Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 703 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1061
Je disais ça parce que j'aime pas les hippies et je les brûlerai bien :diable:

sinon et cet enregistrement, qu'on se rende enfin compte de ton génie ?
1062
Mais voyons Zaoued, l'enregistrement vocal de Postillon est la 8ème merveille du monde, comment pourrait on l'écouter, c'est une pièce de musée inestimable , :ange: :volatil:
1063
En plus si toutefois il le faisait il nous dirai sans doute que nos oreilles ou nos enceintes sonnent faux...
1064
Comment des péteux comme nous pourrions comprendre son talent :mrg:
1065
Si tout le monde devait chanter parfaitement juste, il y aurait des carrières avortées (au hasard : JL Aubert, Robert Smith, Indochine ...).
Ceci dit la technique l'accordeur ne me parait pas absurde. C'est un plus.
1066
Je l ai dit , je ne sais pas transposer l enenregistement sur le site , et puis il n y a rien d extraordinaire , j émets un son que je pense etre une note , sur la voyelle O par exemple et je guide a l aide de mes yeux les éléments physiologiques de mon larynx afin que le son émit se superpose à la note déjà mesurée dans l accordeur . Simple à dire mais pas facile à faire .

La note n a rien d extraordinaire , elle est la plus juste possible , et puis pourquoi m attribuez vous des intentions négatives contre vous , vous vous mettez tous seuls dans une position négative .
1067
Je suis sur que si tu vas sur le forum de fonctionnalité tu peux apprendre très vite, ou encore si tu demande gentiment à un modos, et pui y'a pas qu'af qui héberge du son...
1068

Citation : t puis il n y a rien d extraordinaire , j émets un son que je pense etre une note , sur la voyelle O par exemple et je guide a l aide de mes yeux les éléments physiologiques de mon larynx afin que le son émit se superpose à la note déjà mesurée dans l accordeur . Simple à dire mais pas facile à faire .

La note n a rien d extraordinaire , elle est la plus juste possible

1069
A Exalto : j ai fait des concerts avec Téléphone à ses débuts avant qu il ne signe chez EMI , nous faisions parti d un meme collectif, j ai également fait un concert avec Indochine Pte de la Villette , puis j ai fait d autres concerts avec d autres personnages , donc je connais relativement la vie de scène , l ambiance , l énergie .

Mon propos n est pas un rapport entre chanter juste et carrière , il est pour soi . Comment soi meme s assurer que l on émet bien la note que l on pense , s en assurer .

S exercer à le faire améliore sans aucun doute l intervention vocale comme tout exercice améliore le geste . Il y a des exercices vocaux pour entretenir sa voix or ces exercices peuvent etre faits plus précisément : chanter telle syllabe sur telle note : et bien cette syllabe peut etre chantée sur cette note , on voit en plus que l on entend . Qu il y a t il de troublant dans cette démarche ? .

Ces exercices n enlèvent rien à l originalité scénique , au contraire . Comme tout exercice physique il y a amélioration et dans ce cas les cordes vocales réagissent mieux , plus rapidement . L éventail sonore est amélioré , donc en somme : ou est le problème ?
1070
Des samples, des samples, des samples, des sampleeeeeeeeeeeeeeees :police: