Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 344 129 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
731
Pour savoir si elle sonne il suffit juste de t'enregistrer et de t'écouter. De l'intérieur tu t'entends mais pas de l'extérieur
732
Ok , mais cela veut dire , en t écoutant , que tu as un regard esthétique sur ta propre réalisation par l enregistrement que tu te réalises .
Cela est bien pour soi , mais pour les autres ?
733
Alors la sensation que l on a soi de chanter , l autre , les autres , perçoivent ils la sensation ?

Qu est ce qui charme dans une voix ?
734
Charmé par la voix . Ulysse avait peur d etre charmé par les voix des sirènes , mais qui étaient les sirènes ?
735
Tu parles tout seul Postillon...

Les sirenes, tu vas pas tarder à les entendre :police:

:fou: :boire:
736
Alors un exercice super à faire . Laissons les détracteurs de coté . Se munir d un accordeur ( n en déplaise aux détracteurs , d ailleurs eux qui sont contre de toutes mesures , qu ils sautent en hauteur 1m20 sans barre ou élastique . Sauter 1m20 comme ça parce que le corps sait ce qu est 1m20 comme l oreille sait ce qu est un Do , un Fa# , alors on chante , hop , c est bon , l oreille l a dit . ) , et émettre un souffle de type sifflant par les lèvres correspondant à une note choisie . Ce n est pas siffler .

Pourquoi cet exercice ? . Il permet de ressentir la pression du souffle que l on doit exercer pour produire une note et la forme de la bouche que l on doit adopter par rapport au souffle pour produire cette note .
Cet exercice permet également de ressentir la distinction entre vitesse de l air dans le larynx et cordes vocales , car cet exercice ressemble au bruit du vent et on comprend avec cet exercice que pour un meme lieu ce qui fait varier le son est la vitesse de l air . Plus l air va vite plus le son est aigu , plus l air est lent plus le son est grave . Ainsi on comprend physiologiquement , parce que l accordeur indique la note que l on produit , comment régler la vitesse du souffle sur les cordes vocales afin d obtenir une note . En disant note cela sous entend un son juste , un son ayant pour nom celui d une note .
Cet exercice pose la question de la relation de l air avec les cordes vocales .
L air doit il avoir une vitesse constante dans le larynx et les cordes vocales en mouvements afin de varier les notes ?. Principe d un instrument à cordes .
L air doit il avoir une vitesse variable ( principe naturel du vent ) dans le larynx et les cordes vocales en mouvements afin de varier les notes ?

En conclusion cet exercice apporte une meilleure précision du souffle pour l émission vocale .
737
Tient , conjugaison du verbe chanter : je chante , tu chan ... . Ah oui c est vrai je chante . - Vous chantez ? . Oui je chante . - Chantez vous bien . Je crois . - Mais : croasser se conjugue t il ? . Et bein ? ...
738
Prochainement un nouvel exercice pour ajuster le souffle et le son mais devenant note à cause de l accordeur .
739
Exercice donc , simple en soi mais pas facile à ajuster . Chacun a dû s exercer à souffler une flamme de bougie sans l éteindre avec ses lèvres , puis à souffler cette même flamme avec une paille . Alors gardons la paille , éteignons la flamme de la bougie et se munir de l accordeur . Souffler dans la paille en émettant un son , la note Do par exemple , repérer sur l accordeur si vous êtes juste : oui, non ? . Oui , et bien faire les notes de la gamme sur 3 octaves . Non , chercher en soi à etre juste . Gonfler le ventre pour prendre de l air et chercher mentalement comment diriger ses cordes vocales et le filet d air afin que l accordeur réponde à la note voulue .
S amuser également : rester sur une note contrôlée par l accordeur , ressentir la résonnance de la note dans son visage , accentuer le volume de la note par la pression des muscles vocaux et la pression de l air mais cela en gardant la note juste . Salut .
740

Citation : et bien faire les notes de la gamme sur 3 octaves

et la marmotte replie le papier alu sur le chocolat...