Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 754 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : Apprendre à chanter n est ce pas aussi satisfaire des demandes de styles ? , dans ce cas n est ce pas rentrer dans un conservatoire implicite ? .

Chacun fait ce qu'il veut de sa voix!

Chanter c'est exister, pour moi, ca s'arrête là.
Point à la ligne

C'est tout de même un de rares instruments qui soit ainsi lié avec le corps et les émotions.

On peut supposer qu'il existe une mécanique vocale, mais cette mécanique est avant tout porté par le ressenti, par le corps, et l'élaboration d'une pédagogie vocale passe avant tout par:
lacher prise, et laisser dire la musique.

En celà, l'accordeur n'est pas forcément le meilleur moyen:
et la musicalité dans tout celà.
Quand tu fais des exercices vocaux, si tu ne fais pas de musique je trouve celà très très très dommage.
Voilà...
982
Dryfe, Postillon voit le chant dans le domaine de l'intellectualisation,alors qu'il faut pas trop penser quand on chante.

Postillon dit des choses vraiment intéressantes, mais c'est très rebutant à la lecture.
983
Je crois qu'on avait remarqué!
:mrg:
Chanter du coup, ca m'a l'air bien triste....
984
On peu chanter dans pleins de circonstances , chanter , rigoler , s amuser , mais il y a la musique et le chant considéré comme musique implique une étude du chant .

Quel contenu de cette étude ? De multiples contenus et ce sont de ces multiples contenus que nous parlons .

Parler n est pas chanter donc Dryfe tu peux chanter comme tu veux mais en parlant tu peux te situer dans le chant .
985

Citation : Quand tu fais des exercices vocaux, si tu ne fais pas de musique je trouve celà très très très dommage.
Voilà...

Plus 10000 pour dryfe :bravo:
986
Les exercices vocaux participent à la musique . Selon les circontances , ils préparent à la musique , ou ils sont musiques .

Prenon un sportif : il s entraine pour une compétition , l entrainement n est pas la compétition cependant dans l entrainement il bat un record , que se passe t il ? . Et bien le record est pris en considération .

De la façon que l on pense s exercer pour la musique à partir de quel moment est on dans la musique ? . Est ce sur scène ? A la télé , le 21 juin ? à faire ses exercices ? .

Pour ma part je suis partout avec la musique et la danse .
987
Salut,

vos théories sur le chant m'interpellent, j'ai une experience particulière à vous faire partager, je pense qu'elle vous interessera.
J'ai développé une technique tout à fait particulière pour travailler la justesse du chant et j'aimerais vous la soumettre.
Puis-je ???
988
"Qui peut le moins peut le plus, mais qui veut le plus vaut moins si tant est que mieux vaut faire moins car à l'excellence succede le bémol comme l'objection engendre l'avatar" nous dit P. de Coubertin dans ses "memoires volatiles"
Je travaille actuellement sur le développement d'une étude approfondie sur les techniques phonatoires d'expression du moi subliminal et c'est ainsi que tout à fait par hasard, et de manière fortuite, j'ai découvert, puis mis en lumière dans mon ouvrage " de l'absconcité dans l'ouverture aératoire ventriculaire" un phénomène épatant :
Allongé sur mon sofa, une bonne bière à la main, je vaquais de fàçon ordinaire à mes habituelles cogitations littéraires, quand je me surpris en train de tripatouiller nerveusement un de ces appareils électroniques que je crois on surnomme "accordeur" dans la toponymie musicale contemporaine.
Un Bip, puis deux captaient mon attention jusqu'à cette rubiconde palpitation qui absorba toute mon attention, puis je me surpris à converser avec l'appareil, accordant toute mon attention aux tressaillements de l'aiguille qui hochait avec intempérance de gauche à droite au gré de mes sollicitations guturales.
Enfin, je parvins à stabiliser l'indicateur par un "bâaaaaaaaaaaaaaaaaa" longuement soutenu, et je m'arêtais, tout à fait coit et ésbaudi sur cette fabuleuse conclusion : je venais de découvrir ou re-découvrir le LA 440 !!!

On pourrait étendre ce travail à d'autres notes, qu'en pensez-vous ?
989
C'est pas vrai ??? dites moi que je rêve ????

j'avais quitté mon ami Postillon au post 500, et je vois que personne ne lui est venu en aide depuis deux mois !!!

la solidarité des AF, c'est que du flanc ???
990
[quote]Les exercices vocaux participent à la musique . Selon les circontances , ils préparent à la musique , ou ils sont musiques .
[quote]

P'tain, c'est vraiment grave c'que vous avez fait, les gars !!!
L'était pourtant en voie de guérison, non ?