Sujet Votre avis sur ma voix

Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Salut à tous,

je suis une passionnée de chant
j aimerais vraiment avoir des avis objectifs et critiques sur ma voix, ma façon de chanter (ceux de mes proches ne le sont pas focément).

mon but serait d'intégrer un groupe dès que j'aurais acquis de l'assurance avec mes cours de chant.
mais est ce que ma voix vous semble assez bien pour ça?

Voici les morceaux que vous pouvez écouter (ce sont des reprises), cliquer sur les liens
Mistrals gagants-Renaud
The rose - Bette Midler
Ma révérence-V.SANSON

Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE "Select your download: FREE"
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

à vos oreilles

@+
:furieux:

Bien sur qu'il faut que tu te confronter à la scène le plus vite possible!

Franchement, si on prend des cours de chant, c'est parce que l'on veut donner sa voix aux autres, faire un travail sur soi, pour les autres, c'est un acte de générosité!

Un public le sait, évidemment et sera respectueux de ta prestation, surtout que tu ne chantes pas faux!
Montes un groupe, car c'est là que tu vas tirer l'expérience du rôle de chanteuse, et c'est PRIMORDIAL!

Quant à la conviction, si tu bosses avec une batterie , une basse et tout le toutim, tu vas déjà pouvoir bosser avec des éléments rythmiques, et donc penser au rythme et aux reliefs!

Il faut jouer avant tout! et le public, bah, il faut le cotoyer pour n'en faire plus le grand méchant loup!
Si tu veux améliorer ton chant prends des cours, mais si tu veux faire de la musique et apprendre le taff' de chanteuse, trouves toi un groupe direct!

Et ça donnera du matériel pédagogique à ton prof', puique dans le groupe tu sera confronté à pleins de questionnements!

Hors sujet : Moi de mon coté, j'ai commencé par les groupes, et j'ai pris des cours, mais sans les groupes, bah, je n'aurais rien fait du tout, et je n'aurais aucune proposition de taf :nawak:

Chacun sa methode, mais pour moi la mieux adapter c'est de commencer par prendre des cours et de demarrer la scene ensuite.Et je pense que un an de cours avant de démarrer la scene c pas non plus une eternité sinon elle risque de forcer sur sa voix inutilement et du coup d'avoir des probleme au cordes vocales par manque de technique.

Hors sujet : coucou dryfe :coucou:

Hors sujet : salut mkl! toujours pleins de projets, dis?.... :boire: j'ai pas été voir depuis un moment ce que tu fais, je vais faire un ch'ti tour pour voir bientôt! :clin:

Angelus, je comprens bien la raison de ton conseil, mais, c'est important d'avoir un projet scénique, et ce projet t'aide aussi à bosser ton instrument!
Or, une pratique régulière dan le cadre d'un groupe, avec des musiciens est un projet enrichissant, qui en plus de te faire pratiquer te fait apprendre tout autant, sinon plus à faire de la musique!

Et la vocation d'un chanteur, c'est de chanter avent un public, tout en se posant sur ce qu'offrent les musiciens!

On progresse bien plus vite quand on chante pour faire de la musique, pour moi, c'est tout à fait cohérent, et chanter uniquement dans les cours, je ne vois pas trop à quoi celà sert, si tu ne pratiques pas régulièrement à l'extérieur!
Sa sert a pouvoir pratiquer encore mieux ensuite :)

Enfin regarde mon parcour, sa fais deux ans que je suis en concervatoire, ce qui m'a permi d'acquerir une bonne technique(meme si j'ai encore beaucoup de progres a faire) et aussi de m'habituer a la scene car le concervatoire organisai regulierement des spectacle de chant que se soit variété ou classique. Et aujourd'hui ba je viens de monter mon groupe il y a quelques semaine de cela pour faire maintenant des scene un peu plus grande.

