Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 852 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1281
A celtiere , non pas un problème d oreille . Répéter un son entendu ce n est pas un souci ," ne pas oublier que j ai chanté 25ans sur scène ", nous avions des divergeances concernant la qualité de ma note chantée .

Afin d apprécier ce qu il me disait j avais pris des cours avec un autre prof pour comparer . Cela se passait autrement . Comme ça se passait autrement j ai donc décider de me prendre en charge .

Connaissant le solfège , ayant fait des analyses de partitions de Montéverdi à propos du chant d opéra , étant instrumentiste , ayant fait des chansons puisque je suis auteur compositeur , et à l exemple de l accordeur brandit par le prof " ce qui correspondait à ma recherche universitaire concernant la relation du sonore et du visuel " , je me suis donc lancé dans l expérience exigeante de produire des notes chantées de la même façon qu un instrument produit des notes . Possédant un accordeur sur lequel il est possible de régler le diapason , je produis les notes au diapason 440hz . Je souligne cela car certaines musiques utilisent une hauteur de diapason différente .

Donc par exemple une utilité de chanter avec l accordeur . Je peux voir si je chante à la hauteur 438hz , ou 439hz , ou 440hz , ou jusqu à 445hz maxi de l accordeur .

Pour chaque hauteur je peux ressentir la différence physiologique qu il faut effectuer pour chanter à la bonne hauteur . Cette sensation est différente de l adaptation avec l oreille . La mobilisation du corps est différente . Le corps ne se mobilise pas de la même façon avec les yeux ou avec les oreilles pour une même tâche .

Donc si par expérience j ai su m adapter par l oreille pour chanter , aujourd hui les yeux prennent le relai pour continuer l expérience .
1282
C'est marrant parce que la touche "guillemet" fonctionne très bien, hein. Mais sa voisine... :noidea:
1283
Les experts sont formels: Postillon est une machine. Elle ne peut évoluer, et tournera en rond l'infini en répétant la même chose. L'innovation ne pourra pas venir d'elle même. Il faudrait la reprogrammer.

1284
Dagobantoine es tu du clan de Chouwang ou du clan de Wuwang ? .
1285
Bon alors Postillon !!!! Montre-nous que l'apostrophe existe chez toi !
Après ça, on voudra bien croire tout ce que tu veux...
1286
Je t'.... moi non plus maloryp disait Serge .
1287
Youpiiiiiii !!!!
Ca marche !!!!!
Moi aussi Postillon :bise:
1288
Autre qu un signe , il faut de la politesse . Merci maloryp .
1289

Hors sujet :

Le Poste de Postillon commence à me prendre la tête........hum comment le supprimer :?!: ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
1290
Postillon, essayer d'écrire en français, et donc utiliser aussi les signes de ponctuation (tel que l'apostrophe), cela facilite grandement la lecture. Ce n'est pas uniquement pour faire joli.
Ca arrive déjà qu'il y ait parfois quelques confusions sur le fond, alors si la forme, elle, n'est pas claire, on n'est pas sorti de l'auberge.