Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 344 125 vues
- 89 followers

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .

Anonyme
521397

1061 Posté le 26/06/2007 à 12:02:40
Je disais ça parce que j'aime pas les hippies et je les brûlerai bien
sinon et cet enregistrement, qu'on se rende enfin compte de ton génie ?

sinon et cet enregistrement, qu'on se rende enfin compte de ton génie ?
0

Anonyme
521397

1062 Posté le 26/06/2007 à 12:23:31
Mais voyons Zaoued, l'enregistrement vocal de Postillon est la 8ème merveille du monde, comment pourrait on l'écouter, c'est une pièce de musée inestimable ,

0

Anonyme
521397

1063 Posté le 26/06/2007 à 12:27:45
En plus si toutefois il le faisait il nous dirai sans doute que nos oreilles ou nos enceintes sonnent faux...
0

Anonyme
521397

1064 Posté le 26/06/2007 à 12:29:09
Comment des péteux comme nous pourrions comprendre son talent 

0

hexalto
362

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1065 Posté le 26/06/2007 à 12:33:58
Si tout le monde devait chanter parfaitement juste, il y aurait des carrières avortées (au hasard : JL Aubert, Robert Smith, Indochine ...).
Ceci dit la technique l'accordeur ne me parait pas absurde. C'est un plus.
Ceci dit la technique l'accordeur ne me parait pas absurde. C'est un plus.
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1066 Posté le 26/06/2007 à 12:48:52
Je l ai dit , je ne sais pas transposer l enenregistement sur le site , et puis il n y a rien d extraordinaire , j émets un son que je pense etre une note , sur la voyelle O par exemple et je guide a l aide de mes yeux les éléments physiologiques de mon larynx afin que le son émit se superpose à la note déjà mesurée dans l accordeur . Simple à dire mais pas facile à faire .
La note n a rien d extraordinaire , elle est la plus juste possible , et puis pourquoi m attribuez vous des intentions négatives contre vous , vous vous mettez tous seuls dans une position négative .
La note n a rien d extraordinaire , elle est la plus juste possible , et puis pourquoi m attribuez vous des intentions négatives contre vous , vous vous mettez tous seuls dans une position négative .
0

Anonyme
521397

1067 Posté le 26/06/2007 à 12:58:03
Je suis sur que si tu vas sur le forum de fonctionnalité tu peux apprendre très vite, ou encore si tu demande gentiment à un modos, et pui y'a pas qu'af qui héberge du son...
0

Anonyme
521397

1068 Posté le 26/06/2007 à 13:17:42
Citation : t puis il n y a rien d extraordinaire , j émets un son que je pense etre une note , sur la voyelle O par exemple et je guide a l aide de mes yeux les éléments physiologiques de mon larynx afin que le son émit se superpose à la note déjà mesurée dans l accordeur . Simple à dire mais pas facile à faire .
La note n a rien d extraordinaire , elle est la plus juste possible

0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1069 Posté le 26/06/2007 à 15:46:27
A Exalto : j ai fait des concerts avec Téléphone à ses débuts avant qu il ne signe chez EMI , nous faisions parti d un meme collectif, j ai également fait un concert avec Indochine Pte de la Villette , puis j ai fait d autres concerts avec d autres personnages , donc je connais relativement la vie de scène , l ambiance , l énergie .
Mon propos n est pas un rapport entre chanter juste et carrière , il est pour soi . Comment soi meme s assurer que l on émet bien la note que l on pense , s en assurer .
S exercer à le faire améliore sans aucun doute l intervention vocale comme tout exercice améliore le geste . Il y a des exercices vocaux pour entretenir sa voix or ces exercices peuvent etre faits plus précisément : chanter telle syllabe sur telle note : et bien cette syllabe peut etre chantée sur cette note , on voit en plus que l on entend . Qu il y a t il de troublant dans cette démarche ? .
Ces exercices n enlèvent rien à l originalité scénique , au contraire . Comme tout exercice physique il y a amélioration et dans ce cas les cordes vocales réagissent mieux , plus rapidement . L éventail sonore est amélioré , donc en somme : ou est le problème ?
Mon propos n est pas un rapport entre chanter juste et carrière , il est pour soi . Comment soi meme s assurer que l on émet bien la note que l on pense , s en assurer .
S exercer à le faire améliore sans aucun doute l intervention vocale comme tout exercice améliore le geste . Il y a des exercices vocaux pour entretenir sa voix or ces exercices peuvent etre faits plus précisément : chanter telle syllabe sur telle note : et bien cette syllabe peut etre chantée sur cette note , on voit en plus que l on entend . Qu il y a t il de troublant dans cette démarche ? .
Ces exercices n enlèvent rien à l originalité scénique , au contraire . Comme tout exercice physique il y a amélioration et dans ce cas les cordes vocales réagissent mieux , plus rapidement . L éventail sonore est amélioré , donc en somme : ou est le problème ?
0

Anonyme
521397

1070 Posté le 26/06/2007 à 16:54:32
Des samples, des samples, des samples, des sampleeeeeeeeeeeeeeees 

0
- < Liste des sujets
- Charte