Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

• 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 705 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Une petite liste personnelle de disques

Ouais je connais Robert Wyatt (très bon) et Talking Heads. Mais ça ne démontre pas grand chose en fait. Je suis d'accord pour dire que la musique de Mika n'est pas très riche, c'est de la pop très simpliste. :P:
Bref, une impression de déjà vu dont je parlais.

Citation : Pourquoi ? C'est bien mon droit de dire à mon boulanger que son pain n'est pas frais, et racis alors qu'il me le vend comme frais, c'est quoi cette censure et on a le droit de donner un avis sur la musique d'un artiste tant qu'on ne critique pas la personne d'un artiste (être grossier et injurieux)

Tu t'emportes, il était question de "on ne peut pas critiquer Mika pour être connu alors que d'autres le mériteraient mieux que lui, il a eu des opportunités et il les a saisi". Mais critiquer sa musique, bien sûr tu peux. :bravo:

Citation : Pour toi il a du talent , pour moi non, tu vois c'est relatif.

Je pense que sans tomber dans les extrêmes, on peut reconnaître que quelqu'un a du talent. Plus ou moins par rapport à d'autres et suivant les goûts, mais Mika est (oui) talentueux. Tout comme sûrement (?) la plupart des personnes de ce forum ont un talent en matière de musique.
162

Citation : pas très riche, et pauvre harmoniquement

Mais il faut bien comprendre une chose. Les gens ont le droit d'avoir du plaisir d'écoute, même quand une chanson est pauvre harmoniquement. Beaucoup de tubes on été écrits sur un enchaînement de 2 accords, et si ce sont des tubes, c'est avant tout, malgré tout ce qu'on peut dire, parce que ça a plu à l'oreille de beaucoup de gens. Il ne faut pas chercher plus loin.

Une chanson a le droit d'avoir peu d'accords, ou une suite harmonique bateau. Tout comme une personne a le droit d'être grande ou petite.

Le plaisir ne devrait pas avoir à se justifier. C'est finalement un sentiment primitif.
163

Citation : j'ai écouté suffisament de musiques en tout genre pour avoir un avis objectif de la musique de Mika, j'ai même écouté son album en entier et ça été pénible

Mais pourquoi les gens prennent forcement tout pour eux ? On dirait que c'est une habitude dans ce forum. :nawak:
Je parlais uniquement des gens qui ont vite catalogué Mika dans "nul" parceque "commercial". Je critiques en aucun cas ton avis esthétique ou celui de strobo.
164

Citation : Je n'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas avoir un avis différent...Je vouslais juste dire que de mon point de vue à moi, Mika ne devrait pas être critiqué parce qu'il est médiatisé...

:coucou:

je n'ai pas critiqué Mika parce qu'il est médiatique, tu sais quand on écoute plein de musiques différentes on finit par avoir une sensibilité musicale :bise: , vu ce qui passe sur les radios actuellement Mika c'est le must , il a des qualités musicales c'est vrai, mais bon je l'avais dit à Maloryp j'aimerai qu'il fasse un album PLUS personnel et authentique, et je serais ravis de changer d'avis alors.
165

Citation : Mika ne devrait pas être critiqué parce qu'il est médiatisé...

Je l'avais compris comme ça moi aussi.

Citation : j'ai écouté suffisament de musiques en tout genre pour avoir un avis objectif de la musique de Mika, j'ai même écouté son album en entier et ça été pénible

Eh bien c'est que tu n'aimes pas de façon objective, tout simplement. Pourquoi tu te sens visé ?
Tu as le droit de ne pas aimer, et tant mieux, c'est ce qu'on appelle les goûts, c'est tout. Je disais ça en parlant de ceux qui enterrent des chanteurs ou groupes juste parce qu'ils sont médiatisés.
Relis un peu mieux mes posts, Apéricube.
166
En gros un joli dialogue de sourds. :ptdr:
167

Citation : Mais pourquoi les gens prennent forcement tout pour eux ? On dirait que c'est une habitude dans ce forum.

+1

Citation : Je parlais uniquement des gens qui ont vite catalogué Mika dans "nul" parceque "commercial". Je critiques en aucun cas ton avis esthétique ou celui de strobo.

+1
168

Citation : Je l'avais compris comme ça moi aussi

je l'avais comprise (féminin Maloryp est une femme) comme ça moi aussi :diable:
169
LOOL :lol: :mdr:

LN

170
Et dire que ce thread aurait du être dans "vos coups de coeur musicaux" , s'il avait été là bas, c'aurait été animé :mdr: