Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

• 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 702 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
111
+1 C'est bien dit et au bon moment :clin:
112

Citation : Parce que c'est marqué sur une de ses partitions

Il faut faire attention, parce que sur les partitions de variété (arrangements piano-voix), les voix d'hommes sont souvent notées 1 octaves au-dessus, afin de rester en clé de sol.

Enfin bon, bref.
Sopranista, franchement, si tu étais un de mes élèves (et pourtant je suis du genre sympa avec les miens, quoique leur moyenne d'âge tourne plutôt autour de 18 ans, donc c'est plus facile), je ne me serais pas gênée pour te remettre vite fait à ta place, parce que là, ça le mérite :!:

Je sais bien que 15 ans, c'est un âge où on pense en savoir plus que les autres, mais il faut que tu montres un peu plus d'humilité. Les vrais professionnels sont souvent les plus modestes et les plus patients, et des vrais professionnels ici, il y en a quelque-uns, alors ce serait bien que tu les respectes un peu plus, ils ont sûrement plein de choses à t'apprendre à toi aussi.
113

Citation : l faut faire attention, parce que sur les partitions de variété (arrangements piano-voix), les voix d'hommes sont souvent notées 1 octaves au-dessus, afin de rester en clé de sol.

je suis d'accord je pense que Mika chante la note de la partition, en usant du falsetto.

ps : je suis peu touché par sa musique, mais sa voix est intéressante
114
Le comparer à Freddie Mercury quand même... Il doit se retourner sous sa tombe le pauvre...

Mercury montait très très haut en voix de coffre, et non en voix de tete comme le fait Mika (ce qui n'est pas si difficile à faire avec un peu de travail, comme du polnareff). Après on n'aime ou pas, mais leur facon de chanter dans les aigus est complètement différente. On est dans le disco avec Mika (comme Willem) alors que Mercury, c'était plutôt de l'opéra dans sa facon de chanter...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

115

Citation : Perso je le trouve fade ce mec et la soupe qu'il nous sert. cela n'engage que moi.

+1

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

116
J'ai écouté l'album, et je suis resté un peu sur ma faim par rapport au titre "grace kelly" plutôt accrocheur. Cela dit, ca reste plutôt pauvre sur les compos, harmonies et mélodies sans trouvailles, et les arrangements sont trés communs. Le point fort du bonhomme est sa voix polyvalente qui arrive effectivement à nous faire oublier le reste ou magnifier le tout. Mais c'est pas au niveau de ses influences (queen, prince, sparks...). Et dans le genre, les scissors sisters sont plus marrants, et Hawksley Workman a nettement plus de personnalité et d'audace (dommage qu'il soit arrivé trop tôt dans ce créneau).
117

Citation : Le comparer à Freddie Mercury quand même... Il doit se retourner sous sa tombe le pauvre...

Heureusement j'ai dit un peu!
118

Citation : les scissors sisters sont plus marrants

et ça passe beaucoup mieux, et c'est frais
119

Citation : Mais c'est pas au niveau de ses influences (queen, prince, sparks...)

en effet, il faudrait voir par la suite ce qu'il fera
120
Sur YouTube, dans Love Love Me, Mika monte bien au contre Fa#, la chanson est en Si Majeur. Et vu la rondeur du son, il monte certainement plus haut.

L'intéressant est justement sa maîtrise du registre surélevé, d'une façon bien différente de Mercury qui utilise là une émission métallique avec je suppose, des cordes en adduction.

Dans 10 ans on devrait entendre des transformations notables. La voix de Mika n'est pas encore mure. Mais déjà les possibilités musicales sont phénoménales.

RomanticFreddy El Trovador