Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 055 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Hors sujet : j'suis pas génial du tout... demande à postillon et à romfreddy (et aux autres)
Anonyme

maloryp
Hors sujet : Tu as un MP, Pastoche
Postillon
Heureusement que le petit train des cordes vocales roule tranquillement devant l écran sur une musique de TF1 de l époque . Rébus sur les wagons du petit train : A... c...c...o...r...d...e...u...r... . Hi Hi... .
maloryp
Postillon
Dagobantoine
Hors sujet : Si on fait plein de hors sujet, peut-être que cela alertera un modérateur et il fermera le thread?? avec un peu de chance...
Ca nous déflaguerai le sujet
maloryp
Citation : Si on fait plein de hors sujet, peut-être que cela alertera un modérateur et il fermera le thread??
Ouais, pour ce que ça apporte en plus...Postillon
J ai proposé l exercice bouche fermée , langue base des dents en bas , langue base des dents en haut . Rien que de bouger la langue de bas en haut on modifie la note , donc pour apprendre a conduire une note constante dans un changement de mouvement , je propose un contrôle personnel avec l accordeur .
La finesse par laquelle on peut intervenir sur le larynx est du même ordre que de jouer un tempo à 70 puis à 72 . Comment sans un métronomme électronique peut on ressentir physiologiquement le passage de 70 à 72 .
Donc l accordeur n est pas là pour son coté bidon de même qu un métronomme n est pas là pour son coté bidon . Ce ne sont pas des mauvais outils pour la musique .
Merci Dagobantoine pour tes réactions concernant les exercices .
Dagobantoine
Dans ton approche, je prefererait m'enregistrer puis m'ecouter. J'ai fait ca avec la guitare et j'ai fait beaucoup de progrès.
Le mieux est bien sur de passer par une carte et un ordinateur (je precise avec un micro hein lol) plutot qu'un microphone , car tu peux en meme temps que ta voix faire sonner une note (sur guitare pro par exemple). Personellement je travaille ainsi. Tu fais de la musique depuis suffisament longtemps pour savoir quand tu chantes juste ou pas, tu n'as plus besoin d'un accordeur.
Regarde par exemple il y a un tas de gens (moi y compris) qui accordent une guitare sans avoir besoin d'accordeur. Pour ma part donc, s'enregistrer est le meilleur moyen de progresser. Tu peux ainsi travailler non seulement sur ta tonalité mais aussi sur la justesse de tes placements et le tempo.
Et personellement j'ai plus de mal a travailler avec un metronome qu'avec une batterie qui joue un rythme plus complexe. J'ai toujorus detesté bosser avec un métronome!
Don Francisco
On s'absente en vacances quelques semaines et le thread de Postillon avance de plusieurs centaines de posts !!
Impressionant !
maloryp
Postillon
Cela est bien pour une guitare Folk , mais si tu accordes de cette façon les 6 cordes d une guitare électrique et puis que tu utilises une distorsion , ou un overdrive ou tout effet de saturation , tu auras alors un son qui ne sera pas précis , on entendra des battements harmoniques dans la rythmique des accords , une merde sonore quoi . Donc dans ce cas la précision des cordes/note est de rigueur avec une guitare électrique , plus effet de distorsion ou de saturation . D ailleurs on peut voir sur des spectacles de Clapton la précision par laquelle le mec " guitariste " ( et qui est sélectionné ) accorde les guitares en coulisse pour Clapton .
S écouter certes , à un moment il faut s écouter , cependant : il faut savoir que l on réajuste soi même , dans une limite , ce qui est entendu , c est à dire : que le cerveau rétablit dans une limite l information dans le cas ou elle "floue" , afin qu elle soit compréhensible . Donc une note émise approximativement , presque juste , sera entendue juste si elle ne dépasse pas une limite audible . Donc comment savoir si l on est juste ou presque juste ? . Comment sait on qu une longueur est égal à 1 mètre ? .
Humain ne veut pas dire absence de technique . L humain a des capacités qu il n a pas encore développé parce qu en fait dans la chaîne du vivant il n est pas très vieux , et technique ne veut pas dire obligatoirement destruction , alors qu est ce que le retour humain ? .
Tout batteur aujourd hui dans un groupe joue au clip , ou au métronome . Un guitariste doit savoir compter les temps et apprendre à compter les temps . Cela s apprend avec un métronome " cyclique " .
Jouer avec un batteur certes mais lui même n est pas obligé d avoir appris la rigueur rytmique des temps , donc s il ne joue pas l exactitude rythmique et bien le reste suit et alors on entend une musique élastique .
En résumé : un groupe qui émet du son de bouillie avec un rythme élastique à mon avis dur pour faire du Deep Purple du Led Zeppelin ou les Stones .
Dagobantoine bon courage alors .
