Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 748 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1271
:((( maloryp, me laisse pas tout seul !
En plus, je trouve que tu dis très joliment les choses

Certes, le cas est sévère, mais il n'est pas désespéré

Postillon nage dans la gourrance, mais c'est un garçon sympathique, même attachant à la longue, parcequ'il a juste un petit problême de concordance entre une certaine forme d'altruisme exacerbé (il parle parfois comme jésus ou le Dalaï Lama), et une cetaine confusion des sens (ouïe et vue, sens commun et sens propre des mots, sensations et sentiments, sens critique et sens giratoire...)

Postillon, si nous reprenions les choses par le début:
Voilà, OK, j'ai fait un LA, accordeur en main. Maintenant, qu'est-ce que j'en fais ?

:???:
1272
Ne t'inquiète pas Celtière, je ne suis jamais bien loin :bise: .

Ben oui, il est un peu attachant, c'est peut-être la raison pour laquelle on y revient quand même.
1273
:aime: :clin: :aime:
1274
A celtière . Pourquoi confusion des sens ... ? quand j expose ce qu expose la neuro-science dans sa recherche .

Mes études universitaires étaient basées sur la recherche d une correspondance des sons et des couleurs dans la musique . Aborder ce thème nécessite de s intéresser à une relation du sonore et du visuel dans les productions artistiques , ou non considérées comme telles : architecture , mathématiques , géométrie , dessins , signes , compositions musicales , peinture .

Ces productions et oeuvres posent la question : existe t il chez l humain cette possibilité de faire correspondre des sens comme ceux de la vue et de l ouie ? .

La découverte des neurones puis leurs études par l imagerie cérébrale apporte des renseignements concernant cette possibilité .

Utiliser sa vue comme support pour son propre son vocal n a rien d aberrant dans le cadre de cette recherche .

A propos de la note La émise avec accordeur en main , cela veut dire que le son que tu as produit était organisé pour qu il devienne note . Cette note l as tu maintenue juste pendant le temps de ton souffle ? .

La suite : monter la gamme . Actuellement quel ambitus fais tu ? .

Essai de produire la note grave qui précède la note grave que tu fais actuellement .

Ces exercices amènent à mieux ressentir la pensée qui conduit les cordes vocales . Ces exercices tonifient également l appareil phonatoire sans le forcer .

Bon courage , et merci de ton expérience .
1275
MAIS POURQUOI J'AI FLAGUÉ CE TOPIC????

:((( :((( :(((

1276
1277
Et alors, Postillon, la touche "apostrophe" a été arrachée ??
1278
Du temps que je prenais des cours de chant le prof disait : tient ta note juste pendant sa durée .

Me concernant je pensais que je maintenais ma note puisque physiologiquement il me semblait que je ne relachais pas l ensemble phonatoire .

A priori si puisqu il le disait .

Dans un cours le prof a sorti un accordeur pour me montrer la note que je chantais . Je n ai rien dit , j avais compris . Il ne me restait plus qu à faire mes exercices avec un accordeur afin d être certain de faire ce qu il fallait faire . Depuis les choses vont mieux .
1279
:?:

Tu viens enfin de mettre le doigt sur le point précis où ta théorie s'égare. C'est si évident que ça ne nous est même pas venu à l'esprit :

L'accordeur pour éduquer TON OREILLE et non TA VOIX ! Là, nous sommes d'ACCORD

8 mois de posts, et combien d'AFiens ereintés pour en arriver là .....
:((( :furieux: :(((
1280

Citation : Dans un cours le prof a sorti un accordeur pour me montrer la note que je chantais . Je n ai rien dit , j avais compris . Il ne me restait plus qu à faire mes exercices avec un accordeur afin d être certain de faire ce qu il fallait faire . Depuis les choses vont mieux .

Dans un cours le prof a sorti un gode et il m'a demandé de baisser mon pantalon . Je n ai rien dit, j avais compris. Il ne me restait plus qu à faire mes exercices avec du popers afin d être certain de ce qu il fallait faire . Depuis les choses vont mieux.