Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 754 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
531

Hors sujet : lebat> x3 >> dur le lundi :!:

532
L'accordeur n'est qu'une machine bête, même les pas de mon chat le font bouger c'est dire, ce qui permet à un chanteur de chanter juste c'est l'instrument qui donne la note, évidemment, j'ai essayé ce qu'à dit Postillon avec son accordeur, l'aiguille partait dans tous les sens, essaye une note en voix mixte l'accordeur ne comprendra rien, avec les harmoniques graves et aigus, il ne s'y retrouvera pas le pauvre, la théorie de Postillon ne tient pas

Si Postillon avait trouvé une recette miracle pour chanter, ça se saurait, et ça serait déjà mis dans les manuels de chants :diable:

il faut que j'y aille, j'ai des partitions chorales à bosser, see you soon

++++
533
L accordeur électronique est un outil technologique fiable .

Si le chanteur chante juste par rapport à un instrument qui lui donne la note , comment accorde t on aujourd hui un instrument de musique qui donnera la note : avec un accordeur électronique lequel n est autre que l extension du diapason .

Nier cela c est nier que l allumage électronique dans une voiture a remplacé aujourd hui l allumage avec des vis platinées .

Si l aiguille de l accordeur part dans tous les sens c est que le son émis n est pas régulé .
L accordeur ne reconnait qu un seul son organisé en note . Qu est ce qu une note ? Qu est ce qu un son ? Questions à poser aux fabricants d accordeurs . J ai demandé aux vendeurs d instruments si ils avaient des renseignements techniques à ce propos . Non bien sur , cependant une personne ferrée en électronique pourra peut etre dire quelque chose à ce propos .

Si le chat , ou tout autre mouvement est capté par l accordeur cela est significatif que c est une note reconnue par l accordeur .

Non pas de miracle pour chanter , je le répète : l émission vocale confrontée à un accordeur est un exercice qui se fait personnellement .
C est un exercice difficile , pour preuve il est cité : l aiguille va dans tous les sens . Cet exercice assouplit , précise le mouvement de l appareil phonatoire .
Cet exercice ne peut qu améliorer la mise en accord du larynx avec l oreille pour chanter en groupe puisque en exercice deux fonctions , les oreilles et les yeux participent à la rigueur de l exercice . Ainsi ce dicton est vécu : qui peut le plus peut le moins : 4 est plus que 2 .
534
La vandamite le reprend ! :oo:
535
Bon, vais te faire un immense plaisir, Postillon : j'ai ESSAYE !!!

Ben ça m'apprend rien. ...

Bof!
Peut-être que je chante juste et bien les MI-LA-RE-SOL-SI
536
:raildecoke:
537

accordeur y'à bon pour chanter bouana
538

Citation : L accordeur électronique est un outil technologique fiable

mais oui, mais juste pour accorder un instrument,

ta théorie avec l'accordeur ne tient pas , pas plus que le regard pour accorder les cordes vocales, si le regard était une technique pour chanter ,

pourquoi Gilbert Montagné, Stevie Wonder, Ray Charles ne l'utilisent pas, ils utilisent leurs oreilles pour entendre ,comme n'importe quel instrumentiste et chanteur, dis ta théorie à n'importe quel chanteur célèbre, il va te prendre pour un barjot

quand bon sang vas tu essayer de comprendre que ta théorie est aussi farfelue, que de croire qu'un chat va chanter des airs d'opéra, tu me gaves

A mon avis tu as plus besoin de voir un psy, mais ça n'engage que moi :shootme:
539
A Celtière . A bein oui si déjà tu fais des notes vocalement ton accordeur te le montrera . Mais merci pour ton essai .

Je note qu il y a deux résultats .

Premier , l aiguille s affole .
Deuxième : bien .
540

Citation : Je note qu il y a deux résultats

et 539 posts à ce thread de ouf,et c'est repartit