Postillon
maloryp
Postillon
maloryp
Ca ne sert à rien de faire autant de pages pour un seul exercice. Tu auras quand même fait grimper ton nombre de posts de 0 à 360 en tournant toujours autour d'une seule et même idée.
Et quand on arrête de poster dans ton sujet, tu relances le thread juste parce que tu t'ennuies. Tu te rends comptes si on faisait ça pour tous les topics ??
Alors, propose-nous du nouveau, ou passe à autre chose.
Aiden
Mais discuter de quoi, tu extrapoles sur un sujet qui :
D'une, n'a d'intérêt que pour les cuistres en manque de branlette cérébrale.
Deux, tourne sur lui même pour s'enfoncer jusqu'au plus bas niveau de médiocrité.
Pour faire court (car croit bien que si tu peux te permettre de "t'accorder" sur des conneries, d'autres n'en ont ni le temps, ni l'envie), ta discussion a autant d'intérêt à mes yeux qu'un illustre imbécile qui aurait inventé une roue après celui qui l'a réellement inventé, sauf que pour le coup, elle serait carré, ce qui est foutrement moins pratique accordons nous bien (haha).
Outre mesure je te trouvais intéressant jusqu'à présent car je te prenais pour un fake, ce qui, je l'avoue se serait rapproché d'un vrai coup de génie, mais plus le temps passe et plus je m'apperçois que ce n'est pas le cas, dommage.
Pour tout te dire, mon dernier post ne t'étais pas adressé, je me posais simplement la question de l'intérêt que trouvais certaines personnes à te répondre, sâche que je ne m'acharne sur rien (des fois que cela me soit aussi adressé), il ne manquerait plus que je n'accorde suffisament d'intérêt à tes propos pour le faire.
Mais quoi qu'il en soit, les gens ont bien le droit de donner leurs avis, qu'ils soient teinté d'ironie ou de ridicule envers toi n'est peut être pas seulement l'oeuvre de jalousie, d'intolérance ou d'esprits limités.
Mais le mieux que je puisse encore te conseiller est tout bonnement d'écrire un livre, après tout, tu n'aurais rien à perdre en ce cas et tes idées seraient enfin estimées de tous, à moins bien sûr que le monde ne soit pas encore prêt, après tout, les génies de notre époque ne seront jamais que les figures de demain. ; )
Don Francisco
je retrouve les mêmes disputes qu'il y a 3 mois, sur le même thread... mais avec d'autres posteurs.
Il y a une sorte d'autogénération ou de remplacement des posteurs autour de Postillon ?

Dagobantoine
Citation : Jouer avec un batteur certes mais lui même n est pas obligé d avoir appris la rigueur rytmique des temps , donc s il ne joue pas l exactitude rythmique et bien le reste suit et alors on entend une musique élastique .
C'est vrai. Mais c'est a lui de bosser au métronome, moi je me règle sur lui!
Citation : cependant : il faut savoir que l on réajuste soi même
Je parlai de s'écouter après avoir enregistré. S'écouter en même temps que tu joues n'a pas grand intérêt puisque tu es concentré sur ton instrument. Personellement je n'ai pas la capacité intellectuelle pour me concentrer autant sur deux choses aussi différentes.
Maintenant Postillon tu es bien gentil mais tu ne veux pas accepter que ta méthode n'est pas infaillible (discussions multiples autour du chat qui fait du bruit en marchant et émet des sons sur l'accordeur). Moi j'ai la mienne, toi la tienne.
Citation : Il y a une sorte d'autogénération ou de remplacement des posteurs autour de Postillon ?
Postillon
Cela vérifie que les mêmes causes produisent les mêmes effets . Alors il faudrait savoir ce que sont devenus les premiers . S'ils vont bien alors les nouveaux ne risquent rien , mais si maintenant les anciens ont été pertubés alors les nouveaux attention . D ailleurs à un moment maloryp a demandé de l aide après avoir craqué .
Dagobantoine je te conseille d apprendre a devenir rythmiquement indépendant , ainsi tu seras en rythme et une certaine fusion alors s établira entre toi et le batteur . Maintenant c est toi qui voit , mais mieux on est indépendant mieux c est .
Dagobantoine
maloryp
Citation : Alors il faudrait savoir ce que sont devenus les premiers .
Ils sont en vacances. Et si c'est pas le cas, c'est juste qu'ils en ont marre.Hors sujet : Attention ! Ceci est mon post 666 !
Dagobantoine
Hors sujet : Citation : Attention ! Ceci est mon post 666 !
t'es eVil YEAH!
Citation : Alors il faudrait savoir ce que sont devenus les premiers .
Ils sont en vacances. Et si c'est pas le cas, c'est juste qu'ils en ont marre.
Postillon
Bon maloryp en toute amitié : porte Toi bien . Jette trois pièces 6 fois et consulte le Yi King , à mon avis c est bon .
- < Liste des sujets
- Charte