Enfin je comprend ton point de vue, mais je reste dans mon idée que lorsque l'on commence la chant, il faut chanter des chose adapter que ton prof te donne et qu'il faut etre patient avant de commencer de vrai scene.
Salut Manon

Je ne suis pas un grand technicien du chant mais la chose qui m'a frapé en premier c'est que ton chant est très (j'exagére) nasal, peut etre du à un manque d'assurance ou a un exces de reverbe sur ta prise. En dehors de ça, ta voix est très agréable à écouter
Je me répète mais merci encore aux personnes qui m'ont écoutée et qui me laisse leurs opinions qui m'intéressent vachement (même si des avis divergent, chaque opinion est justifiée).
mon opinion se rapproche un peu plus de celle d'Angelus.
j'ai commencé les cours de chant y a quelques mois
et en septembre, j'attaque des masters class de chant pour 1 an (1 journée entrière/mois).
le principe est génial :
- le matin : technique vocale (avec bases lyriques, c'est ce que ma prof actuelle me fait travailler)
- l'après midi : expression scénique, travail de chansons (selon notre choix)
- on est un groupe de 15 = émulation (l'effet de groupe devrait m'aider à me lacher)

et parallèlement je garde mes cours de chant individuel avec ma prof

donc avec tout ça, j'espère améliorer mon niveau vocal et scénique pendant l'année à venir
(et je ferai quelques petites scènes ouvertes).

après je verrai pour rejoindre un groupe
car comme j'ai déjà eu des problèmes aux cordes vocales, je préfère assurer ma technique pour me protéger et après je pourrai m'éclater à faire des répét avec les musiciens et chanter devant un public !!!!
de toutes façons, l'essentiel pour moi : c'est de chanter (même en technique je m'éclate!!).

Une petite question : est ce que comme To00061 vous trouvez que je chante un peu trop nasal (je ne prends absolument pas mal sa critique, c'est juste que je n'en avais pas vraiment l'impression (sauf sur certains mots)).

@ bientôt
Salut Yves, :lol:

Pas de problème Yves, j'aime bien ton post. C’est direct, bien argumenté, je ne rechigne pas à être contredit.

- Tu dis que tu es un cador un niveau musique sans prendre un cours. Est-ce que si tu avais pris des cours tu ne serais pas encore meilleur ?
Peu importe de mon habitude de la scène puisque je me place ici en tant qu’auditeur. La technique vocale ne nuit en rien à la capacité d’avoir une présence sur scène. Personnellement, je préfère quelqu’un assis sur une chaise qui me captive par sa voix qu’une autre personne qui hurle dans un micro en cassant des guitares. Mais bon, c’est perso.

- Bien sûr que l’on progresse sur scène, mais n’est ce pas une seconde étape ?
Chanter avec un micro est une technique bien particulière. Mais pour cela il faut avoir des bases du chant. Il faut connaître ses tables de multiplication pour résoudre des problèmes aussi doué que l’on soit.

- Le public n’écoutera pas les voyelles et les consonnes, mais aura grâce à elles un sentiment global qu’il ne saura peut-être pas définir mais qui retiendra son attention ou pas.

- Bien sûr que non, le chant n’est pas une performance, mais on reconnaît un chanteur à la qualité de ses basses et de ses aiguës, homme comme femme. Tout le monde peut chanter convenablement dans le médium de la voix. Dans la mesure où Manon demande de juger sa voix, il faut bien qu’on les entende ses notes aiguës non ? En outre, il faut savoir que c’est dans la zone du passaggio que la voix est la plus belle et peux donner des frissons, sans que le chanteur ne bouge un cil.

- Et pourquoi ne pas lui dire tant que tu y es, que ce n’est pas la peine d’apprendre le solfège, que ça ne l’aidera nullement à mettre le feu sur scène, ni à chanter avec conviction d’ailleurs ?

- Et enfin pour finir, bien sûr qu’elle peut chanter comme ça, j’ai déjà entendu pire dans des émissions de début de soirée à la télé. Mais j’ai déjà entendu aussi entendu des mieux qui ne me satisfaisaient pas mais je n’avais pas mon mot à dire. Alors si on me demande mon avis…
Bien à toi ! :boire:
Cordialement
French j’aimerai bien t’envoyer 3, 4 chants aussi et que tu me fasses aussi un rapport détaillé de « critiques constructives », sur ma voix, comme tu l’as fait plus haut !!!
Car je fais beaucoup de chants Orientaux, et là j’entre dans les chants Occidentaux, mais avant d’attaquer les cours j’aimerai bien avoir une approche d’une « autre oreille », de quelqu’un qui est déjà dans le domaine, entre autre Lyrique !!! Ta pas changé de Mail ??? :mdr:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Manon,
Moi je ne trouve pas vraiment, et puis avec les effets sur la voix difficile de juger parfaitement, si ta prof ne te dit rien a ce sujet c'est que sa doit etre bon, au pire pose lui la question.