Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 731 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
641

Citation : Je voudrais plus le voir ce thread!!! Mais il remonte tout le temps!!!

c'est ça les threads cultes, jaloux :diable:
642
643
T'as qu'à ;)
644
:boire: Yodan,
645
La voix était un pouvoir Royal . Avec l Académie Royale de Musique le chant était devenu un privilège , Lulli avait un pouvoir de décider de la composition et du spectacle sur le territoire Français . A la mort de Louis XIV le chant reprend vie sur le territoire , l Opéra vend aux forains le droit de chanter ce qui donnera naissance à l opéra-comique .

Cette association voix/ pouvoir Royal , la Bourgeoisie naissante ne reprend pas cette association . Culturellement elle veut se distinguer , donc elle va favoriser par l intermédiaire d un nouvel acquis , celui d etre artiste à la différence d etre artisan , la musique instrumentale , le concerto effectivement , puis la symphonie , laquelle est la voix mais celle des instruments , voix instrumentale qui n est pas sans évoquer le bruit montant d une nouvelle production , celle des machines à la différence de celle effectuée à la main sous la Royauté .

La voix n est pas supprimée comme cela a pu etre interprété , mais elle se fait petite par rapport à cette nouvelle puissance sonore entendue avec la symphonie . Le paysage sonore change avec le passage de la Royauté à la République .
646

Citation : La voix n est pas supprimée comme cela a pu etre interprété , mais elle se fait petite par rapport à cette nouvelle puissance sonore entendue avec la symphonie . Le paysage sonore change avec le passage de la Royauté à la République .

pourtant l'art symphonique français n'a jamais prévalu sur l'art du chant, les compositeurs ont toujours privilégiés les deux, que ce soit Gounod , Saint Saens, Fauré, la voix n'était en rien marginal, et ne pas oublier Offenbach,
647
Il y a eu retour de la voix avec des compositeurs que tu cites , mais pendant une époque elle était devenue secondaire , elle ne représentait plus le pouvoir .
648
Les compositeurs Mehul, ou Cherubini étaient d'abord des symphoniques, la peur de l'époque trouble, de ne pas afficher ses idées,

l'héritage de Gluck a été perçu à l'époque comme insurmontable, et Jean-Jacques Rousseau n'a jamais été un grand fervent de l'opéra, bref l'époque de la révolution et celle qui a suivit, la voix a été un peu mise de côté,
649
Je ne me souviens plus quel était la considération de J.J Rousseau à propos de l Opéra , mais je me souviens qu il était favorable à la voix , à l accent entendu dans les diverses régions de la France .
650
Jean-Jacques Rousseau a composé lui-même un opéra "le devin du village", il voulait retourner dans l'esprit de l'opéra à la française, dont pour lui le plus grand représentant était Jean-Philippe Rameau,

il voulait une scission avec l'opéra italien de Gluck, il préconisait une technique de chant à la française , il aimait guère la technique vocale des chanteurs italiens, car il lui semblait qu'en France le creuset vocal était très bon, pour faire de bons chanteurs,

Il était de ces modernes qui voulait se détacher du classisisme, toujours la querelle des anciens et des modernes,

+++