Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 889 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1261
J aurais tort de quoi ? ami maloryp et ou pourrais je m enfoncer encore plus ? . Bizarre comme perception de la discussion .
1262
Voyons Postillon, je ne vais pas te répéter ce qu'a écrit Celtière et bien d'autres depuis le début de ce thread. Ils le disent beaucoup mieux que je ne le ferais, de plus eux étaient là depuis le début et sont donc plus concernés.

Apparemment tu es quelqu'un de très gentil et de très passionné ! Mais cependant extrêmement farfelu...
Tu as plein d'idées que tu as envie de partager, et on ne peut que t'honorer pour ça ! Mais parmi ces idées, il y a parfois du fouilli, d'autres fois de la contradiction, des incohérences, de la dérive, des bizarreries et souvent de la matière à sourire (quoique beaucoup moins ces derniers temps, j'ai failli m' :zzz: en te lisant).

Alors, s'il te plaît, aie pitié de moi je t'en prie, ne me demande pas de te citer les passages (j'ai essayé post 1215 mais faire une liste est trop ambitieux), je n'en ai pas le courage et j'ai plein d'autres choses à faire. Par contre, solution plus simple, toi tu n'as qu'à relire ton thread depuis le début, si tu t'en sens la motivation bien sûr.
1263
Bref maloryp tu n es pas très précis , tu as besoin des autres pour me dire quoi? .

Mon propos principal est clair . J utilise un accordeur ( de guitare ) lors de mes exercices vocaux afin de m assurer que si j ai l intention d émettre la note Sol# par exemple , c est bien la note Sol# qui sort de ma bouche et que je fais entendre . En quoi cette intention est elle malsaine , bizarre , confuse ? .
1264
Pfff... T'as raison Celtière, ras-le-bol...
En plus, il ne lit qu'1/4 de ce qu'on écrit.
Allez ciao tout le monde !
1265
Et oui , quand il faut s expliquer précisemment ce n est pas simple maloryp. Mais c est bien , au moins avec moi tu apprends à endurer maloryp ainsi les autres te semblerons plus facile . +1 pour toi .
1266
J'ai lu les 16 premieres pages, puis je me suis dit ben didonc ca s'arrete quand, puis je passe direct a la derniere page, et je vois que Postillon nous dit toujorus la meme chose (8mois plus tard donc) : il bosse avec un accordeur.

Et je suis meme pret a imaginer qu'il repete encore et encore travailler avec les yeux pour son laryinx. J'avais envie de dormir au bout d'un moment... Il y a tout de même de bonnes choses sur ce topic (et de Postillon également). Mais c'est un peu irrégulier.

Hélàs (c'est une des premieres reflexions que je me suis faites en le lisant) Postillon est un professeur de métier. Son job est donc de parler, d'instruire, mais écouter les autres (ce que je suppose il a peu fait tout le long des pages que je n'ai pas lues) c'est pas dans ses gènes. Il continuera le monologue. C'est sûrement quelqu'un de très gentil. Mais comme beaucoup trop de profs, il vit dans un autre monde. 'sont bizarres ces profs.

1267
:???: :?!: :nawak:
S'expliquer précisément ?? Mais les autres l'ont déjà fait, Celtière et Fredian dans leurs derniers posts notamment ! Tu ne l'a même pas vu, tu n'as même apparemment pas compris ce qu'ils essayaient de te dire. Et je pense comme eux, je ne vais donc pas perdre mon temps à réécrire tout ce qu'ils ont dit. Le résultat serait le même. Et puis pendant ce temps, mon boulot n'avance pas.
Allez au revoir Postillon. Et philosophe bien. Salut.
1268
:clin: Moi aussi, j'suis un peu prof à quelques unes de mes heures perdues. Et prof de bio en plus (n'est-ce pas Postillon).
Mais j'espère ne pas autant parler toute seule que Postillon, qui rappelons-le est malgré tout très gentil et ne dit pas que des conneries. Il y a c'est vrai certains trucs sensés dans ce qu'il a dit, mais ça lui a été fait remarquer.

Allez maintenant, va bosser Malo !
1269
En fait c est vrai , je dis toujours la même chose , mais en disant la même chose d autres choses se disent , et je dis par rapport à ces choses , et je reviens à la même chose . Nous voyageons en train , comme Villa Lobos .

Villa Lobos s inspirait de la vue du paysage des montagnes pour composer ses lignes mélodiques de la fenêtre d un train dans lequel il était . Le train roulait , la fenêtre lui servait d écran et de cette fenêtre il voyait le mouvement ondulant des crêtes qui défilaient par la vitesse du train . Ce mouvement l inspirait .

Du fixe se créé le changement de la même façon que du silence on entend le bruit .
1270
:clin: Postillon, on dirait que ça chauffe...