Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 5 670 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion |§| Encore un sujet sur la voix de tête |§|
Voilà j'arrive pas a savoir quel est le registre de tête.
entre ces deux presentés; dans le 1er je suis plus a l'aise quand je vais dans la partie haute du registre alors que dans le 2ème, je suis plus à l'aise dans le debut de registre.
D'ailleur le 2 ème relie la voix de poitrine et ce registre sans accoup, mais ne va pas tre haut quand même.
enfin voyez plutot:

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/essai%20VT.WMA

le 1er est beaucoup plus legé et fluide que le deuxième.
Et aussi le 2 ème n'est plus utilisable au bout de quelques minute de chant
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
61
Mdr ah oui trop beau sur scene sa va etre un zoo et tout lol nan regarde juste comment les gorille si prennent pour lever leur voile du palais quand il frappe sur leur poitrine en gueulant.

Par contre ne descend pas la machoire comme eux tu risques d'ecraser ton larynx, pas la peine non plus de montrer les dents à fond enfin pas vers le debut en tout cas.

Plus tu montes dans les aigus plus il faudra ouvrir la bouche et montrer encore plus les dents de devant, en plus franchment si tu sort les dents alors que dans tes graves et qu'on t'entend presque pas t'aura pas l'air malin.

T peux sourire en chantant sinon mais sans avancer la machoire et en respectant le moule vocalique.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
62
Le voile du palais a une fonction de directeur du trajet d'air...

buccal

nasal

bucco-nasal

ou naso-buccal

++
63
Tu est sur pour le sourire? psk j'ai une amie qui m'a dit qu'il fallait avoir les yeux rieurs et le reste de la tête relaché.alors que qd tu souris tu contracte les muscles.. c'est un détail mais bon, autant avoir des avis.
64
Une fonction de trajet d'air nasal?? :8O:
65
Oui quand tu souris style colgate c'est contracté et la machoire avance voila l'exemple à pas faire :D: ou encore lui :bravo:, oui les yeux qui sont un peu pliser rajoute des harmonique aigu aussi.

Faut avoir les muscles du visage souple aussi, au départ t'aura l'impression de faire des grimaces pi sa deviendra plus naturel avec le temps.

Maintenant pour le voile du palais

buccal = voile du palais levé

nasal = voile du palais desendu

bucco-nasal = si j'me trompe pas sa à un rapport avec l'impédance

ou naso-buccal = alors celui la c'est la meme chose que l'autre pour moi mais ptet j'me trompe
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
66
Buccal = voile relevé donc l'air ne peut plus passer par les fosses nasales

nasale = voile baissé qui vient toucher l'arrière de la langue qui se soulève donc l'air ne peut que passer par le nez

bucco - nasal = voile position de repos : l'air passe par le nez et par la bouche (avec une majorité par la bouche)

naso - bucaal = l'air passe en majorité par le nez (valable pour l'extrême aigu).
67
Merci pour ton explication inotime :) bonne nuit à vous tous
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
68
Inotime est ce que tu peut préciser de quelle maniere il faut placer le voile du palais (et le reste si ça à une importance) pour avoir ces 4 effets stp? une sorte de résupé. merci! :D:
69
Re...
C'est simple le placement idéal c'est quand tu bailles :D:
Séphiroth
70
ça c'est pour le "buccal"? palais levé.. non?