Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 776 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1081

Citation : on est taquin sur AF

C'est la jungle plutôt ! Mais moi ça me plaît, ça me fait bien marrer de voir les nioubs (ou pas) se faire descendre :diable:
1082
Ben çà dépend des threads ... mais clair que dans celui, çà y va !

bon attendons des news de postillon, çà pourrait etre sympa s il nous en dit un peu plus non ? et c'est pas en le chambrant que l'huitre va s'ouvrir ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1083
éh kobalt, t'es un newb'...
1084
Je dirais quelques trucs en réponse à Pulseconcept . Tout d abord la scène Française à changer depuis mes aventures , l aventure du Rock des années 70/80/90 c est organisée . Ce qui était possible à une l époque ne l est plus aujourd hui . Les choses se sont stabilisées .
1085
Sans blague :eek2:
1086
Merci Postillon pour la réponse.

Clair que c'est plus pareil, mais bon une scène reste une scène et qui plus est une grande scène doit encore faire plus flipper non ?

C'est plus dans le sens trucs et astuces que je voyais avoir des renseignements ou encore autre prise de tete du chanteur : mémoriser ses paroles.

A ce propos, je suis en train de réfléchir pour me faire un prompteur (c'est dire si je suis nul ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1087
Zaoued → qui a dit que je n'aimais pas me faire descendre
1088
A Plulseconcept . J y vais molo , tu vois déjà les réactions , un truc simple , en contre : une volée de moustiques , donc molo molo .

Une grande scène oui : alors tout dépend après qui tu passes . Si c est une pointure , ça sera très dure pour ton ventre , jusqu aux crampes .

On peut jouer avec l erreur sur la scène : de l humour , les gens adorent , après il faut etre bon , très bon .
1089
Hé bien je dirais que : silence . Je fou la trouille ou quoi .
1090
Oui l'humour çà passe toujours ! on a joué dimanche dernier et j'ai eu un petit couac technique (j'ai un système midi qui déclenche des séquences ableton live et qui change mes patch de guitare, me suis retrouvé en son disto sur une acoustique = big larsen, j'ai joué la carte de l'humour, genre ah la technique tout le monde s'est marré et on a pu continué).

les crampes ? jamais encore eu, donc pas encore eu de scène assez grande ;-)

mon truc si trop nerveux : se piquer un sprint juste avant de monter sur scène, çà défoule et on arrive sur scène essouflé donc on pense d'abord à reprendre son souffle plutot qu à tripper ;-)

j'essaie de deviner dans quel groupe t'étais pour jouer avec indo et téléphone, allez je lance des noms : taxi girl ? mais t'es dans le métal ... alors çà y est t'es Bernie de Trust ? bon j'arrete le délire là ;-)

bonne zik!

edit : et pour revenir un peu dans le sujet et l'aide avec les yeux ... quand je prenais des cours de chant ma prof me faisait utiliser un miroir pour bien comprendre comment tout fonctionne ... çà s'est un truc aussi ! de voir la glotte qui monte and co ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web