Cubase.org

36
Citation :
Rien à voir.
La numérisation du signal est un avantage en terme de fiabilité du processus d'émission/réception.
Me prendrait-tu pour un demeuré Spawn-X? Je sais bien tout çà!

Ce que je voulais dire, et en réponse à Djardin qui dit ceci......
Citation :
En fait, l'idée serait que si on utilise un Pod, le signal ne soit pas reconverti après (ce qui est déjà le cas, il me semble, entre variax-pod, et pod-logiciel line 6).
Mais là, il ne disent aucune infos la dessus. donc ça semble redevenir analogique après, et perdre tout l'interet de la chose.
.....c'est que ce système HF Line6, comme les autres, est destiné à une utilisation "générale", alors si on veut avoir du son dans son ampli favori, il faut bien que le récepteur reconvertisse le signal en analo à sa sortie, mais je ne t'apprends rien non plus là!

Maintenant, il est vrai qu'un système HF spécifique pour les produits Line6, Variax + Pod's ou Vetta par exemple, serait une bonne chose pour leurs utilisateurs, car il n'y aurais plus que la conversion D/A en sortie du POD pour une utilisation sur ampli ou sono.
Et encore mieux avec le Vetta, puisque tout se passerai alors dedans. 

37
En résumé il a l'air transparent ce G30.
Il n'abîmerait donc pas le signal de la guitare et il aurait tendance,
suivant le réglage choisi, à "clarifier" légèrement le son, ce qui n'est évidemment pas mal du tout.

38
Intéressant, je vois bien l'intérêt du numérique + wi-fi : faire le tri entre ce qui est envoyé par l'émetteur et les bruits parasites.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est que ma flying-V à un niveau de sortie énorme, qui dépasse le seuil du 0 db (clip) et qui se traduit par de la distortion numérique, alors pour garder le même signal

Si faut que je baisse le volume de ma gratte, je ne vois pas l'intérêt.

Si quelqu'un d'avisé pouvais m'éclairer là dessus svp

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

39
Citation :
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que ma flying-V à un niveau de sortie énorme, qui dépasse le seuil du 0 db (clip) et qui se traduit par de la distortion numérique???
Je pige pas là...
Pour que ta guitare écrête, il faudrait qu'elle ait un niveau de sortie de 0.774 V soit 2.190 V crête-à-crête. C'est tout bonnement ÉNORME et ça voudrait dire que ta guitare dispose de micro sur-actifs ...
C'est quoi tes micros?
Un X2N c'est 0.510 V et c'est déjà un des plus puissants parmi les passifs...

Quoi qu'il en soit, j'imagine que l'émetteur dispose d'une entrée auto-adaptative en impédance.

-Espace-Cubase.org

40
Mais il doit bien y avoir un règlage de gain d'entrée sur l'émetteur, non?