Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 712 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1071
Si tu veux. Par contre, et bien qu'il soit interdit d'en aspirer en France, n'oublie pas d'ajouter un H à mon pseudo.

Citation : j ai également fait un concert avec Indochine Pte de la Villette

C'était une punition ? T'as été méchant dans une vie antérieure ? :mdr:
1072

toute ma sympathie :(( :(( :(( :(

Citation : j ai fait des concerts avec Téléphone

ça du être dur de jouer avec un chanteur qui chante faux, et des musiciens qui ne sont pas en place :diable:
1073
:mdr:

j ai fait des concerts avec Téléphone

wouaaaaaaaaaaa
1074

Citation : j ai fait des concerts avec Téléphone

on ne fait pas de pub pour France Télécom :volatil:
1075
Après de telles révélations, je doute du personnage de Postillon... :((
1076
Jouer , cela veut dire que moi meme dans un groupe nous nous succédions dans un concert . Et puis vous oubliez les personnages , je n en citerais aucun car alors ...

Bon j ai fait mes classes et je passe donc à autre chose , en l occurence cette proposition d exercice vocal avec accordeur , laquelle proposition n est pas une supercherie .

Hexalto excuse moi pour le H , je ne peux le remettre .
1077
Je sais pas si c'est le fait d etre Suisse qui me fait etre neutre sur ce post ...

mais d'un coté on a qqn qui a fait de la scène, qui a donc de l'expérience et qui pourrait nous faire partager plein de choses

et de l'autre c'est un peu la cours de récréation ...

dommage car postillon nous aurait peut etre dit qu'il est vraiment dans quelques pages

meme s'il est vrai que postillon ne semble pas etre un calé en informatique et a une prose bien particulière, je trouve dommage de le descendre en flèche, car çà aurait été intéressant de savoir qui il est vraiment et qui sait d'apprendre certains trucs sympas et utiles (autre que l'accordeur on est d'accord ;-)

je crois que le coup de l'accordeur et de la voix on peut zapper maintenant

çà serait peut etre mieux de parler d autre chose non ? parce que là (sans avoir tout lu, me suis arrete en page 30) il me semble que çà tourne en rond

donc à toi postillon de nous raconter certains trucs pour gérer les grandes scènes (si tu es tjs sur ce forum)
et à vous de calmer le jeu

perso à la place de postillon çà ferait déjà un moment que je viendrais plus sur AF ;-)

allez on avance là !

et perso j'ai rien contre téléphone et indochine ... ils ont quand meme fait avancer le schmilblick non ? je préfère çà à ce qui sort de la starac en tout cas (non non on commence pas un débat là dessus, please ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1078

Citation : j'ai rien contre téléphone et indochine ... ils ont quand meme fait avancer le schmilblick non ?

évidemment, sans eux les Rolling Stones, les Beatles, et the Cure, et the WHO,n'existeraient pas :mdr: :volatil: :mrg: :cobra:

Citation : je préfère çà à ce qui sort de la starac en tout cas

moi aussi, mais il y à cent fois mieux, :langue:

Postillon, dis nous qu'est ce que tu jouais avec ces groupes, (Metropoly, petits chevaux, bowling, poker, belotte, dominos, on veut un scoop :volatil: )

Pulseconcept je te taquinais bien évidemment :bise:

à toi aussi Postillon je t'aime bien même si je te chambre :bise:
1079
Je voulais dire pour la musique française bien entendu ... je préfère largement des téléphone et indochine à toutes ces mièvreries de stars fabriquées qu on nous sert. et je dis pas non plus qu'il n'y a actuellement plus que des miévreries dans la chanson française, hein !!! je préfère prévenir vu que çà chambre sec ici :lol:

nous en Suisse on aimerait bien avoir des groupes qui générent autant d'intérêt çà ouvrirait un peu plus de portes, meme si des gens comme Stephen Eicher et Polar font déjà du bon boulot ... :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1080
T'as pas à te justifier, on est taquin sur AF :langue: , évidemment dans téléphone et indochine il y à des trucs sympas, mais pas le petit truc pour faire la différence, c'est un peu trop formaté à mon gout

tu cites Stephan Eicher, j'aime beaucoup son univers, son double album en public est très bon :aime: :aime: , le dernier album écrit avec Raphael :beurk: