Sujet Votre avis sur ma voix

Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Salut à tous,

je suis une passionnée de chant
j aimerais vraiment avoir des avis objectifs et critiques sur ma voix, ma façon de chanter (ceux de mes proches ne le sont pas focément).

mon but serait d'intégrer un groupe dès que j'aurais acquis de l'assurance avec mes cours de chant.
mais est ce que ma voix vous semble assez bien pour ça?

Voici les morceaux que vous pouvez écouter (ce sont des reprises), cliquer sur les liens
Mistrals gagants-Renaud
The rose - Bette Midler
Ma révérence-V.SANSON

Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE "Select your download: FREE"
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

à vos oreilles

@+
Salut Oriental,

Pour ta demande, concernant ta voix, j’avouerais que l’avis sur ta voix ne sera intéressant que parce que tu auras plusieurs avis différents, parce que tout le monde à une perception différente.
Ainsi To0061 trouve la voix de Manon trop nasal. Ce n’est pas mon avis, mais c’est intéressant quand même. Il n’y a pas de vérité concernant un avis, à part celle du prof qui lui te fait travailler.
Mets donc ta voix pour qu’elle soit critiquée par tous ceux qui voudront et moi par ma même occasion. Si tu ne veux pas effectivement, tu peux m’envoyer tes chants. Mais je ne veux surtout pas être celui qui fait des consultations individuelles comme un charlatan.
Salut French,
Tu me dis ; mets ta voix !!! Ah bon y a moyen de mettre des morceaux ici sur ce Site ??? Comment on fait, par où on passe??? Tu sais il y a 2 ans j’ai chanté devant 3000 personnes, donc en fait ce n’est pas exposé ma voix qui me gène, mais c’est le matos avec lequel je me suis enregistré :oops: , c’est vraiment un Logiciel basic « bonjour la qualité du Studio Maison », c’est pour ça, que même en coulisse, j’hésite un peu à te les envoyer :oops: !!!
Non, y a pas d’histoire de consultation…….. Mais de «conseils » c’est juste entre nous, toi 20ans de variété, moi 15 ans d’Oriental, c’est juste pour que j’ai une oreille et un jugement extérieur à mon Style, de même que j’aimerai entendre un de tes morceaux, 1ans de Lyrique après 20ans de variété, qu’est-ce que cela donne, pas plus que ça :clin: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Alors envoie-moi ça sur ma boite perso. Mon adresse n'a pas changé. M'en fous de la qualité de l'enregistrement, c'est pas ce qui compte. Je serai ravi de te donner mon avis.

:coucou:
Bonjour tout le monde.

Manon,

Je ne te donnerai pas mon avis, pour la bonne et simple raison que je n'ai pu écouter ta voix. J'ai cliqué sur les liens ... et rien; y a-t-il une manipulation spéciale à effectuer? Sinon, ce serait avec plaisir.

Pour les autres,

Citation : En outre, il faut savoir que c’est dans la zone du passaggio que la voix est la plus belle et peux donner des frissons, sans que le chanteur ne bouge un cil.

Le passaggio: qu'es aquò?

Avant de se lancer en groupe, il me semble aussi plus raisonnable de prendre une année de cours pour protéger sa voix de tout excès, voire de sur-excès. Peut-être qu'intégrer une chorale, pendant cette même première année de chant, est une bonne solution? Pas de risque de trop forcer sa voix et première approche de la scène "en douceur", avec un trac amoindri, car noyé(e) parmi les choristes.

Matos à vendre

J’ai écrit passagio, mais c’est passage en français. C’est une zone de note qui délimite le registre de poitrine du registre de tête.
Pour le chanteur éduqué, il y a une modification acoustique avec une altération des voyelles c’est au début de la zone de passage que l’on doit commencer à couvrir pour ne pas crier. C’est à cet endroit que la voix est la plus belle. C’est en fonction de cette zone que l’on écrit la tonalité d’un morceau pour un chanteur. Bien sûr, on peut transposer un morceau, mais ça n’a plus le même impact.
Pour couronner le tout, c’est l’endroit le plus dur à chanter, là où on est le plus mal à l’aise. Pour un ténor, c’est Mib3, mi3, fa3, fa#3, des fois sol3.
Cordialement
Merci Pevets de vouloir me donner ton avis

voivi la manip pour écouter :
Pour écouter le morceau, cliquer sur le lien, aller en bas de la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur FREE (dans tableau où est écrit "Select your download: FREE")
[b]aller en bas de la nouvelle page pour télécharger le morceau

il faut peut être attendre quelques secondes sur le bas de la 2è page avant que le lien à télécharger apparaisse.

A +
Merci frenchi pour cette explication. J'ignorais que c'était là que la voix était la plus belle.

Manon,

Premièrement, très surpris. Je ne sais pas pourquoi, je t'imaginais avoir 15 / 16 ans; or, quand j'ai entendu ta voix, j'ai cru comprendre que tu en as un peu plus (à moins que tu sois comme Joss Stone).

Deuxièmement, une fois cet effet de surprise passé, j'ai écouté attentivement ta voix. Je risque de ne pas être très original, mais mon avis se rapporte à ce qui a été dit précédemment. J'aime beaucoup ton timbre de voix. Certes tu n'as pas pris beaucoup de risque, mais c'est mieux que si tu t'étais égosillée dans ton micro. Je crois que nous faisons tous un peu pareil, par manque de confiance en soi, autant que par manque de technique vocale. Pour l'excès de "h" dans les "t", je l'ai pour pas mal de consonnes; je sais combien c'est difficile à corriger.

Voilà, mon avis n'est très constructif, désolé, mais tout a été dit avant. Une fois travaillée, ta voix sera très belle. Ça change de toutes ces voix aiguës; les voix un peu graves sont tout aussi belles sinon plus.

Matos à vendre

Ouais, franchement, j'y connais rien en technique, etc (ça s'entend vous me direz lol) mais bon, c'est clair que ça va !
En revanche, c'est vrai que ça reste assez dans la même hauteur de notes et on n'a pas d'échantillon de la voix sur des notes un peu plus poussée, en voix de tête etc...
RAINDROP sur raindropfr

Citation : à moins que tu sois comme Joss Stone.

Pardon Manon2005 de pouiller ton topic. Mais ça fait au moins 6 mois que je recherche le nom de cette blonde que j’avais vu à la télé dans 20h10 pétante. Une jeune fille blonde à l’époque elle avait 17 ans. Elle chantait de la soul comme personne à son age. Avec une voix qui avait bu du whisky et fumer la cigarette.

C’est Joss Stone. Merci Pevets. Merci à toi, j’ai passé des heures sur Internet à essayer de trouver son nom. Et c’est par toi que ça arrive. Cette nana c’est une bombe physiquement. Et de plus elle a une voix du tonnerre.
Merci Pevets.
Cordialement

Hors sujet : De rien frenchi :boire: .