Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 757 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
971
Dryfe , bien si tu me le permets . Je dis bien mais je n ai rien pour mettre de la valeur à ce bien . Je suis d accord avec ce que tu as écrit .

Bien sur l improvisation , doit elle etre juste ? .
L improvisation , il y a dire beaucoup sur elle , mais un dire allant dans le sens que l improvisation est nécessaire .

Parlant de partitions je parlais de partitions classiques . Une oeuvre musicale n est pas rien , ce n est pas un dépôt à la sacem .
La vision de l écriture du compositeur est un contre point sensible utile à l interprétation de l oeuvre .

Dans le jazz l écriture musicale me semble t il , renseigne sur la subtilité mélodique / harmonique . Le rythme étant supposé écrit dans ce rapport mélodique/harmonique .

le rythme peut etre à la base de la composition mais alors la mélodie et l harmonie seront traitées différemment .

Quel type de chanteur ? . Soit le chanteur prend en charge l oeuvre , son ressenti , mais par rapport à quoi a t il un ressenti ? .
Soit le chanteur à un regard sur l oeuvre : quelle intention , sentiments le compositeur a t il écrit et comment cela est il lisible par le chanteur interprète afin que ce chanteur puisse l exprimer . Le chanteur devient aussi acteur .

j ai une vision , ma vision : modeste , de la musique . Le conservatoire est une façon de faire perdurer , conserver , transmettre un fil pensé de la musique .

Je n ai pas du tout l esprit conservatoire , d ailleurs mes études musicales je les ai faites en privé et en université , mais cela ne m empeche pas de respecter et d étudier les oeuvres musicales écrites afin de comprendre le mot musique .

J aime mais alors au combien ton mot barbare . Il aurait fallu que tu écoutes le séminaire de Michel Tardieu , professeur au collège de France , séminaire donné mercredi 13 , a propos des mots barbares et magiques dans l antiquité . La présence à ce séminaire t aurai donné une autre vision du mot barbare .

Apprendre à faire des sons qui soient des notes ne donnent pas de tensions néfastes , au contraire . Faire des notes demandent beaucoup de concentration et la recherche d exactitude en soi . Inspirer , souffler , décontracter le larynx , coté droit , coté gauche . Oui on arrive à sentir avec parcimonie le coté du larynx qu il faut relacher afin que le son produit devienne note .

Maintenant ces exactitudes demandées pour soi , vont elles satisfaire la demande des performances demandées pour chacun des styles de chant ? .

Apprendre à chanter n est ce pas aussi satisfaire des demandes de styles ? , dans ce cas n est ce pas rentrer dans un conservatoire implicite ? .

En fait Dryfe je suis beaucoup plus libre que tu le crois , et n est ce pas l expression de cette liberté qui choque tant de chanteurs armés ? .
972

Citation : j ai une vision

celle d'une petite fille et d'un petit garçon...

c'est martin luther king les mecs
973
Là Zaoued tu as mis la barre très haute , très très haute .

Ton analogie est jolie mais je ne la mérite pas .
En lisant ce que tu as écrit c est vrai que son discours revient à l esprit , et si tu as la suite dit la , ecrit la si tu le peux et veux , ou un résumé , car c est émouvant et le discours de Martin Luther King n est pas absent de la musique jazz et des Grandes Voix Noires Américaines .

Zaoued merci de ton rappel .
974
Dommage que ce soit un croyant...c'est un avis personnel que j'assume pleinement, du coup, je ne posterais pas la suite que d'ailleurs je ne connais pas et pense ne pas vouloir connaitre.
975
OK Zaoued .

King , Martin , Luther , était baptiste . Il était donc chrétien croyant du Christ . Chacun de nous croit , espère en quelque chose .

Il était pour la non violence . En fait dans son discours ce n est pas le mot vision qu il utilise , il dit : j ai un rêve .

Pourquoi as tu repris alors ces mots de mon texte pour les associer à des paroles qui ne t intéressent pas à priori ? .
976
C'est une blague
977
Mais non Zaoued, c'est pas une blague, comme Bernard Pivot Postillon te sort un dictionnaire,

Postillon il serait capable de te démontrer qu'un oeuf dur reste debout sur une assiette, quel talent, :fou: :fete:
978
Non non tu te fourvoies, c'est ma réponse à sa question...
979
Alerte légende :

Postillon, l'afien qui aura réuni 30 000 posts en UN SEUL thread !
980

Citation : Non non tu te fourvoies, c'est ma réponse à sa question...

J'ai bien compris, mais as tu remarqué ZAOUED, tu lui dis juste une petite phrase et ça finit par faire un exposé ,

Citation : Postillon, l'afien qui aura réuni 30 000 posts en UN SEUL thread

bientôt 100 pages dans ce thread, :shootme: et toujours pas un sample