Sujet Mika
- 212 réponses
- 32 participants
- 19 704 vues
- 29 followers
Art19
maloryp
Citation : Y'en a qui le déteste carrément d'après les posts plus haut, mais je pense que c'est plus dû au matraquage publicitaire qu'à un réel avis objectif. Peut-être que si vous l'aviez découvert vous-même, votre écoute serait bien différente. En gros lâchez un peu vos idéaux sur les médias, et écoutez.
Ca fait plaisir.C'est très rapide de dire que quelqu'un est nul sous prétexte qu'il est matraqué sur les ondes, et vice versa.
Il est évident qu'on préformate l'écoute des gens, mais du coup les a priori s'installent automatiquement.
C'est connu donc c'est nul (à moi que ça soit vieux de plus de 15 ou 20 ans, là l'effet est inverse, c'est l'effet "légende" ). C'est dingue et ça m'énerve.
Citation : j'attends que Mika trouve sa voix.
Sa voix ou sa voie ? ;)Moietmoi
helene8fr
Enfin, je me comprends!!^^
Y a sûrement plein d'artistes qui gagnent à être connus, qui ont peut-être plus de talent de Mika, mais moi je pense qu'on ne peut pas critiquer Mika pour ça...Il chante bien, il aime chanter, il a des talents et il a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes et de passer de l'ombre à la lumière...
LN
maloryp
Citation : Y a sûrement plein d'artistes qui gagnent à être connus, qui ont peut-être plus de talent de Mika, mais moi je pense qu'on ne peut pas critiquer Mika pour ça...Il chante bien, il aime chanter, il a des talents et il a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes et de passer de l'ombre à la lumière...
Ca résume bien ma façon de voir les choses.Anonyme
Citation : Sa voix ou sa voie ? ;)
Euh je voulais dire sa voie bien sûr.
Citation : Peut-être qu'à force d'écouter des chansons, on reprend des morceaux à la composition inconsciemment...
Ouais, d'ailleurs moi quand je compose un truc, j'ai tout le temps l'impression que ça existe déjà, que j'ai copié inconsciemment (ce qui est probablement vrai), ça me complexe vraiment à ce niveau-la, ce qui fait que je ne joue généralement que des reprises.
Mais bon, il faut se dire qu'être musicien, c'est aussi s'inspirer des autres pour en créer quelque chose de plus personnel. Et y aurait-il vraiment des genres musicaux si chaque musique était à 100% unique ?
Edit : J'anticipe : je suis complexé de jouer des compos à cause des types qui pointent directement "Oh, ces deux notes sont ici de BiduleTruc par Machin ! Quelle honte !"
maloryp
Citation : j'ai tout le temps l'impression que ça existe déjà, que j'ai copié inconsciemment, ça me complexe vraiment à ce niveau-la
Eh ben t'es pas le seul...strobo
Citation : Mais bon, il faut se dire qu'être musicien, c'est aussi s'inspirer des autres pour en créer quelque chose de plus personnel. Et y aurait-il vraiment des genres musicaux si chaque musique était à 100% unique ?
C'est la base de toute création. Donc, il n'y a vraiment pas à complexer.
Et puis, quand tu vois le nombre de chansons qui ont été écrites à base d'accord "SolM, ReM, LaM, DoM", et accords qui sont tjrs les mêmes (les guitaristes, habitués aux accords, comprendront), il faut justement se dire que l'originalité on le tire par le mixage des influences, qui sont forcément différentes d'un individu à un autre...
Et de ce point de vue, plus tu manges de "bonne musique" (donc, pas Mika ), plus t'as de chance d'en faire toi-même de la bonne (musique ).
Citation : Edit : J'anticipe : je suis complexé de jouer des compos à cause des types qui pointent directement "Oh, ces deux notes sont ici de BiduleTruc par Machin ! Quelle honte !"
Soyons grossier: tu leur dis bien des choses!
Et concernant Mika, j'ai découvert un peu avant qu'il soit adoré par les médias et massacré par la critique.
De base, j'ai trouvé ça mauvais. Je trouve sa voix plutôt pas supportable et surtout, ça sent le mauvais goût à plein nez, avec un songwriting vraiment minimum syndical, et un album surproduit pour masquer la faiblesse de la composition.
C'est une pop qui s'inspire de la pop la plus pop, le pire qui puisse arriver...
A la limite, je préfère (et de loin) un Robbie Williams...
Reste qu'on est à des années lumières des Pet Shop Boys
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Citation : Y'en a qui le déteste carrément d'après les posts plus haut, mais je pense que c'est plus dû au matraquage publicitaire qu'à un réel avis objectif. Peut-être que si vous l'aviez découvert vous-même, votre écoute serait bien différente. En gros lâchez un peu vos idéaux sur les médias, et écoutez
Une petite liste personnelle de disques
Robert Wyatt : Rock Bottom, Heaps of sheeps (la chanson titre de l'album)
Laurie Anderson : Big Science
Talking Heads : Fear of music, Remain in the light
Peter Gabriel : So, l'album III
Sparks : Kimono my house, Indiscreet,Propaganda, The number one song in heaven
Je t'encourage à écouter ces quelques disques qui te démontrera pourquoi je suis objectif à dire que la musique de Mika est pas très riche, et pauvre harmoniquement et au niveau des arrangements.
Citation : je pense qu'on ne peut pas critiquer Mika pour ça
Pourquoi ? C'est bien mon droit de dire à mon boulanger que son pain n'est pas frais, et racis alors qu'il me le vend comme frais, c'est quoi cette censure et on a le droit de donner un avis sur la musique d'un artiste tant qu'on ne critique pas la personne d'un artiste (être grossier et injurieux),
Citation : De base, j'ai trouvé ça mauvais. Je trouve sa voix juste insupportable et surtout, ça sent le mauvais goût à plein nez, avec un songwriting vraiment minimum syndical, et un album surproduit pour masquer la faiblesse de la composition.
Globalement d'accord avec Strobo, l'écriture est pas très riche, et ça frôle le pastiche, mais sa musique est supérieure à celle de Christophe Wilhem, mais ça s'est pas difficile
Citation : il a des talents
Pour toi il a du talent , pour moi non, tu vois c'est relatif.
Citation : Mais ça ne remet pas en fait que ce soit un bon musicien et surtout chanteur.
Question de point de vue personnel
helene8fr
Citation : Pourquoi ? C'est bien mon droit de dire à mon boulanger que son pain n'est pas frais, et racis alors qu'il me le vend comme frais, c'est quoi cette censure et on a le droit de donner un avis sur la musique d'un artiste tant qu'on ne critique pas la personne d'un artiste (être grossier et injurieux),
Je n'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas avoir un avis différent...Je vouslais juste dire que de mon point de vue à moi, Mika ne devrait pas être critiqué parce qu'il est médiatisé...
Maintenant, je sais que j'ai un point de vue différent et c'est tout. Je ne suis pas une pro, mais pour moi j'aime ce que je trouve beau. Quand je serais plus experte, j'aurais peut-être un point de vue différent ou peut-être pas.
LN
Anonyme
Citation : Ca fait plaisir.
C'est très rapide de dire que quelqu'un est nul sous prétexte qu'il est matraqué sur les ondes, et vice versa.
j'ai écouté suffisament de musiques en tout genre pour avoir un avis objectif de la musique de Mika, j'ai même écouté son album en entier et ça été pénible .
- < Liste des sujets
- Charte