Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Billy boy tu es bien le premier , attention à Toi , à ne pas contester l utilisation d un accordeur pour vérifier la justesse d une note émise vocalement .
Beaucoup de " foromeurs " excluent la possibilité d utiliser les yeux comme moyen de correction sur les cordes vocales afin d ajuster celles ci à émettre un son qui soit reconnu comme une note , donc la critique que tu m adresses n a pas tellement de sens , mais merci pour ton soutient invonlontaire dans ton dénigrement à mon égard .
L oreille est l organe privilégié pour apprendre à émettre un son . Or l oeil n est pas sans rapport dans la relation physiologique qui permet cet apprentissage . Par exemple , en entendant un son impromtu , les yeux se dirigeront dans la direction ou l on pense que le son à été produit .
L oeil peut donc etre utile à la réalisation vocale , non qu il remplace l oreille , mais par sa spécificité de précision , d agir physiologiquement afin d obtenir , si ce n est pas le cas , qu un son devienne une note , cela restant dans un cadre de l exercice.
L oreille reste le privilège de la musique cependant , et elle le reste principalement quand le tempo est élevé . L oreille discerne le rythme que l oeil ne peut plus percevoir et ce discernement permet alors d etre et de rester dans le rythme .
Une fois placée ta voix reste "mécanique" dans le sens où tu sais comment elle sonne, bonhomme. Mais surtout ensuite il est déconseillé de trop "écouter" ta propre voix quand tu chantes tu peux perdre en feeling.