Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 624 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Alors voilà pour Hélène : http://www.badongo.com/file/1585853

Effectivement c'est pas du gâteau... :8O:
D'ailleurs ma version est très perfectible... mais j'en reste là pour aujourd'hui !
162
Bah c'est pas mal non plus Chouffe. Tu chantes plus juste que moi je crois...

par contre on sent que tu es beaucoup plus concentré sur la justesse de la voix, du coup tu perds en émotion et en qualité d'interprétation... :clin:

Mais ce morceau n'est vraiment pas simple!!! Et tu t'en es vraiment bien sorti... :tourne:

un petit compresseur sur "loin de mon coeur qui bat" aurait été nécessaire. Pas facile ce cri!!! :(((

Bon maintenant fau te lancer pour de bon: compte AF, compos, et tout et tout...

A qui le tour?
163
Bon bah à moi alors!!!

Voilà ma version de "Hélène" : HELENE par CAFE

Merci Vanillia!
164
Salut tous les gens est ce qu'un petit resumé de 17 pages serai possible par hasrd?
j'ai cru comprendre qu'une ou deux musiques étaient choisies pour que tous le monde l'interprete?
merci! :lol:
165
Bonne idée, voicelive. Je vais faire un ptit "récap" :)
166
Voici un récapitulatif des 17 dernières pages :

Le jeu
J'ai mis à disposition quelques MP3 karaoké. Chacun en choisit un ou plusieurs et l'interprète comme il le peut, dans son propre style. Ainsi, on peut avoir une idée de la technique et la voix de chacun, d'autant plus comparable que nous interprétons le même morceau. Nous avons tous commencé par Mistral Gagnant. Merci de continuer dans cette tradition. Les paroles de toutes ces chansons se trouvent très aisément par Google.

Les Karoké sont listés ici : http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait

S'enregistrer avec Audacity
  • Ouvrir le fichier MP3 de la bande son. ça créée une piste "stéréo".
  • Presser record, le son est enregistré sur une nouvelle piste "vide".
  • Chanter, taper dans les mains, n'importe...
  • Presser stop, l'enregistrement s'arrête
  • Presser play, les deux pistes sont restituées en même temps.
    Note: à chaque enregistrement, une nouvelle piste est créée. Aussi pour ne pas s'entendre lors d'une seconde prise, pensez à supprimer l'enregistrement précédent (petit X dans le coin haut gauche du bandeau de la piste).
  • Enfin, pour exporter les deux pistes, en wave : Menu fichier > exporter en wave.
  • Pour convertir un WAV en MP3, je recommande le logiciel le plus simple du monde : LameDropXP. Il suffit de glisser un WAV dessus pour retrouver quelques minutes plus tard ce fichier compressé en MP3. Avec le bouton de droite, il y a les options.

Les interprétations
    ténor-ph :fleche: Mistral Gagnant
    jensaisrien2 :fleche: fichiers supprimés
    vanillia :fleche: Mistral Gagnant
    danarose :fleche: fichiers supprimés
    café :fleche: Mistral Gagnant, Hélène
    chouffe :fleche: Mistral Gagnant, Hélène

++
    Vanillia
  • 167
    Merci vanilla je vais chercher ce logiciel pour tester le jeu! :o: by
    168
    Réponses à café.

Tout d'abord merci beaucoup pour ton message sur ma "version" de mistral gagnant :clin:
    J'ai essayer de donner le maximum d'émotions et je suis plutôt content du résultat.
    Pour Hélène c'est autre chose... ta remarque

Citation : on sent que tu es beaucoup plus concentré sur la justesse de la voix, du coup tu perds en émotion et en qualité d'interprétation...

est on ne peut plus juste ! C'est une chanson qu'il faut que je travaille encore une bonne dizaine de fois afin de pouvoir me concentrer sur autre chose que la justesse...
    Et pour le "loin de mon coeur qui bat", je suis un peu vert... je l'ai bien sorti 2-3 fois mais pas dans la version postée. Mais comme aucune de mes versions n'étaient parfaites, j'ai choisi celle qui est la "moins pire" :mdr:

Hélène est vraiment un challenge et je vais essayer de la travailler encore !

Concernant tes interprétations. Je me sens un peu mal placé pour donner mon avis mais allons-y.

Sur Mistral gagnant je trouve que la voix est un peu "compressée". Effet sur la bande son ? Du coup je trouve que ça manque un peu de relief. Sinon c'est juste, rien à redire :clin:

Sur Hélène je trouve que tu es plus dedans. On te sent plus "concerné" que pour mistral gagnant. Quelques fausses notes mais c'est pas moi qui vait te critiquer sur ce point vu la complexité de cette chanson :8)
    169
    Si d'autres ont des avis/critiques sur nos interprétations, on se réjouit de vous lire ! :clin:
    170
    Et bien :bravo2: à tous et franchement c'est vraiment très bien compte tenu du fait que vous chantiez sur des karaokés et je suis admirative que vous puissiez encore mettre de l'interprétation dans un truc qui "enferme" autant!!
    encore :bravo2: